Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Alors voilà. je vous montre un autre buck que je suis depuis maintenant 3ans. Bien sure, je peux me tromper mais il n'y a pas d'autre buck comme lui dans le coins depuis ces trois années et comme il fréquente exactement le même secteur depuis ces 3 ans, j'en conclue qu'il s'agit du même buck. Sur la première photo, j'ai conclue qu'il est âgé de 2.5ans par son boddy et par la différente de taille flagrante qu'il a avec l'ensemble des spikes répertorier sur mon territoire depuis plus de 12 ans. Si je me trompe et qu'il n'a que 1.5an sur la première photo, ce serait une exception terrible pour mon secteur. Pas impossible, mais étant très mathématique, cela me parait très peu probable.

2010, âgé de 2.5 ans
Image

2011, il aurait l'âge de 3.5 ans selon ce que j'en conclu
Image

2012, âgé de 4.5 ans
Image

Comme vous pouvez le voir, c'est un buck booner depuis l'âge de 2 ans... :lol: :lol: Il n'a pas changé ben ben. L'an passé, au début de la carabine, il a disparu de la map et on ne l'a pas reposer avant cette année. En fait, on s'est aperçu rapidement qu'il s'était fait tasser par les autres.

Voilà le genre de buck que ca donne dans mon secteur. Le big en arrière plan est l'exception(il a 5.5 ou 6.5 ans) et apparament, y a pas de quoi capoté si je me fie à d'autres buck vue sur le forum. Ça fait plus de 12 ans que je chasse ce secteur avec mon partenaire et sa famille et c'est toujours des panaches du genre. Je ne me plains pas, je suis chanceux de pouvoir y chasser mais je voulais vous montrer que les panaches sont vraiment de différentes tailles d'une région à l'autre. S'il est vrai que des gars comme Charlos ont des spike presque exclusivement des 4 pointes en montant, il est aussi vrai qu'il y a des gars comme moi qui on des secteurs à petits panaches à pointes courtes.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
ces pas juste son panache que je remarque sa grosseur de body aussi...yer pas gros si ctun 4 ans et demie...yer peut etre anorexique...et se fait vomir apres avoir manger :P

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:50 am 
Hors-ligne

southrider a écrit :
ces pas juste son panache que je remarque sa grosseur de body aussi...yer pas gros si ctun 4 ans et demie...yer peut etre anorexique...et se fait vomir apres avoir manger :P

en fait, il entre piles dans le moule... je vous ai déjà partager les poids des bêtes de notre coins basé sur des pesées, aucun estimés sur les bêtes dont j'ai fait mention dans mon échelle de poids de mon secteur, elles ont tous été pese, pas d'arrondit, pas d'à peu près, pas de supposition. Tous peser avec une balance à la lb près. Le buck ci-haut, il pèse entre 180 et 190 selon moi. selon mon échelle de poids, il est pile dedans pour un 4.5 ans. la photo date du 3 octobre, le cou et le poil d'hiver n'est pas en place alors c'est certain qu'il parait un peu slim. Le gros buck en arrière, comme j'ai mentionné, il a minimum 5.5 ans et je l'estime à 200 à 210 vide... il est à peine plus gros.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut pat.

je sais je sais je vais me faire tirer des roches par certains. :lol: pas grave j aime donner mon opinion.je vous respect avec la votres. :wink:

voici mon questionnement,au sujet de ton buck.
je ne dis pas que je suis sur de ce que vais écrire ,mais j y pensse sérieusement.

il serais possible que sur tes premieres photos se soit un buck de 1 an et demi(qui ressamble a ceux vivant chez moi).
il serait un exemple parfais de faons issu d un accouplement lord du premier oestrus de sa mere.
quant pensse tu?moi en tolus cas ces vraiment sa que je croi sur ce buck.
je le trouve trop petit pour un 4 ans et demi et la meme chose pour toutes les années avant.mais ces mon opinion. :wink:

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pas bête comme raisonnement Charlos!
Mais ya vraiment pas d'évolution ste buck la, cé terrible....

