stranger a écrit :
Ouais ben seulement des femelles se sont présentés ce weekend, c'était très cool quand même, étant seulement à ma troisième saison aux chevreuil c'est la première fois qu'un chevreuil vient aussi près de moi. J'ai installé une tente à environ 40v de ou sont les pommes, mais un peu trop en vue, la première femelle à se pointer samedi soir a mangé un peu et s'est en venu direct sur moi, à environ 30 pieds elle a rentré dans le sapinage sale à ma droite et elle se rapprochait toujours en essayant de me sentir et à regarder, elle s'est approché à 10 pieds par le bois et elle est sorti devant la tente, elle était à gros max 6 pieds en avant de moi, comme il fesait chaud je n'avais pas mon filet et j'ai du baisser ma tete tranquilement pour pasqu'elle voit mes yeux, je pouvais voir ses sabots devant la tente... elle est finalement retourner manger sans capoter.
Dimanche soir à 7h00 un chevreuil m'a surpris par la gauche dans le sale, à une vingtaine de pieds et a arrêter en bordure du spot à pommes, je voyais juste ses oreilles se promener et ce qui semblait être un panache qui suivait les mouvemen de la tête. J'ai attendu jusqu'à 7h30 pour sortir, j'ai fait du bruit et aucun chevreuil a décollé, aucun souffle.
Je crois que le spot est encore très bon, je ne m'approche plus du tout de ou sont les pommes, je les lances en utilisant des gants de chirurgiens et j'en mets beaucoup moins.
J'y retourne mercredi soir, on verra bien.... mais le temps et l'argent (gaz) que je comptais mettre pour ma chasse sont limités, je pourrais me laisser tenter par une femelle.
Stranger, quand as-tu mis ta tente en place ?, je croyais que tu étais installé depuis des lunes à cet endroit...Pour ton chevreuil possiblement buck qui ne s'est pas présenté et a revirer de bord, c'est exactement ce que j'ai écris à maintes reprises, un gros ça souffle pas pis ça s'énerve pas pour rien. ca revir de bord et ça là juste compris d'éviter le coin, du moins dans ces heures là. Il y a des tonnes de chasseurs qui ne sauront jamais qu'un gros est venue dans leur parrage et qu'il l'on brulé...
Mais ne t'en fait pas, tu en a d'autres et comme tu lui a laisser la paix un bout, il reviendra. ce qui me tracasse le plus dans ton cas, c'est ta tente...
Je te souhaite bonne chances !
PS. tes voisins ont t-y tué de quoi ?