Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
A mes spots de chasse j'ai toujours 2 ou 3 caméras, et j'aimerais vous faire partager une chose que j'ai découvert, lorsqu'une caméra pose et qu'une autre a les leds allumés et bien on dirait que la caméra a un flash, et non ce sont bien des leds simplement, car mes caméras n'ont pas de flash, je me demandait toujours pourquoi les chevreuils regardent souvent la caméra et bien eux voit souvent la caméra avec comme un flash, c'est assez fort pour même faire de l'ombrage, qu'est-ce que vous en pensé, est-ce que les chevreuils voient ça comme un flash. La caméra qui pose est une tasco et l'autre une SpyPoint IR-A.
ou bien s'ils voient les leds comme nous juste rouge, et que c'est l'autre caméra qui percoit
les leds comme un flash ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Si je comprend bien ta question, je crois que ce qu'on voit comme un flash, c'est l'endroit ou les deux fessaux d'infrarouge se chevauchent, ça te donne comme une photo qui aurait été trop exposé mais seulement ou l'infrarouge de ta deuxième caméra envoie sont fessaux.

edit: ouais, dans le fond j'ai pas bien compris ta question ;)

J'ai l'impression que les chevreuils regardent moin la caméra lors des photos avec une caméra à flash qu'à leds, le flash en pleine noirceux est tellement rapide que tu as trop le temps de le localiser, vs le led qui restent ouvert assez longtemps pour que le chevreuil les voit.

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Je me suis peut-être mal exprimé, quand la caméra pose (tasco) , mais que les leds sont déjà allumés sur l'autre caméra (spypoint) et bien je pense que la tasco n'a pas besoin s'allumer ses leds car elle voit déjà bien clair.
Mais dans le fond ma question était, estce que le chevreuil voit les leds
comme la tasco c-a-d comme un flash ou bien si le chevreuil voit les leds comme nous, car lorsqu'on est sur place on ne voit pas un flash mais seulement des petites lumières rouge.

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
C'est sûr que le flash attire beaucoup plus l'attention versus les LED infrarouges. Une LED infrarouge va faire une lumière rougeâtre mais qui n'éblouira pas dans le bois comme un flash. Certains vont dire que le gibier s'habitue avec le temps et lorsque l'on installe une caméra à flash tôt dans la saison, le gibier va s'en préoccupé de moins en moins. Par contre les LED infrarouges peuvent quand même être visible lorsque l'on se trouve directement devant la caméra. Les chevreuils peuvent effectivement une lumière rougeâtre mais ne seront pas effrayé ou surpris. Il faut dire que les 2 ont des avantages. Le flash conventionnel va faire en sorte que vos photo de nuit seront en couleur tandis que les LED vont faire des photos en noir et blanc. Les LED vont vous permettent de faire des vidéos de nuit tandis que le flash vous permettra de faire des vidéos mais de jour seulement. Les 2 options vont vous procurer des belles photos ou de beaux vidéos. Il s'agit seulement de voir ce que vous préférez.

MISEZ JUSTE AVEC SPYPOINT !

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu as la réponse dans ce qu'il t'as expliqué :!: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 2:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Perso je suis convaincu que les led rouges dérangent les chevreuils et surtout les gros buck méfiants.

L'an dernier en mode vidéo, j'avais des chevreuils qui regardaient la caméra et qui se sauvaient,

Pour cette raison,ma prochaine caméra sera avec des led noir, Ex: Bushnell.

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Merci Mc306 toi au moins tu m'a compris, et c'est pour ça que je veux en savoir plus sur les leds noirs, peux tu me donner plus d'info merci

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:20 am 
Hors-ligne

Voila un bel exemble de bucks qui on peur des leds, regarder la vidéo

Image

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
en mode vidéo, moi aussi j'ai constaté qu'ils ont peur mais en mode photo, c'est moins pire, ils ont peur aussi mais au dirait qu'ils s'y habitue rapidement. en vidéo, les leds sont allumé tout le long alors ils la voit en stie la lumière rouge...

moi aussi les leds noir m'intéresse mais si je perds de la puissance en comparant avec les rouges qui sont déjà limites... pas sur de changer... Et rien ne me garantie que les leds noir ne sont pas percu par le chevreuils. ce n'est pas parce que l'humain ne les voit pas que le chevreuil ne les voit pas... pour moi cela reste à prouver

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour Réal,
C'est sûr qu'en mode vidéo, les bucks vont voir les LED infrarouges mais par contre les caméras avec LED noirs que l'on retrouve sur le marché en ce moment sont considérés comme "LOW GLOW" donc moins visible pour les humains mais pas pour les chevreuils. Notre compagnie est entrain de développer une nouvelle technologie " NO GLOW " donc complètement invisible. Cette technologie sera disponible comme nouveauté sur certains modèles SPYPOINT et la luminosité qu'elles feront sera assez surprenante pour une vrai caméra invisible à l'oeil. Je vous suggère de surveiller ce qui s'en vient pour 2012 et il y en aura pour tout les goûts !

MISEZ JUSTE AVEC SPYPOINT !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]