Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 14, 2011 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'ai commencé a prendre le buck palmé en photo il y a quelques semaines, et l'évaluation que j'en ai fait c'est qu'il avait deux ans et demi. Et j'ai mit des photos sur le site et personne ne m'as contredit... ceux qui se sont prononcé allait tous dans le même sens que moi.

Image

La semaine dernière un nouveau buck a commencé a visité le même site... et l'évaluation que j'en ai fait c'est qu'il avait trois ans et demi.... par contre vous m'avez pas mal tous contredit en me disant qu'il avait 2 ans et demi lui aussi....

Image

Voici une photo sur lequel ont peux voir les deux bucks en même temps... pour moi il m'apparait clair qu'il n'ont pas le même age... qu'il y a un an de différence entre les deux.
Image

Pour moi il est clair qu'il n'ont pas le même age... donc si le deuxième buck a deux ans et demi nécessairement le buck palmé à 1 ans et demi... ce qui en ferait donc un buck d'un an et demi très très exceptionnel même pour des secteurs avec une bonne génétique de panache ce qui n'est pas mon cas.

Par contre s'il a 3 ans demi comme je crois... le buck palmé aurrait deux an et demi, ce qui n'a pas été démanti... et ca irrais dans le même sens que ce qu'on observe sur ce territoire depuis que j'y chasse...(plus gros buck récolter 190 livres évicéres... 7 pointes de 11 pouces large)

Qu'est ce que vous en pensez.

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
je penses qu'il s'agit de 2 buck de 2.5,,, mais un plus gros que l'autre,,, probablment quil ne viens pas du meme secteur, et ni de la meme génétique....Mais je ne suis vraiment pas un expert......

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Difficile à juger des bucks sur photo...Mais il m'apparaît que le plus gros a définitivement un an de plus que l'autre. Je dirais 3.5 et le palmé 2.5...Le panache n'est qu'un indice sur l'âge du chevreuil et selon moi pas le plus important. Sa morphologie est bien plus indicatrice de son âge que son panache...même si des fois le panache nous donne une bonne idée.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 7:01 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Difficile à juger des bucks sur photo...Mais il m'apparaît que le plus gros a définitivement un an de plus que l'autre. Je dirais 3.5 et le palmé 2.5...Le panache n'est qu'un indice sur l'âge du chevreuil et selon moi pas le plus important. Sa morphologie est bien plus indicatrice de son âge que son panache...même si des fois le panache nous donne une bonne idée.

A+

Mat 7mm

Enfin quelqu'un qui va dans le même sens que moi... :lol: :lol:

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Il a l'air plus gros certes... si on admets qu'il y a des spike de 100 lbs et qu'il y a des spike de 145 lbs, forcé d'admettre qu'il y a des 2.5ans de 130 lbs et des 2.5 ans de 170lbs...

Ce que je veux dire c'est que deux buck du même âge peuvent ne pas avoir le même gabarit. Ceci dit, ton buck est bien embêtant que j'dis. Il se peut très bien qu'il est 3.5 ans comme ce n'est pas impossible qu'il est 2.5ans...

C'est le genre de buck difficile à trancher. Tas pas le choix, tu le pis fait une analyse !

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 11:57 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Il a l'air plus gros certes... si on admets qu'il y a des spike de 100 lbs et qu'il y a des spike de 145 lbs, forcé d'admettre qu'il y a des 2.5ans de 130 lbs et des 2.5 ans de 170lbs...

Ce que je veux dire c'est que deux buck du même âge peuvent ne pas avoir le même gabarit. Ceci dit, ton buck est bien embêtant que j'dis. Il se peut très bien qu'il est 3.5 ans comme ce n'est pas impossible qu'il est 2.5ans...

C'est le genre de buck difficile à trancher. Tas pas le choix, tu le pis fait une analyse !

Effectivement.. y a des spikes de 100 et 145 lbs, cependant j'ai jamais vu des spikes de 145 lbs dans mon secteur... ca joue plus entre 100 à 120 lbs. Mais comme tu dis.. je pense qui a pas personne qui va pouvoir dire l'age de se buck hors de tout doute sans l'avoir mit à terre...

Mais je vais ajouté une chose par contre.... avoir eu seulement une photo du plus gros sans comparatif... je pense que ca aurrait été unanime à dire que c'est un deux ans et demi... la c'est moins évident.

En tout cas ces deux bucks sont dans notre mire... je sais que certain dirait de les laissé grossir.. mais on n'est pas tous dans la même situation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]