Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Si tu vois le trappeur suggère lui de mettre une ferrure sur son collet de façon à ce que ce dernier ferme en laissant une ouverture de collet de 2 pouces environ. De cette façon les coyotes seront bien morts mais le chevreuil n'aura pas la patte serré dans le collet

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Serda a écrit :
Si tu vois le trappeur suggère lui de mettre une ferrure sur son collet de façon à ce que ce dernier ferme en laissant une ouverture de collet de 2 pouces environ. De cette façon les coyotes seront bien morts mais le chevreuil n'aura pas la patte serré dans le collet

Merci .....si seulement je savais qui trappe dans le coin,je l'ai su en apercevant le chevreuil avec le collet GRrrr
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Serda a écrit :

Bien penser Serda dans les cours de trappages est ce qu'ils parlent de cela!

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Citer :
Bien penser Serda dans les cours de trappages est ce qu'ils parlent de cela!

Non, mais je crois que la ferrure va abimer la fourrure... la meilleur solution reste toujours le S-hook... rupture a une certaine pression j'utilise ce type de collet quand je sais qu'il y a la présence de cervidé.

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Voici un collet pour coyote de type Amberg (avec un ressort) très efficace mais on voit aussi le crochet qui va s'ouvrir si un chevreuil mature se prend une patte dedans.
Je n'ai jamais vu ce genre de collets dans les magasins de sport, mais on peut s'en procurer (ou toutes les composantes pour ceux qui veulent les fabriquer eux-même) chez MacTrap qui vend des équipements de piégeage.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 24, 2011 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Moi aussi je posais régulièrement une femelle avec un collet sur la patte exactement comme la tienne et depuis la tempête d'il y a 2 semaines je ne l'ai plus revu...si je la revois j'aimerais bien avoir une solution...Pour les collets dans mon cas je sais qui les mets et j'espère bien le voir bientôt pour lui dire d'enlever ça...cet automne il en avait mit a la limite de mon terrain et un renard c'étais prit dedans sauf que ce que j'ai pu voir c'est qu'il les installe tous dans les trails à chevreuils :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Le truc que j'ai mentionné n'est pas de moi. Il m'a été donné par Yvon Rudacovith. Ce type est un des meilleurs trappeurs que j'ai rencontré. Il est le propriétaire des pièges Rudy. Il a été également ramasseur de fourrures pour la NAFA. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, je peux te confirmer que ces conseils valent de l'or. Il prodigue d'ailleur ces conseils dans aventure chasse et pêche.

Je ne dénigre pas les autres systèmes. Je fais simplement connaître le truc qu'il m'a donné pour éviter de prendre des chevreuils dans les collets à canidés

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Moi ca m'as arriver une fois car pour trapper le coyotes tu dois le faire dans un endroit sale et renfermer et les chevreuil y vont aussi car il y a moins de neiges et cette fois la elle etais pris par la patte mais elle etais la alors je lui ai lancer mon manteau sur la tete alors je lui parlais ensuite je me suis approcher en lui parlant et je lui ai parler elle ne bougeais plus alors j'ai sorti mes cutter a cable d'acier et j'ai couper le collet!!!

L'hiver ont ne pourras j'amais empecher les chevreuil de passer la mais si ont veut reduire le nombre de predateur faut faire du trappage cest la meme chose de dire ont a pu le droit de passer la en auto car les chevreuil traverse !!

Moi j'interdirais le soignage en hiver car dans mon coin les gars soignent les chevreuil en hiver et tu dois faire attention des fois il y a jusqu'a 100 chevreuil qui traverse le chemin il y a plusieurs chevreuil frapper le soir a cause de ca il en meurt beaucoup plus dans ces cas que un chevreuil avec un collet!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Habituellement quand les gens nourrissent proche des routes les agents leur interdisent de soigner c'est comme dans n"importe quoi faut savoir le faire comme trapper ou nourrir ou autres....

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Après avoir eu la circulation de sang bloquée pendant plusieurs journées très froide, je pense que lui enlever le collet ne changera pas grand chose. Le bout de sa patte est malheureusement déjà mort

C'est ce que j'aurais tendance a croire, moi aussi!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]