Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Males de nuit
Message Publié : Dim Sep 18, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Voici quelques males de nuit et après on se demande pourquoi ils deviennent gros ??

c'est simple ils ne se montrent pas de jour !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Males de nuit
Message Publié : Dim Sep 18, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut M. Bédard,

Superbes photos! C'est toute un 8 pointes ce monsieur là! J'te le souhaite cette automne. J'peux-tu me permettre un petit conseils? J'éparpillerais mes appâts toute autour du site et non en un seul tas. Il y a beaucoup davantage à faire ça. Les pommes restent fraîche plus longtemps (une pomme pourrite fais pourrire les autres...), la présentation est plus naturelle et il y a moins de compétition pour la bouffe...Les chevreuils seront 100 fois moins stressé lorsqu'ils rentreront aux appâts...Je mets souvent des appâts en dehors de ma vue et ''kill zone'' (je chasse à l'arc) seulement pour que les plus timides y prennent goût également...C'est comme le chien de Pavlov, on les conditionne à venir de plus en plus prêt...

A+

Mat 7mm
PS: Désolé pour le petit truc si ça peut sembler ''trop amateur''...C'est à prendre ou à laisser mais ça marche pour moi.

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
ne soit pas désolé pour le petit truc, car je croit que c'est bien vrai qu'une pomme pourri fait pourrir les autres, merci et je vais m'en rappeler pour la prochaine fois.

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

wowwww, un beau buck ! Je crois que rendu à la saison du rût il fera quelques erreurs qui te permettrons de le ceuillir. Je te le souhaite.

Gaston J.

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut M. Bédard,

C'est pas évident de donner des ti trucs puisqu'on ne sait jamais à quel niveau de chasseur on s'adresse. On ne veut pas offusquer les gens. Un autre truc que j'ai pour la chasse aux appâts est de laisser un morceau de linge dans son treestand. Souvent je laisse un manteau et une casquette d'attacher au tronc de l'arbre dans lequel je chasse. De cette manière, je conditionne les chevreuils à mon odeur et cela ajoute également un aspect visuel au décord, comme s'il y avait un gars dans le stand. Cela dit, je prends toujours des précautions pour mes odeurs et je chasse TOUJOURS À BON VENT mais c'est impossible d'être 100% anti-odeurs et de contrôler le vent à 100%...Aussi bien accepter ce fait et vivre avec.

A+

Mat 7mm
PS: Je pouvais pas m'empêcher de ''scorer'' le buck sur tes premières photos...Je l'estime entre 137-142'' B&C brut.

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
y a un facteur aussi qu il ne faut jamais perde de vue.si tu met tes gatteries a la bonne place a l occasion il viendrond de jours .mais si ils doivent faire un détour oublie sa ils serons toujours de nuit .meme les spike. :wink:

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mat 7mm a écrit :
PS: Je pouvais pas m'empêcher de ''scorer'' le buck sur tes premières photos...Je l'estime entre 137-142'' B&C brut.

Heil Mat 7mm, tu le score plus gros que le miens, c'est pas juste :lol: :lol: :lol:

c'est vraiment un magnifique buck ça !

PS. quand des gars comme Charlos et Mat 7mm donne des trucs, prends en bonnes notes, c'est des gars d'expérience qui en ont vue du chevreuil passer devans leurs stand... Même si leur truc semble anodin, c'est souvent ce genre de truc qui en bout de piste, combiner à d'autres trucs qui font la différence.

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Sans le vouloir ça donne des trucs aux autres qui lisent les sujets... C'est toujours bon!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]