Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mechante surprise
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
mon chum va cherche ma carte a mon spot a chevreuil pis y me dit qui y avait une mechante grosse piste d'orignal,j'avais jamais vu une trace d'orignal la
ca ma l'air d'un mechant gros buck,rien que la grosseur de la tete!! :shock:
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Effectivement ça d'lair d'un beau buck...Le genre de buck assez large avec de gros mognons massifs! Chasses-tu l'orignal dans ce coin? Moi, j'ai le contraire qui se produit...des bucks chevreuils dans mes spots d'orignaux.

Bonne chasse Small Deer!

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 6:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Wow !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ton permis d'orignal es tu acheté ??? Parce qu'à ce temps-ci, oui ils voyagent, mais si y'é dans le coin c'est pas pour rien..... Check ça l'ami !!! :D :D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 7:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
la photo est sombre un peu.vu de meme sa l air d un buck d environ 3 ans et demi. chassez vous l orignal la .car si ce n est pas le cas vous devriez y penssé :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 7:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Un très beau buck. Lolll, prend ton permis de chasse à l'orignal. C'est la meilleure viande du coin !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 7:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
charlos a écrit :
la photo est sombre un peu.vu de meme sa l air d un buck d environ 3 ans et demi. chassez vous l orignal la .car si ce n est pas le cas vous devriez y penssé :wink:


très daccord avec Charlos, on ne le vois pas assez pour dire que c'est un gros, avec cette photo, cela peut très bien être un 2.5 ans. Les jeunes mâles en perdition, on est en plein dedans !, il veule s'accoupler mais se font chasser de toutes les femelles par les bucks plus imposant. Comme tu l'a mentionné small deer, t'as jamais vue de trace dans ce coins là alors j'opte pour ma théorie sans aucune hésitation. t'es pas mieux à ta vraie saline à orignal pour chasser l'orignal, surtout avec les belles photos que tu nous as montré !

et pour Gaston J. les goûts son dans la nature et dans la façon d'apprêter la viande... de l'oringal c'est bon mais sans plus. j'aime encore mieux des faux filets de chevreuil. Beaucoup plus savoureux. :wink: les goûts sont dans la nature :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Tu dis cela car tu n'a pas le plaisir d'avoir une conjointe comme la mienne qui est un véritable chef ! dans ces recettes, l'orignal est le grand gagnant. Il y a beaucoup de goûts dans la nature :lol:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Gaston J. a écrit :
Salut,

Tu dis cela car tu n'a pas le plaisir d'avoir une conjointe comme la mienne qui est un véritable chef ! dans ces recettes, l'orignal est le grand gagnant. Il y a beaucoup de goûts dans la nature :lol:

Gaston J.



Gaston, chez moi, c'est moi le chef :wink: Et moi je te parle du goût de la viande et non pas des 152 épices et sauces que tu mets dessus. Si tu mange un steak saignant sans sauce, que poivre et sel, bien c'est là que tu goûte la viande. Dans une "recette", il y a souvent pas vraiment de différence entre l'orignal et le chevreuil, les deux s'équivallent. Par contre, l'orignale est moins sec que le chevreuil en rosbif et en méchouie., sur ceux-là, je te l'accorde ! mais à la minutes ou c'est du marinés, de la sauce, un mélange de .... dis moi pas que tu goute la viande.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 10:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
Gaston J. a écrit :
Salut,

Un très beau buck. Lolll, prend ton permis de chasse à l'orignal. C'est la meilleure viande du coin !

Gaston J.

+1 pour la viande d'orignal,pas de comparaison possible,,,selon moi
j'ai mon permis,,,,,,,mais le dos barré,je me fais injecter de la cortisone dans le dos cette apres midi,,,loll
peut etre que demain je vais peter le feu,,,on sait jamais :o


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 10:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
The Pat a écrit :
charlos a écrit :
la photo est sombre un peu.vu de meme sa l air d un buck d environ 3 ans et demi. chassez vous l orignal la .car si ce n est pas le cas vous devriez y penssé :wink:


très daccord avec Charlos, on ne le vois pas assez pour dire que c'est un gros, avec cette photo, cela peut très bien être un 2.5 ans. Les jeunes mâles en perdition, on est en plein dedans !, il veule s'accoupler mais se font chasser de toutes les femelles par les bucks plus imposant. Comme tu l'a mentionné small deer, t'as jamais vue de trace dans ce coins là alors j'opte pour ma théorie sans aucune hésitation. t'es pas mieux à ta vraie saline à orignal pour chasser l'orignal, surtout avec les belles photos que tu nous as montré !

et pour Gaston J. les goûts son dans la nature et dans la façon d'apprêter la viande... de l'oringal c'est bon mais sans plus. j'aime encore mieux des faux filets de chevreuil. Beaucoup plus savoureux. :wink: les goûts sont dans la nature :mrgreen:

j'ai jamais vu un buck de 2ans et demi de cette grosseur la,c'est plus gros que ca!!malgre que la photo est flou,je te l'accorde


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 2:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut
Assez bizarre.
Sur mon ordinateur(style tour)je vois très mal et sur mon portable(beaucoup plus clair),je vois très clairement le panache(40 pouces plus ou moins)
Un 3 ans 1/2 ou 4 ans 1/2
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Serge Bernard a écrit :
salut
Assez bizarre.
Sur mon ordinateur(style tour)je vois très mal et sur mon portable(beaucoup plus clair),je vois très clairement le panache(40 pouces plus ou moins)
Un 3 ans 1/2 ou 4 ans 1/2
Serge


C'est exactement ce que j'allais dire... Il faut se lever de votre chaise les amis et regarder la photo à votre ordinateur de haut ( Notre tête penchée vers le bas) pour mieux voir la photo.... C'est un mature avec qui on a affaire la !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Moi j'allais dire que pouvoir déplacer sa tête en plein centre de tes 2 arbres.........j'suis pas mal certain que le bout de ses pointes les plus éloignés font pratiquement la largeur de l'espace présent entre tes 2 arbres. C'est un mature assurément!

Meme si la photo est sombre, on vient la largeur de son panache quand même.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
SweetPete a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut
Assez bizarre.
Sur mon ordinateur(style tour)je vois très mal et sur mon portable(beaucoup plus clair),je vois très clairement le panache(40 pouces plus ou moins)
Un 3 ans 1/2 ou 4 ans 1/2
Serge


C'est exactement ce que j'allais dire... Il faut se lever de votre chaise les amis et regarder la photo à votre ordinateur de haut ( Notre tête penchée vers le bas) pour mieux voir la photo.... C'est un mature avec qui on a affaire la !!!!



merci pour l'info, jai failli retournée dormir, je voyais juste les yeux , pis les autres comentaires parlait d'orignal mature, je me posait des question :lol: :lol:

oui cest un beau :D :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mechante surprise
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
sur mon écran, j'arrive pas à bien voir, je vais essayer de le regarder sur un autre ordi demain au bureau car là c'est impossible pour moi de bien voir qu'il s'agit d'un mature.

Mais je vous crois sur parole :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?