Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Excusé moi les boys,,, mais cé quoi st'affaire la de deja compter le score d'un buck qui es meme pas tomber........de dire que vous trouver petit un beau 8 pointes,,,,,

Faite attention......ya de la releve qui regarde le forum et je ne voudrais pas qu'ils se mettent la barre trop haute en partant........pas tout le monde qui chasse dans des coins qui as des big bucks,,,,,moi compris.....

Pis, the pat, a voir toute tes photos de ton buck qui sont prise de nuit, j'espère que tu as un ''ATOUT'' dans une manche par que tu risque de chasser longtemps.....
JUste pour te mettre dla pression,,, hahahaha :wink:

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
X-Bolt a écrit :
Excusé moi les boys,,, mais cé quoi st'affaire la de deja compter le score d'un buck qui es meme pas tomber........de dire que vous trouver petit un beau 8 pointes,,,,,

Faite attention......ya de la releve qui regarde le forum et je ne voudrais pas qu'ils se mettent la barre trop haute en partant........pas tout le monde qui chasse dans des coins qui as des big bucks,,,,,moi compris.....

Pis, the pat, a voir toute tes photos de ton buck qui sont prise de nuit, j'espère que tu as un ''ATOUT'' dans une manche par que tu risque de chasser longtemps.....

x bolt y a pas de mal a faire une interpretation de pointage d un buck.
puis y a personne qui a dis que c était un petit 8 pointes car ces un monster québecois. :wink:

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
X-Bolt a écrit :

:roll: J'ai mentionné à quelques reprises que le buck y se trompe et vient de temps en temps quand il fait assez claire pour tirer et que oui, effectivement j'ai un Atout dans ma manche qui a souvent fait la différence dans le passé. par exemple, voici ce que j'ai écris dans un autre post en ce sens.
The Pat a écrit :
... j'ai quand même un beau buck en crime qui vient au quotidien et parfois, il se trompe et sort sur la limite...peut-être que pendant que je serai dans mon perchoir il fera l'erreur de se montrer la bette, d'autant plus que pour la première fin de semaine, je l'attends avec une ligne d'odeur de curiosité qui peut jouer en ma faveur. Cela a fonctionné souvent dans le passé. le voici une des fois ou il s'est trompé :lol: :

Image

plutôt sombre mais encore tirable :wink:

Je ne mets pas ce genre de photo sur le forum parce qu'avec la qualité de l'image, on peut pas apprécier son panache. Les photos de nuit sont celles ou l'on le voit le mieux. sur la photo ci-haut à la date qu'il était et à l'heure de la prise de photo, y restait un bon 13 minutes de chasse.

pour ce qui est de scorer le buck même s'il est debout, je vois pas le problème et si tu as lu attentivement tu verras que personne ne dit que ce buck est petit. au contraire je mentionne même que je me sens privilégié d'avoir une telle bête dans mon secteur. Pour les jeunes y chasses pas tout seule de toute façon et le fait de leur montrer qu'un challenge réalisable est plus satisfaisant que de récolter la première bête vue ne sera que bénéfique dans leur carrière de chasseur. Bénéfique pour eux et leur secteur de chasse.

Revenons au sujet du post.

Merci Mat 7mm pour la feuille de pointage, c'est instructif avec tes photos du panache, il me semble que ça fait un crime de bon complément.

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut The Pat,

Merci de ''remettre les pendules à l'heure'' puisque personne n'a traité ce buck de petit. C'est un maudit beau buck, point à la ligne (remarque ici que je n'ai pas dit buck québécois)...Il faut prendre en considération que ce n'est pas tous les cheveuils qui atteindront le score de 140''+...C'est une petite quantité qui atteindront cette marque si on leur laisse le temps et qu'ils ont accès à un environement favorable! Comme chez les humains, c'est pas toute le monde qui mesure 6'+ et pèse 210 lbs... Encore plus rare sont ceux qui atteigne ces marques à l'adolescence. En tous cas, pour revenir à nos ''moutons''... j'te le souhaite vivement The Pat! Pour ce qui est de mes photos, je pense également que ce serait une bonne idée de vous soumettre mes chiffres sous forme de ''score sheet'' dorénavant. Ça donne une meilleure idée des détails du score.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
avec un 8 pointes on prend la masse a 4 places ? alors avec un 10 pointes on la prend tu a 5 places ?

on prend tu la masse entre la derniere pointe et le bout du main beem ?

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Francois Cadorette a écrit :
avec un 8 pointes on prend la masse a 4 places ? alors avec un 10 pointes on la prend tu a 5 places ?

on prend tu la masse entre la derniere pointe et le bout du main beem ?

NON PAS DE MASSE ENTRE LA DERNIERE POINTES ET LE MAINE BEAM.

SALUT FRANCOIS.

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
y'a prend ou d'abord ca masse a 4 place pour un 8 pointes ???

4+4+4+4 = 16 ????

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut François,

Que tu ailles 8-10-12-14 pointes etc...C'est toujours 4 mesures de masse par côté. Dans le cas d'un huit pointe tu prends la mesure entre la G3 et la fin du panache. S'il y a 8'' pouces entre la G3 et le bout du panache, tu prends ta circonférence à 4''. Une autre chose que le monde ne mentionnent pas souvent est que la largeur intérieur du panache ne peut pas dépasser la longeur du plus long ''main beam''...Ceci empêche que le buck aille un panache ''horizontalement démesuré''...Donc si ton panache à 24'' de largeur intérieur mais n'a que des ''mains beams'' que de 20'', tu dois inscrire 20'' pour la largeur intérieur...Avec tous ces détails, on se rend compte assez vite que de tirer un monstre c'est difficile en maudit!

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]