The Pat a écrit :
mario a a écrit :
Les jeunes perdent leur velours plus tard que les vieux, parce qu'il produisent moins de testostérone et c'est l'augmentation des testostérone qui fait qu'ils perdent leur velours.

pas tout le temps ! mario ! pas tout le temps ! L'an passé le gros mature a perdu son velours en dernier parmi ceux qui venait(4 buck) et les autres étaitent évidement tous plus petit. Et cette année, mon bug buck a perdu son velours le lendemain que le spike de 4 pointe... et j'ai un ami qui lui pose un spike et un moyen 8 et le moyen a encore son velours en date de dimanche et le spike n'en n'avait plus. Certains gros le perdre tôt alors que d'autres trainent pis y sont pas pressé...
mais d'ici une couple de jour, il en restera vraiment pu ben ben avec du velours, tout âges confondu

ils sont ben plus beau sans velours

Ah ! tu vois, c'est pas un phénomène que j'avais remarqué moi même. Mais plutôt un article sur le chevreuil que j'ai déjà lis, donc je ne me souviens plus le nom de l'auteur. Et si je ne me trompe pas, c'était en anglais. Et Peut être que j'avais mal traduit.
Comme je peut voir on est mieux de faire nos propres observations nous même. Merci The Pat de nous éclairer sur ce sujet et bonne saison de chasse.