MC306 a écrit :
Attention ce n'est pas une caméra infra rouge mais à flash et ell ene fait pas de vidéo couleur la nuit.
Personnellement je n'achèterais pas cette caméra car il y a beaucoup mieux sur le marché pour un prix similaire.
Je suis convaincu que le flash dérange les chevreuils et que les buck mature, en période de chasse sont plus méfiant et vont mêm eviter les secteurs.
Tu n'as qu'à penser au nombre de photo de "trail cam" ou le chevreuil regarde la caméra.
J'ai déja installé deux caméras infra rouge de sorte que la première filme la deuxième et de nuit, tu peux voir les l'éclairage qu'elle produisent. De plus, je pouvais voir des chevreuils regarder la caméra et soit reculer ou carrément se pousser à cause de l'infra rouge (selon moi).
Pour ces raisons je n'installerais pas de flash.
Abstraction faite du budget, mon premier choix irait sur les "black led" (jamais essayé mais ce sera mon prochain achat) et en second sur les infra rouges.
My 2 cents
C'est comme un camera flash mais avec des Leds comme un infrarouge, et prends des videos en couleur pendant la nuit. Il est dit dans la description Cabelas. Se technologie est pas nouveau moultrie a commencer en 2010 avec le M-45. Cette camera est pour les gens qui veux des photos et videos en couleur pendant la nuit. Mais il est comme un camera infrarouge les chevreuils sont un peu nerveux de la flash. Le solution est de monté le camera 8' dans arbre.