SweetPete a écrit :
En effet y'a toute qu'une coche !!!
As-tu des photos de jour de ton mature Pat ???
tu va me trouver drôle mais ce spot, je le chasse pas à la carabine...

en fait je me tasse d'une couple de mille pieds. Ce buck je le posais à ce stand et ce stand est dans les limites de son territoire. S'il adopte le même comportement que l'an passé, il va aller au spot à mon chum et ne viendra au mien que si mon chum n'entretient plus son spot. D'ailleurs, la semaine dernière, mon chum a commencé à le poser. Donc, si c'est comme d'habitude, moi je poserai un buck mature que l'on a pas posé à l'arc à cause des limites territoriales. Avec un peu de chance, ce sera le Bandit. Aussi, à mon spot numéro 2, je pose normalement un mature également. l'an passé je n'y ai pas chassé du tout mais cette année, ça fait plusieurs fois que j'y vois une grosse trace.. en fin de semaine qui vient, je vais lancer une couple de poche de carotte et mettre ma caméra histoire de sonder un peu ce qui traine là. Je vais te dire, que je suis de moins en moins en mode chasse à l'orignal et que la chasse au chevreuil reprends le dessus !
Maintenant, voici pourquoi je chasse à l'arc à un endroit et délaisse ce spot pour la carabine pour chasser à un autre endroit... en fait c'est simple. À l'arc, veut veut pas, on brule le spot et quand arrive la carabine, les chevreuils ont déjà une méfiance et une envie de venir juste la nuit. Ensuite, je délaisse ce spot car c'est un spot dans un boisé à dominance feuillu alors le couvert ne convient plus pour la saison à la carabine. Donc, je vais avoir deux spot flanbanc neuf pour chasser à la carabine