X-Bolt a écrit :
Pis, the pat, a voir toute tes photos de ton buck qui sont prise de nuit, j'espère que tu as un ''ATOUT'' dans une manche par que tu risque de chasser longtemps.....
JUste pour te mettre dla pression,,, hahahaha

J'ai mentionné à quelques reprises que le buck y se trompe et vient de temps en temps quand il fait assez claire pour tirer et que oui, effectivement j'ai un Atout dans ma manche qui a souvent fait la différence dans le passé. par exemple, voici ce que j'ai écris dans un autre post en ce sens.
The Pat a écrit :
... j'ai quand même un beau buck en crime qui vient au quotidien et parfois, il se trompe et sort sur la limite...peut-être que pendant que je serai dans mon perchoir il fera l'erreur de se montrer la bette, d'autant plus que pour la première fin de semaine, je l'attends avec une ligne d'odeur de curiosité qui peut jouer en ma faveur. Cela a fonctionné souvent dans le passé. le voici une des fois ou il s'est trompé

:

plutôt sombre mais encore tirable

Je ne mets pas ce genre de photo sur le forum parce qu'avec la qualité de l'image, on peut pas apprécier son panache. Les photos de nuit sont celles ou l'on le voit le mieux. sur la photo ci-haut à la date qu'il était et à l'heure de la prise de photo, y restait un bon 13 minutes de chasse.
pour ce qui est de scorer le buck même s'il est debout, je vois pas le problème et si tu as lu attentivement tu verras que personne ne dit que ce buck est petit. au contraire je mentionne même que je me sens privilégié d'avoir une telle bête dans mon secteur. Pour les jeunes y chasses pas tout seule de toute façon et le fait de leur montrer qu'un challenge réalisable est plus satisfaisant que de récolter la première bête vue ne sera que bénéfique dans leur carrière de chasseur. Bénéfique pour eux et leur secteur de chasse.
Revenons au sujet du post.
Merci Mat 7mm pour la feuille de pointage, c'est instructif avec tes photos du panache, il me semble que ça fait un crime de bon complément.