Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Michel, je suis sur que c'est pas le même. Celui en couleur de la photo que tu nous as montré n'as pas 9 pointes mais bien 8. Je parle de celui-ci:
Image

Michel, tu as bel et bien deux gros buck dans ton secteur. Celui de la photo en couleur semble avoir plus de body aussi, une bit plus gros que l'autre ;-)

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
The Pat a écrit :
Michel, je suis sur que c'est pas le même. Celui en couleur de la photo que tu nous as montré n'as pas 9 pointes mais bien 8. Je parle de celui-ci:
Image

Michel, tu as bel et bien deux gros buck dans ton secteur. Celui de la photo en couleur semble avoir plus de body aussi, une bit plus gros que l'autre ;-)

Salut The Pat,

Tu as raison, définitivement une bonne différence de longueur des g1 et g3, et aussi sur cette photo absence de la g4 sur le merrain gauche.

Tes talents d'enquêteur pour identifier le suspect, m'ont convaincu. J'ai bien réexaminé les photos en les agrandissant, et je suis ravi de confirmer tes observations.

J'étais tellement content d'avoir en photo un aussi beau buck, que je ne m'étais jamais imaginé qu'il pouvait y en avoir deux sur notre petit territoire en période de chasse. Faut croire que çà va finir par payer de laisser passer les petits mâles, pratique que nous avons adopté déjà depuis quelques années.

C'est un bon petit territoire qui nous a déjà donné régulièrement au fil des ans plusieurs chevreuils dont quelques pas pire bucks, mais les photos de mâles mâtures sont quand même assez rares.

Si la compétition s'installe chez-nous, on va finir par avoir encore plus de plaisir à chasser.

J'ai déjà hâte à la prochaine saison. En attendant, je vais continuer à travailler l'aménagement de mon petit coin de terre, un peu de coupe de bois de poêle pendant l'hiver pour leur donner des bourgeons à manger, l'aménagement d'un petit champ nourricier et peut-être la plantation de quelques arbres fruitiers pour améliorer leur alimentation le reste de l'année, histoire de leur donner une raison de plus de passer davantage de temps autour de nous.

Peut-être aussi améliorer le confort de quelques postes d'affûts, question d'aider à allonger la patience et rester plus longtemps dans le bois.

Câline, t'as fait ma journée The Pat me voilà parti à rêver.

Michel

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

Je suis vraiment content pour toi Michel. Yes un autre beau buck sur ton territoire !

Je suis de ceux qui analyse énormément les éléments que j'ai en main. :wink: mon chum/partenaire me trouve quasiment malade :lol:

Message Publié : Sam Fév 18, 2012 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu regarde la face et le dedans des oreilles ils ne sont pas pareil aussi et si il aurai été poser du même coté ont aurai pu voir même des indices dans son poilssur le corps.

Richard

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Vous êtes de bien meilleurs observateurs que moi.

Question d'expérience sans doute, c'est peut-être ce qui fait la différence entre un chasseur ordinaire et de très bons chasseurs, l'attention portée à tous les détails, et l'analyse méticuleuse de ces derniers.

Je chasse depuis longtemps et m'intéresse bien sur à la gestion et tout ce qui entoure le chevreuil, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre et c'est toujours un plaisir de lire vos opinions et commentaires.

J'ai parlé de çà avec mon fils hier, on a regardé les photos ensemble, et il était bien excité lui aussi de voir qu'il y avait pas seulement un, mais deux beau bucks autour de nous l'automne dernier.

Il y en a au moins un des deux qui a réussi à passer au travers de la saison de chasse, on l'a eu en photo en décembre, le 9 pointes.

On va essayer d'être plus attentifs l'automne prochain.

Désolé Richard d'avoir détourné ton post, ce n'était pas mon intention, j'aurais du partir un autre post.

J'apprécie beaucoup vos commentaires et votre implication sur le forum.

Michel

Message Publié : Lun Fév 20, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Vous êtes de bien meilleurs observateurs que moi.

Question d'expérience sans doute, c'est peut-être ce qui fait la différence entre un chasseur ordinaire et de très bons chasseurs, l'attention portée à tous les détails, et l'analyse méticuleuse de ces derniers.

Je chasse depuis longtemps et m'intéresse bien sur à la gestion et tout ce qui entoure le chevreuil, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre et c'est toujours un plaisir de lire vos opinions et commentaires.

J'ai parlé de çà avec mon fils hier, on a regardé les photos ensemble, et il était bien excité lui aussi de voir qu'il y avait pas seulement un, mais deux beau bucks autour de nous l'automne dernier.

Il y en a au moins un des deux qui a réussi à passer au travers de la saison de chasse, on l'a eu en photo en décembre, le 9 pointes.

On va essayer d'être plus attentifs l'automne prochain.

Désolé Richard d'avoir détourné ton post, ce n'était pas mon intention, j'aurais du partir un autre post.

J'apprécie beaucoup vos commentaires et votre implication sur le forum.

Michel

good good good ! Bien content d'avoir fait des heureux en soulevant ces différences entres les deux. C'est la beauté d'un forum, plein de yeux externes à nos situations respectives et la plupart du temps, ces yeux sont objectifs et peuvent nous aider tous et chacun ! Je vous en souhaite au moins un des deux l'automne prochain pour votre gang. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]