Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouveau spot,,,,,,,,ayoye
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
bullkiller a écrit :
X-Bolt a écrit :
de la ma théorie,,,,,2 poche de pommes et vous savez ce qui se promene dans le coin,,,,,pas besoin d'en mettre un trailer au complet,,,,et j'ai deja fais des test la dessus.

Selon tes tests X-Bolt, as-tu remarqué apres avoir dompé tes 2 poches combien de temps ca prend pour avoir les premieres visites? Et pour les bucks, as-tu remarqué si tu avais de l'actuivité dans les 3-4 premiers jours ou tu vois plusieurs bucks différents et ensuite ils deviennent plus rares ou nocturnes.

Je te demande ca parce que avec nos expériences de notre coté c'est un peu ce que j'ai noté. Pas besoin dans mettre des tonnes et les bucks viennent pres de la bait au début et ensuite sont plus méfiants. Meme chose en Saskatchewan. Alors de la je me demande si c'est une bonne chose de baité régulierement et longtemps d'avance ou bien juste 3-4 jours avant de chasser un spot???

Salut Marian

Je tire egalement cette conclusion à savoir que les nouveaux spots d'appâtages sont souvent MAGIQUE. Peut importe que ce soit au Quebec, Ontario ou Sasaktchewan, les premi'ere heures attirents souvent les chevreuils de tout les classes sans restriction. Les bucks matures par contre y sont souvent a leur premiere et derniere pr/sence de jours.

Je pense donc egalement qu<on devrais chasser immediattement les spots nouvellement appates.

Stan

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J,ai débuter l'appatage seulement Samedi,,,,Donc 1 semaine avant la chasse. J'ai seulement mis une cam dans le boisé... mais j'en ai pas mis dans le champs.....J'ai remarquer que les chevreuil voyais les cam meme sil spnt infrarouge. J'ai un mega buck dans mon coin (sil es encore vivant) et je ne veut pas lui spotter la face 1 semaine avant la chasse. Donc, je vais essayer de prospecter a l'ancienne, soit regarder les indice par terre (grosseur de piste) au leiu de piquer carré a la camera et ainsi mettre full odeur dans mon spot.

J,ai aussi fais le test de seulement mettre de la poudre a senteur de fruit ou pomme par terre, résultat, j'ai poser les meme chevreuil que je posais en mettant 10-15 poches de pomme au 4 jours,,,,, Plusieur chasseur mette seulement des pommes le vendredi avant la chasse. L'effet de nouveauté donne un attrais particulier, surtout si mis dans un bois assez dense. Je serais curieux d'essayer un jours cette technique....au lieu de mettre une ligne d'odeur d'urine, seulement mettre une demi poche de pomme par terre..... :wink:

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Intéressant ce partage de constatations et essais. La seule chose qu'on sait pas c'est si ces bucks auraient passé par la ''anyway'' ou bien s'ils ont été attirés par l'odeur. Si attirés, jusqu'a quelle distance? Dépendemment des vents surement et de l'odeur de l'appat. Donc des pommes écrasées ont surement une odeur qui se répend plus rapidement et plus loin que seulement des pommes déposées au sol.

Pour les caméras t'as bien raison, plus tu vas les voirs souvent plus tu laisse d'odeurs humaines et ce n'est rien pour inciter les gros bucks a revenir de jour.

Donc en bref aller au site le plus discretement possible, y déposer la bait odorante 1,2 ou 3 jours avant la chasse dans un secteur ou on sait qu'il y a des bucks et ou le set-up a déja été fait longtemps a l'avance (stand, lignes de tire, couvert a proximité, orienté selon les vents, entrée facile etc....). Retourner au site seulement pour y chasser et seulement quand les vents y sont favorables. Et bang, big buck down....... :lol:

Je ne suis généralement pas un chasseur de ''bait'', mais je me dis que quand la pratique est légale aussi bien tenter d'en tirer avantage quand c'est bien fait, et pouvoir ainsi augmenter ses chances. Parcontre si ce serait interdit je n'aurais pas de trouble avec ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]