Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur IR-6
Message Publié : Lun Jan 02, 2012 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous peut me dire si c'est normal que mes deux camera IR-6 avec la sensibilité au max capte generalement a 25 pieds et quelque fois jusqu'a 35 pieds et jamais plus.J'ai fait des tests et je voit les chevreuils passé en avant et tout ceux qui ont passé plus loin que 35 pieds je n'ai pas eu de photos.J'attend vos commentaires,merci.

Sujet du message : Re: Question sur IR-6
Message Publié : Lun Jan 02, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
horseman a écrit :
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous peut me dire si c'est normal que mes deux camera IR-6 avec la sensibilité au max capte generalement a 25 pieds et quelque fois jusqu'a 35 pieds et jamais plus.J'ai fait des tests et je voit les chevreuils passé en avant et tout ceux qui ont passé plus loin que 35 pieds je n'ai pas eu de photos.J'attend vos commentaires,merci.

salut
C'est pas normal
Est-ce que tu as ajusté ta sensibilité?
Et quand tu places ta caméra fait le test en mode: test si tu es détecté quand tu passes en avant
Serge

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne

Salut Serge,ma sensibilité est au bout,au max quoi,mais en la reverifiant je crois que j'ai peut-etre accroché la sensibilité en changeant ma carte sd.Je changeait de carte a chaque jour et j'ai pris environ 900 photos en fin de semaine en mode 2 photosminutes ,3photos minute et 3photos 3 minutes.J'ai pris aussi 3 videos et je peut te dire qu'en verifiant mes photos par rapport a ce qui s'est passé je peut te dire que c'est vraiment trompeur.J'ai appris beaucoup a lire les photos et a voir les chevreuils faire en meme temps et c'est sur que c'est sur video que t'a vraiment la chance de voir le buck qui courre une femelle car j'ai vue le buck courrir la femelle,elle fut prise en photo et pas le buck qui lui aussi a passé devant la camera et a viré de bord sur la meme trail en dedans de 10 sec donc pas pris en photo.Je suis tres satisfait de la qualité des photos c'est juste la distance qui me deçoit.Je vais faire ce que tu m'a dit et je te donne des nouvelles.

Guy

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
pour te donner une idée.voici une femelle orignal capté dans notre champs nourricier.elle était a 60 pieds de la ir 6 a mon ami .

Image

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 10:47 pm 
Hors-ligne

Merci pour la photo Charlos,je vait faire d'autre test en fin de semaine car là je ne comprend pas!!!!

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tient nous au courant
salut

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
horseman a écrit :
Salut Serge,ma sensibilité est au bout,au max quoi,mais en la reverifiant je crois que j'ai peut-etre accroché la sensibilité en changeant ma carte sd.Je changeait de carte a chaque jour et j'ai pris environ 900 photos en fin de semaine en mode 2 photosminutes ,3photos minute et 3photos 3 minutes.J'ai pris aussi 3 videos et je peut te dire qu'en verifiant mes photos par rapport a ce qui s'est passé je peut te dire que c'est vraiment trompeur.J'ai appris beaucoup a lire les photos et a voir les chevreuils faire en meme temps et c'est sur que c'est sur video que t'a vraiment la chance de voir le buck qui courre une femelle car j'ai vue le buck courrir la femelle,elle fut prise en photo et pas le buck qui lui aussi a passé devant la camera et a viré de bord sur la meme trail en dedans de 10 sec donc pas pris en photo.Je suis tres satisfait de la qualité des photos c'est juste la distance qui me deçoit.Je vais faire ce que tu m'a dit et je te donne des nouvelles.

Guy

Pour avoir toute la sensibilitee, il ne sagit pas simplement de metre le "piton au boutte" assure toi que ta camera ne pointe pas vers le bas. elle doit etre au minimum de niveau pour profiter de toute la distance de detection :idea:

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Mikka a écrit :
horseman a écrit :

Guy

Pour avoir toute la sensibilitee, il ne sagit pas simplement de metre le "piton au boutte" assure toi que ta camera ne pointe pas vers le bas. elle doit etre au minimum de niveau pour profiter de toute la distance de detection :idea:

Moi personnellment je mets les miennes basses, environ 18' de la terrer et jamais pluys de 24" et j'oriente
la camera un tout petit peu vers le haut. Comme example, regarde la photo, il semble rien avoir sur la photo, mais si tu regardes a gauche sur la photo, il y a un arbre pencer vers la gauche, il y a une tache noire sur l'arbre. C'est un gros pekan qui etait venu investigue une chicane d'ecureuil.
C'est vraiement un pekan, car j`ètais dans le stand au meme moment. A oui, je peux verifier la distance exactequand je vais aller ramasser la camera cette semaine, mais je peux dire que le pekan etait au moins a 60pieds de la camera.
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]