Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
http://img811.imageshack.us/img811/6420/mdgc00262.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/811/mdgc00262.jpg/

Image

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img811.imageshack.us/img811/6420/mdgc00262.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:18 am 
Hors-ligne

Donc, suivant vos conseils et lisant à peu près tout ce que vous écrivez. Samedi je me suis un peu promener dans le bois ( asthmatique sévère je ne peux marcher très loin), j'ai attaché après mes bottes une corde avec tampons d'odeur, une botte urine de femlle en chaleur, l'autre botte urine de buck.

Ensuite dans la trail de chevreuil, j'ai fait un gratté pas trop gros, puis j'y ai mis du gel de buck en rut de Buck expert, j'ai mis que quelques gouttes car je ne savais pas trop comment en mettre.

Et voilà le résultat, un beau buck est arrivé le lendemain soir. Sur mon vigile la date est décalée d'une journée.

Je dois vous dire qu'il suit une belle femelle et son veau, il arrive une demi heure après elle.

Maintenant je fait quoi pour le faire venir de jour ?

Puis est-ce que je continue ma promenade avec l'urine dans la trail ?

Dois-je augmenter mon gratté ? je suis pas allé voir s'il avait re-gratté dedans après moi.

Ou bien je ne fait plus rien pour quelques jours et laisse faire la nature ?

Devrais-je caller la femelle ou le buck pour le faire sortir de jour ?

Voilà tant de questions pour vous amis (es) chasseurs :wink:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Je raffraichirais le grattage tout les jours, sans chasser directement sur les lieux pour quelques jours.

Lorsque tu auras fait fâcher le monsieur, il sortira bien sortir de jour.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Merci cartouche

Il est peut-être arrivé par hazard, mais j'ose croire le contraire, je suis bien fière de moi, je me sens comme si c'est vraiment moi qui avait réussi à le faire venir avec ce que j'ai fait comme travail en fin de semaine passé. :D

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Bien content pour toi chasseuse63.. C'est très motivant d'aller s'installer quand on sait qu'un beau mâle se promène sur notre territoire !!

La ptite chose qui me fatigue un peu dans ton pattern, est le fait que tu utilise déjà de l'urine de femelle en chaleur... C'est peut-être un peu tôt pour le faire... Ta ligne d'odeur de mâle et ton grattage par exemple, tu frappes dans le mille avec cette stratégie à ce temps-ci de l'année !!!

Mais des exceptions il y'en a toujours (femelle en chaleur hâtive), alors qui sait sa pourrait peut-être fonctionné !!!!

Mon simple opinion (et en passant je suis loin d'être expert) hahaha !!! :wink: :wink:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
va rafraichir tes grattages a tous les jours avec du gel de buck et du gel de biche en chaleur.de plus ajoute un ou deux nouveaux grattages tous les jours.
puis le matin avant de t installé répette le meme manege a la noirceur en ajoutant de l urine de biche en chaleur liquide que tu spray sur tes bottes a tous les 150 pieds environ.

bonne chance.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
charlos a écrit :
va rafraichir tes grattages a tous les jours avec du gel de buck et du gel de biche en chaleur.de plus ajoute un ou deux nouveaux grattages tous les jours.
puis le matin avant de t installé répette le meme manege a la noirceur en ajoutant de l urine de biche en chaleur liquide que tu spray sur tes bottes a tous les 150 pieds environ.

bonne chance.

Et voilà réponse à mes questions... Il n'est pas trop tôt pour utiliser l'urine de femelle en chaleur !!! :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
SweetPete a écrit :
charlos a écrit :

bonne chance.

Et voilà réponse à mes questions... Il n'est pas trop tôt pour utiliser l'urine de femelle en chaleur !!! :lol: :lol: :lol:

il y a des biches hative qui sont déja accouplé depuis quelques jours.j ai trouvé chez moi des signes évident d une femelle en chaleur lundi dernier.
y en a des tardice et y en a des hative.le peak est plus tard.mais y en a quant meme déja.
de plus les bucks n ont pas de calendrier et eux sont pret deéja depuis plus de 10 jours.alors il est possible de les bernés des la fin octobre.

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
charlos a écrit :
SweetPete a écrit :
charlos a écrit :

bonne chance.

il y a des biches hative qui sont déja accouplé depuis quelques jours.j ai trouvé chez moi des signes évident d une femelle en chaleur lundi dernier.
y en a des tardice et y en a des hative.le peak est plus tard.mais y en a quant meme déja.
de plus les bucks n ont pas de calendrier et eux sont pret deéja depuis plus de 10 jours.alors il est possible de les bernés des la fin octobre.

+ 2981273658971243659872346598726349875623987659q837465987q365987q63958762398475698237465

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Ha zute, je viens de voir que j'ai pas mise mon sujet sur le bon forum :oops: Je voulais le mettre sur chasse aux chevreuils, Est-ce que je peux le déplacer moi même ? j'aimerais bien qu'il soit au bon endroit.

Mais merci, merci à vous pour vos réponses, vous m'aider grandement. :wink:

Hier je suis allé voir mon faux gratté, il n'a pas re-gratté dedans, par contre il y avait de la terre qui m'a semblé avoir bougé quasiment collé au tronc de l'arbre, mais pas un gros tas je dirais un diamètre de 3'' de terre qui est plus foncé. Est-ce qu'il peut avoir seulement uriné dedans sans gratté, mais si près du tronc ? Est-ce une femelle qui fait ça ?

Charlos, je ne peux faire beaucoup de gratté car mon secteur de chasse est dans un vieux bucher. C'est presque partout des petite repousses de branchailles d'environ 4' de haut, ça fait comme un entenoir où il passe, très peu d'arbre. J'ai eu de la difficulter à trouver UN arbre pour gratter au sol. À moins que je puisse faire aussi un gratté sans la présence d'arbre mais je ne crois pas que se soit logique car ça lui prend la petite branche d'arbre pour qu'il se frotte dessus aussi à moins que je me trompe ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]