Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

es-ce motivant ou non d'utiliser des caméras ??
oui 85%  85%  [ 29 ]
non 6%  6%  [ 2 ]
indécis 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 7:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Je m'explique. Vous avez seulement ''1'' territoire de chasse. Vous avez installé des caméras et n'avez posé aucun buck ou choix de récolte choisit. Serez-vous motivé a aller chasser a cette endroit ??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 9:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 21, 2007 4:17 pm
Message(s) : 225
Localisation : Armagh, Bellechasse
J'ai le fealing des fois que mes caméras ne posent pas tout ce qui passe devant ... Je ne sais pas si c'est vrai ... mais j'ai ce fealing là. Surtout avec ma vieille Moultrie ... Cependant, ma nouvelle Spypoint Ir-5 semble être beaucoup plus sensible au mouvement !

Cette année particulièrement, on dirait que les bucks se tiennent encore ensembles.

Bref on va voir !

Mais chose certaine, avec les caméras ... je suis motivé en maudit de monter voir les photos. Surtout avec les nouvelles caméras qui donnent des vidéos et des images de très bonne qualité.

VinNad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 10:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Les femelles étant généralement plus sédentaires que les mâles, j'aime autant avoir un territoire où un groupe de femelles vivent à l'année, que d'avoir un territoire où les bucks passent l'été et le début de l'automne et qu'ils désertent pour chercher les femelles quand arrive le rut.

Faut jamais oublier que le meilleur appât pour les mâles ce sont les femelles, même quand tu as l'intention de ne pas récolter de femelles, si un groupe de femelles fréquentent régulièrement ton territoire, inévitablement les mâles viendront en période de rut.

Il faudra être là au bon endroit et au bon moment.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 3:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:10 pm
Message(s) : 105
Localisation : Longueuil
+1 Micheld

Le meilleur appat pour les bucks c'est les femeles tu as beau avoir les meilleurs appats au monde
si dans le temps du rut tu n'as pas de femele ceux-ci iront ailleurs

Nous avons une dizaine de caméra dans notre groupe ( 5 chasseurs ) et a chaque fin de semaine
nous allons changer nos cartes et cela alimente les conversations jusqu'a la semaine suivante.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 4:51 pm
Message(s) : 335
X-Bolt a écrit :
Je m'explique. Vous avez seulement ''1'' territoire de chasse. Vous avez installé des caméras et n'avez posé aucun buck ou choix de récolte choisit. Serez-vous motivé a aller chasser a cette endroit ??


Pourquoi pas
À l'ouverture de la chasse tout peut arriver et beaucoup de chevreuils se promène beaucoup plus
Ça ne veut pas dire que le buck que tu as sur ta caméra vas passer ds ton spot
Oublie pas que le pic du rut est vers le 8-9-10 nov alors la le chevreuil est désorienter
Surtout à l'ouverture beaucoup plus de monde et d'odeurs se promène
et le chevreuil change ses habitudes de tous les jours et la
tout peut arriver.......... :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 11:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Et selon vous, si un gros male fréquente votre site seulement la nuit, Chasserez-vous assiduement ce spot ou vous allez faire recours a des micro technique ??

De mon expérience personnelle, nous n'avons JAMAIS récolté un male qui se nourrisais ''UNIQUEMENT'' :? la nuit. Contrairement, tout ceux posé de jours on été récolté :lol: , ou observer durant la chasse. Et vous ??? :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 11:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Moi, ça me motive d'avoir des femelles sur ma caméra. Ma caméra ne prend pas toujours toutes les photos. J'en ai la preuve. Ça m'est arrivé souvent de me dire : « Ça va faire de belles photos ça. ». J'étais là, j'observais. Mais le Kodac ne marchait pas pour une raison que j'ignore. Ça en skip une couple à l'occasion... :D Bien plate, mais c'est ça !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
l'an passé j'avais un 8 pointes qui est venu seulement 2 fois a mes appats et les 2 fois en pleine nuit.
la premiere fois fin septembre, la 2 eme mi octobre.
et bien ce buck s'est présemté au appat le dernier samedi de la carabine, 10 min avant la fin de l'heure légale. on sait jamais faut être dans le bois aussi souvent que possible.

cette année, ma femme et ma fille ont vu 2 spike pendant un bon 10 minute a un de mes spot, pourtant quand je suis retourné voir ma camera
il n'y avait aucune photo ce soir là. donc je me fie plus ou moins a mes caméras


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 1:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 21, 2007 4:17 pm
Message(s) : 225
Localisation : Armagh, Bellechasse
Citer :
Moi, ça me motive d'avoir des femelles sur ma caméra. Ma caméra ne prend pas toujours toutes les photos. J'en ai la preuve. Ça m'est arrivé souvent de me dire : « Ça va faire de belles photos ça. ». J'étais là, j'observais. Mais le Kodac ne marchait pas pour une raison que j'ignore. Ça en skip une couple à l'occasion... :D Bien plate, mais c'est ça !


