Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
et 495 photo de raton laveur sa fai dure vrai je sai pa sa va etre koi samedi matin mes je maten pa a grand chose je suis decourager ben raide

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
de toute facon tu y va a l arbalete.lolllllllllllll joke té tu trouver une arme?
de qu elle coin est tu?

puis si tu n a pas de cerfs a tes pommes lache les pommes et va ou sont les cerfs :wink:

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 466
ca tellement l'aire facile pour toi Charlos, j'ai hate d'avoir le courage de le faire et la capacités. Je n'arrive pas a voir les signe de présence, sauf quand je me fais souffler.... je ne fais pas la différence entre une trail de buck ou de femelle..... un jour p-e

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Si tu as pas de chevreuil ,495 ratons c'est de la viande en ta......pi cé bon en plus :D :D

Le raton est ouvert depuis le 25 oct et en plus il n'a pas de limite de prise :D

HD

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Avec 495 photos du même spot, il y a un avantage....

Tu vas connaître le territoire lolollllllll :wink:

J'ai connu la même chose, ne t'en fais pas.

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
eric421 a écrit :
ca tellement l'aire facile pour toi Charlos, j'ai hate d'avoir le courage de le faire et la capacités. Je n'arrive pas a voir les signe de présence, sauf quand je me fais souffler....

C'est difficile macher dans le bois et voir du chevreuil. Il n'y a pas 56 façons de faire. Je procède de la même façon à l'orignal et ça fonctionne.

1 à 3 pas, arrête et regarde.

1 à 3 pas, arrête et regarde. Tu ajustes le nombre de pas pour faciliter ta marche.

De longues pauses, 5-10-30 minutes fréquemment. Je vois la majorité du gibier lors de ces pauses,

Puis, reste concentré. Pas de concentration, tu vas faire 100 pas avant d'arrêter et manquer des détails.

eric421 a écrit :
je ne fais pas la différence entre une trail de buck ou de femelle..... un jour p-e

Une trail c'est une trail. Reste à analyser les pistes et chercher les grattages / frottages.

Good luck!

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Cartouche a écrit :
eric421 a écrit :
ca tellement l'aire facile pour toi Charlos, j'ai hate d'avoir le courage de le faire et la capacités. Je n'arrive pas a voir les signe de présence, sauf quand je me fais souffler....

C'est difficile macher dans le bois et voir du chevreuil. Il n'y a pas 56 façons de faire. Je procède de la même façon à l'orignal et ça fonctionne.

1 à 3 pas, arrête et regarde.

1 à 3 pas, arrête et regarde. Tu ajustes le nombre de pas pour faciliter ta marche.

De longues pauses, 5-10-30 minutes fréquemment. Je vois la majorité du gibier lors de ces pauses,

Puis, reste concentré. Pas de concentration, tu vas faire 100 pas avant d'arrêter et manquer des détails.

eric421 a écrit :
je ne fais pas la différence entre une trail de buck ou de femelle..... un jour p-e

Une trail c'est une trail. Reste à analyser les pistes et chercher les grattages / frottages.

Good luck!

Exactement la meme chose...4-5 pas et j arrete 5-10 min et je regarde et jecoute ....ma chasse finne je la fait comme sa ! jusqu a mon spot.quand je rentre a la noirceur le matin jy vais rapidement, mais si je doit me deplacé dans la journée je le fait comme sa ! sa immite tres bien un chevreuil ou orignal qui se promene en mangant.

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
eric421 a écrit :
ca tellement l'aire facile pour toi Charlos, j'ai hate d'avoir le courage de le faire et la capacités. Je n'arrive pas a voir les signe de présence, sauf quand je me fais souffler.... je ne fais pas la différence entre une trail de buck ou de femelle..... un jour p-e

Si j'ai un nouveau territoire à prospecter, première chose je vais essayer d'avoir une carte topographique du territoire et de bien en connaître les limites. Çà te permet aussi de voir s'il y a des champs en culture sur ou autour de ton terrain.

Ensuite en faire le tour en suivant les limites du terrain, clôtures etc. les chemins de ferme ou chemins de bois, ruisseaux, transitions (endroits où la végétation change, du bois franc aux conifères par exemple). Ce sont tous des caractéristiques de terrain permanentes que les chevreuils traversent à un moment ou l'autre et qu'ils utilisent parfois pour leurs déplacements. Tu devrais dans ces endroits trouver de petits sentiers plus ou moins marqués (végétation écrasée) avec dans les endroits où le sol est humide et mou des pistes de chevreuils.

Par la dimension des pistes tu peux évaluer la taille du gibier. Les sentiers les plus marqués sont souvent ceux des femelles et faons. La plus part du temps les mâles utilisent des sentiers plus discrets, parallèles aux sentiers des femelles. Si tu veux suivre ses sentiers pour en apprendre davantage sur la routine des chevreuils du secteur, évite de marcher directement dans leurs sentiers. Si tu fais çà en temps de chasse, fait comme les gars t'on dit, vent de face ou de côté, lentement, quelques pas, pause, écoute et observation.

Les signes de présence à rechercher: pistes, crottes, marques de broutage, couches (végétation aplatie forme ovale à peu près 3 pieds par 1½ pied.) si tues chanceux, frottages sur de petits arbres (écorce arrachée) et grattages au sol, sont des signes laissés par les mâles.

J'espère que çà va t'aider à commencer. Pour apprendre à nager il faut se mouiller. C'est sur le terrain que tu vas apprendre à connaître ton territoire et souvent l'expérience vient à la suite de quelques erreurs, mais çà reste plus intéressant que surveiller un tas de pommes visité juste par des ratons laveurs.

Amuse toi.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]