Danibuck a écrit :
Es-tu en train me dire que les femelles en pleine gestation ont des menstruations.
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir!
Chez-nous on avait des vaches et quand elles étaient en gestation (pleine) il n’avait pas de perte.
Le saignement que l’on voit sur la neige est la plupart du temps le pro œstrus ou pré ovulation.
En période de rut c’est très fréquent de voir ça, mais comme on chasse le chevreuil sur la terre avec absence de neige la plu part du temps au Québec on le remarque moins.
Quand je suis allé en Saskatchewan j’en ai vus plein de ça sur la neige.
je pourrais répondre n importe quoi pour passé comme un vrais biologiste,mais ce ne sera pas le cas.
j ignore si elles sont mentrué meme pleine.mais je sais que ces le cas chez certaines especes don l etre humain a l occasion.
autre fait.je sais aussi pour avoir marcher les terrain depuis 20 ans qu il y a du pipi rouge en foret tout l hiver.

je sais aussi par expérience qu il y a des accouplements tardif meme jusqu en avril.
faudrais bien qu un jour je m attaque a la vrais biologie de base du cerfs.moi ce qui ma toujours intéressé était de les connaitre mieu dans le but de mieu les chasser..