J'ai le même fealing ...

Parfois seulement 5 ou 6 photos ... et 4 poches de mangées !! :roll:

VinNad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
VinNad a écrit :
Citer :
Moi, ça me motive d'avoir des femelles sur ma caméra. Ma caméra ne prend pas toujours toutes les photos. J'en ai la preuve. Ça m'est arrivé souvent de me dire : « Ça va faire de belles photos ça. ». J'étais là, j'observais. Mais le Kodac ne marchait pas pour une raison que j'ignore. Ça en skip une couple à l'occasion... :D Bien plate, mais c'est ça !


J'ai le même fealing ...

Parfois seulement 5 ou 6 photos ... et 4 poches de mangées !! :roll:

VinNad


est-ce possible de savoir quelle marque de caméra?
merci d'avance


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 1:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 21, 2007 4:17 pm
Message(s) : 225
Localisation : Armagh, Bellechasse
Je ne veux pas dégrader une marque plus qu'une autre.

J'ai une moultrie D-40 depuis maintenant 3 ans ...

Cette année je me suis décidé d'acheter une autre caméra.

J'ai opté pour une Spypoint IR-5 qui était en spécial chez Cabela's.

Je vois une nette différence.


C'est avec ma Moultrie que je prends peu de photos, même si l'activité au site est évidente.

Le groupement forestier on marché cet été trois fois devant ma caméra (Moultrie) ... 2 gars ensembles. Ils m'ont dit en sortant du bois que j'aurais des photos d'eux ... et bien rien du tout. Même avec des batteries à 90% de charge.

La Spypoint cependant est BEAUCOUP plus sensible. J'ai un Braque Allemand et elle l'a posé à la course ...

Mais bon, c'est peut-être l'âge de la Moultrie qui commence à lui faire défaut. Ils disent que les portables sont bons pour 3 ou 4 ans ... alors j'imagine qu'une caméra dans le bois à la pluie et au vent ... ça doit être dans le même ordre ...

Voilà !

VinNad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 2:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
garfield a écrit :
VinNad a écrit :
Citer :
Moi, ça me motive d'avoir des femelles sur ma caméra. Ma caméra ne prend pas toujours toutes les photos. J'en ai la preuve. Ça m'est arrivé souvent de me dire : « Ça va faire de belles photos ça. ». J'étais là, j'observais. Mais le Kodac ne marchait pas pour une raison que j'ignore. Ça en skip une couple à l'occasion... :D Bien plate, mais c'est ça !


J'ai le même fealing ...

Parfois seulement 5 ou 6 photos ... et 4 poches de mangées !! :roll:

VinNad


est-ce possible de savoir quelle marque de caméra?
merci d'avance


Moi j'ai une Bushnell flambant neuve de l'an passe. Je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 2:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
VinNad a écrit :
Je ne veux pas dégrader une marque plus qu'une autre.

J'ai une moultrie D-40 depuis maintenant 3 ans ...

Cette année je me suis décidé d'acheter une autre caméra.

J'ai opté pour une Spypoint IR-5 qui était en spécial chez Cabela's.

Je vois une nette différence.


C'est avec ma Moultrie que je prends peu de photos, même si l'activité au site est évidente.

Le groupement forestier on marché cet été trois fois devant ma caméra (Moultrie) ... 2 gars ensembles. Ils m'ont dit en sortant du bois que j'aurais des photos d'eux ... et bien rien du tout. Même avec des batteries à 90% de charge.

La Spypoint cependant est BEAUCOUP plus sensible. J'ai un Braque Allemand et elle l'a posé à la course ...

Mais bon, c'est peut-être l'âge de la Moultrie qui commence à lui faire défaut. Ils disent que les portables sont bons pour 3 ou 4 ans ... alors j'imagine qu'une caméra dans le bois à la pluie et au vent ... ça doit être dans le même ordre ...

Voilà !

VinNad


C'est comique que tu dises que tu aimes mieux ta spypoint. Plusieurs chasseurs m'ont dit qu'ils adorent leur Moultrie et detestent leurs spypoint. :lol: Plusieurs m'ont conseille d'acheter des Moultrie. Je n'ai ecoute personne et j'ai achete une Bushnell. Elle prend des bonnes photos, mais pas tout le temps. Ca ne peut pas etre a cause du froid. Elle a manque des photos a des temperatures de 5 degres genre... :mrgreen: Faisait chaud et beau soleil.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?