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

Tu sais Charlos, c'est pas impossible... un buck de 1.5 an qui a 7 pointes avec une petite couronne, j'en ai vue plus d'un dans ma vie de chasseur quand j'étais en Beauce. là ou cela m'accroche c'est que dans ce coin là, en plus de 12 ans pour moi et plus de 14 ans pour la famille à mon chum, il s'en ai fait récolté un shit load de buck et ca ne fait pas exception des autres groupes, des spikes (1.5an) il en a tombé un gros pourcentage. Ajoute les gibiers des voisins que souvent on a la chance de voir et on se retrouve avec une quantité assez impressionnante de bête de 1.5 ans qui se sont fait récolter. Comme je suis très mathématique et que la loi des statistiques m'impose mon jugement, je suis porté à maintenir mon opinion d'entrée de jeu.

Toutefois, car il y a toujours un toutefois, la théorie voulant que les buck de 1.5an proviennent de d'autres territoires pourrait par la bande avoir circonscrit ce jeune mâle dans mon coin alors qu'il est plus empanaché que les autres vues à date si 1.5 an il a sur la première photo.

si on prélève cette bête et que j'y ai accès, je vais prélever une dent. bien que ce ne soit pas fiable à 100%, cela pourrait corroboré l'une ou l'autre des hypothèses.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :

tu apporte un bon point x-bolt, pourquoi qu'un buck à 1.5 an aurait eu une couronne avec 7 pointes et que 2 ans plus tard, il aurait à peine une couronne plus grosse.... il me semble que buck de 1.5an empanacher de même aurait du avoir un développement plus impressionnant.... x-bolt, ton affirmation, à mon avis, joint mon point malheureusement.

si c'était la première fois que je vois ca dans mon secteur, j'hésiterais beaucoup à conclure mais comme c'est comme ca depuis plus de 12 ans....

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:44 am 
Hors-ligne

il dois manquer de quoi dans leur alimentation certain, ou la génétique es comme ca... :oops:

Mais tu es mieux ammancher que la plupart de nous dans la belle zone 04... :wink:

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
The Pat a écrit :
X-Bolt a écrit :

tu apporte un bon point x-bolt, pourquoi qu'un buck à 1.5 an aurait eu une couronne avec 7 pointes et que 2 ans plus tard, il aurait à peine une couronne plus grosse.... il me semble que buck de 1.5an empanacher de même aurait du avoir un développement plus impressionnant.... x-bolt, ton affirmation, à mon avis, joint mon point malheureusement.

si c'était la première fois que je vois ca dans mon secteur, j'hésiterais beaucoup à conclure mais comme c'est comme ca depuis plus de 12 ans....

la par contre tu ma influencer.je suis d accord.si il avait eu 1 an et demi il serait un 150 a 4 ans et demi. :wink:

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Salut Pat,j irais ds le même sens que Charlos.Je ne suis pas un expert,mais je crois que tu surévalue l age de ton buck.Je me fie a la grosseur du body et a la masse du panache.Certain buck de1 an et demi peuvent produire un panache de 8 ptes.Voici la photo de 2 buck de 1 an et demi.ImageLa date n est pas bonne ,on devrait lire:11 sept 2012 6:02 pm Le plus petit des 2 possède 7 ptesImageSur celle ci 5 sept 2012 4:02 pm. Il y a même une différence de grosseur entre ces 2 bucks. A +++ Wildbull

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

2 petit jumeaux de 2 papa différent peut etre???? ;)

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bizzard!!! sur les trois photos, le pananche est quasiment de la meme grosseur... peut etre qu'il n,a jamais perdu son panache??
Avec une croissance comme ca, il pourrait avoir 15 ans sur la premiere photo!!! :D

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 9:20 pm 
Hors-ligne

deer14 a écrit :
Bizzard!!! sur les trois photos, le pananche est quasiment de la meme grosseur... peut etre qu'il n,a jamais perdu son panache??
Avec une croissance comme ca, il pourrait avoir 15 ans sur la premiere photo!!! :D

ça en ai quasiment épeurant... il a pas changé ben ben... il doit prendre du ginseng ou de l'extrait de pancréas de cochon dinde pour garder sa jeunesse :lol:

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
The Pat a écrit :
deer14 a écrit :

ça en ai quasiment épeurant... il a pas changé ben ben... il doit prendre du ginseng ou de l'extrait de pancréas de cochon dinde pour garder sa jeunesse :lol:

haha!! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]