Salut Small Deer,
Ce buck est tout le contraire de ton nickname !
je peu me tromper facilement alors prends rien de ce que je dis pour du cash
d'après tes photos, en 2008, moi je le mettrais 2.5 ans. 2.5ans à cause de la masse de ses merrains et de ses pointes mais aussi à cause du body du chevreuil.
donc, 2009=3.5 ans
2010=4.5 ans
2011 = 5.5 ans
mais sais-tu, en regardant tes photos, je suis vraiment pas sur que ce soit le même buck sur toutes ces années. Tu es assurément le mieux placé pour le savoir.
Small Deer, il y a un facteur que plusieurs oublient dans leurs calculs, je ne sais pas si cela s'applique à ton cas mais bon, je le mentionne ici au cas ou cela pourrait aider d'autres personnes:
<< le panache d'un chevreuil passe au second plan dans sa survie. Quand au printemps, il doit se renflouer du à un printemps tardif, il, inconsciemment, retardera la croissance de ses bois afin de se remettre sur le piton. Son organisme distribuera les bienfait de la nourriture dans ses os et muscle pour se rétablir plutôt que de la placer dans le panache. Donc, un même buck peut avoir l'air de régresser d'une année à l'autre alors qu'en réalité, il est encore dans son plein potentiel. Un gars comme Maxime D pourrait surement l'expliquer à plus grande échelle puisqu'il a guidé Anticosti pendant plusieurs années.>>
Au passage, c'est un ou des crimes de beaux bucks !