Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le revoila 1 ans apres
Message Publié : Mer Nov 23, 2011 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
si ce bien lui,ce la premiere fois que je le vois cette annee.
ce buck la a au moi 6 ou 7ans,je peut vous dire que ca fait longtemps qu'il est la!!!!

le cou assez gros merci!!!mais si c'est bien lui,d'apres moi il a commence a regresse cote panache.
les frottages et grattages ont commence ca fait 1 semaine.
Image
Image
Image
Image

et l'annee passe

Image
Image
Image
Image
Image

en 2009
Image

Dernière édition par small deer le Mer Nov 23, 2011 2:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: le revoila 1 ans apres
Message Publié : Mer Nov 23, 2011 1:48 pm 
Hors-ligne

en 2008 si toujours c'est bien lui,pour avoir un panache de meme dans notre bout,faut qu'il aille au moin 3 ou 4 ans et plus minimum
Image

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut Small Deer,
Ce buck est tout le contraire de ton nickname !

je peu me tromper facilement alors prends rien de ce que je dis pour du cash :wink:
d'après tes photos, en 2008, moi je le mettrais 2.5 ans. 2.5ans à cause de la masse de ses merrains et de ses pointes mais aussi à cause du body du chevreuil.
donc, 2009=3.5 ans
2010=4.5 ans
2011 = 5.5 ans

mais sais-tu, en regardant tes photos, je suis vraiment pas sur que ce soit le même buck sur toutes ces années. Tu es assurément le mieux placé pour le savoir.

Small Deer, il y a un facteur que plusieurs oublient dans leurs calculs, je ne sais pas si cela s'applique à ton cas mais bon, je le mentionne ici au cas ou cela pourrait aider d'autres personnes:
<< le panache d'un chevreuil passe au second plan dans sa survie. Quand au printemps, il doit se renflouer du à un printemps tardif, il, inconsciemment, retardera la croissance de ses bois afin de se remettre sur le piton. Son organisme distribuera les bienfait de la nourriture dans ses os et muscle pour se rétablir plutôt que de la placer dans le panache. Donc, un même buck peut avoir l'air de régresser d'une année à l'autre alors qu'en réalité, il est encore dans son plein potentiel. Un gars comme Maxime D pourrait surement l'expliquer à plus grande échelle puisqu'il a guidé Anticosti pendant plusieurs années.>>

Au passage, c'est un ou des crimes de beaux bucks !

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
exactement comme the pat.en 2008 c était un 2 ans et demi.mais moi aussi je ne suis pas sur qu il s agissent du meme buck.le panache n a pas tout a fait les memes caractéristiques.
pour les deux autres années la sa a l air du meme..je te souhaite fort de le encontrer au bon moment l an prochain.tout un buck en ce moment en tous cas.

dans qu elle zone es ce?

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

je suis vraiment pas sur moi non plus que c'est le meme!!!
pour la photo de 2008,pas pour vous contrarier mais,c'est sur qu'il a au moin 3 et demi,dans notre bout un buck de meme c'est minimum 3ans et demi,pas en bas de ca,

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
small deer a écrit :
pour la photo de 2008,pas pour vous contrarier mais,c'est sur qu'il a au moin 3 et demi,dans notre bout un buck de meme c'est minimum 3ans et demi,pas en bas de ca,

ton opinion ne me contrarie pas .mais je ne la partage pas. :mrgreen: tous ont droit a leurs opinion.
mais j aimerais que tu fasse des recherches au pres d autres membres de ce forum qui connaissent le chevreuils beaucoup.tel que pierre tessier,david bienvenue,the pat, laroso,demande leurs qu elle age a ce buck?.tu verra qu il répondrons tous 2 ans et demi.ce buck a toutes les caractéristique des 2 ans et demi.circonférence des bois a la base.envergure globale du panache .la minceur de celui ci,la forme de sa tete et de son corp.

2 ans et demi je metterais un 50$ la dessus.mais ne prend pas sa mal ce n est qu un discussion et mon opinion.

salut et merci pour les photos.

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

charlos a écrit :
small deer a écrit :

ton opinion ne me contrarie pas .mais je ne la partage pas. :mrgreen: tous ont droit a leurs opinion.
mais j aimerais que tu fasse des recherches au pres d autres membres de ce forum qui connaissent le chevreuils beaucoup.tel que pierre tessier,david bienvenue,the pat, laroso,demande leurs qu elle age a ce buck?.tu verra qu il répondrons tous 2 ans et demi.ce buck a toutes les caractéristique des 2 ans et demi.circonférence des bois a la base.envergure globale du panache .la minceur de celui ci,la forme de sa tete et de son corp.

2 ans et demi je metterais un 50$ la dessus.mais ne prend pas sa mal ce n est qu un discussion et mon opinion.

salut et merci pour les photos.

je ne le pas mal du tout,c'est le but de poster des chose et d'en discuter,
je dis ca pcq un chevreuil de 2ans et demi nous ca donne rarement un 8pts de cet grosseur,a 2ans et demi on voit beaucoup de gros 4 et 6,on est pas mal au nord de la distribution et les chevreuils prennent du poid avant de faire des gros panaches.cette annee,deux de mes chum ont recolte des 8 avec des panache pas mal semblable a lui et meme un qui etait plus petit(un peu) et il pesait 190 et 238 lb.quand je vois richard thibault,toi et d'autre poster des photos de buck de 2 ans et demi avec un beau 8pt,ben j'ai pas misere a vous croire,mais ici c'est assez rare.rarament les spike ont plus de 2 baguette sur la tete!!

salut,,,A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]