The Pat a écrit :
Michel, je suis sur que c'est pas le même. Celui en couleur de la photo que tu nous as montré n'as pas 9 pointes mais bien 8. Je parle de celui-ci:

Michel, tu as bel et bien deux gros buck dans ton secteur. Celui de la photo en couleur semble avoir plus de body aussi, une bit plus gros que l'autre

Salut The Pat,
Tu as raison, définitivement une bonne différence de longueur des g1 et g3, et aussi sur cette photo absence de la g4 sur le merrain gauche.
Tes talents d'enquêteur pour identifier le suspect, m'ont convaincu. J'ai bien réexaminé les photos en les agrandissant, et je suis ravi de confirmer tes observations.
J'étais tellement content d'avoir en photo un aussi beau buck, que je ne m'étais jamais imaginé qu'il pouvait y en avoir deux sur notre petit territoire en période de chasse. Faut croire que çà va finir par payer de laisser passer les petits mâles, pratique que nous avons adopté déjà depuis quelques années.
C'est un bon petit territoire qui nous a déjà donné régulièrement au fil des ans plusieurs chevreuils dont quelques pas pire bucks, mais les photos de mâles mâtures sont quand même assez rares.
Si la compétition s'installe chez-nous, on va finir par avoir encore plus de plaisir à chasser.
J'ai déjà hâte à la prochaine saison. En attendant, je vais continuer à travailler l'aménagement de mon petit coin de terre, un peu de coupe de bois de poêle pendant l'hiver pour leur donner des bourgeons à manger, l'aménagement d'un petit champ nourricier et peut-être la plantation de quelques arbres fruitiers pour améliorer leur alimentation le reste de l'année, histoire de leur donner une raison de plus de passer davantage de temps autour de nous.
Peut-être aussi améliorer le confort de quelques postes d'affûts, question d'aider à allonger la patience et rester plus longtemps dans le bois.
Câline, t'as fait ma journée The Pat me voilà parti à rêver.
Michel