Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
J'ai finalement pu écouter ce petit u-tube ce matin car je suis internet moyenne vitesse ce qui veut dire que ça va pas vite.....

Du grand Stéphane et de la grande générosité de la famille Monette. Je trouve un peu bizarre que certains membres tentent de ranimer le débat de la semaine dernière avec leurs commentaires sur ce post. Pierre a fermé le post, le débat est mort alors pourquoi insinuer quoique ce soit.

Je ne me rappelle pas qu'il y est une personne sur ce forum qui a déjà remis en cause la très grande générosité de cette famille mais surtout la grande spontanité et enthousiasme de Stéphane.

Il ne faudrait pas mélanger des pommes et des oranges. Le gars a un coeur gros comme d'ici à aller à demain et on est tous d'accord là dessus et on a une belle exemple dans ce petit vidéo.

Pour le reste, les gens qui sous-ententent des choses dans ce post ne voulaient pas participer au débat de la semaine dernière... il me semble que vous pourriez être conséquents dans votre démarche et qu'on s'en tienne à beauté du geste. Un très beau cadeau de la famille Monette.

Salutations à tous Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
J aime bien les gens qui prennent le temps de mettre des petits vidéo de chasse sur YouTube, dans ce temps mort de l année c est d au temps plus lfun car sa passe bien le temps ! Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
super de beau geste, le jeune homme semble avoir eu beaucoup de plaisir.

j'aurais tout de même pensé qu'il aurait attendu une femelle sans veau, il semblait en arriver une autre, quoi qu'elles étaient pas mal alerte...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
The Pat a écrit :
super de beau geste, le jeune homme semble avoir eu beaucoup de plaisir.

j'aurais tout de même pensé qu'il aurait attendu une femelle sans veau, il semblait en arriver une autre, quoi qu'elles étaient pas mal alerte...

C'est dans son enclos, donc le veau a pas de problème avec les coyotes.

Très beau geste de sa part, il a perdu un peu d'argent mais il a rendu quelqu'un de très heureux. ont peux rien dire à propos de ce vidéo apart WOW.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Pour Pat et Rifle deer et les autres,

Les Monettes comme tous les autres éleveurs de chevreuils du Québec font face à un problème annuel qu,est le contrôle de l'exploision de la population de chevreuil. Coome Rifledeer l'a si bien dit, il n'y a pas de prédateur en enclos et généralement les chevreuils sont assez bien nourris ce qui mantient le recrutement assez élevé quoique le stress social du surnombre peut devenir un facteur limitant au recrutement.

Ça veut dire que tout ces éleveurs doivent trouver des débouchés pour leurs chevreuils sinon le surbroutage devient incontrôlable et s'en suit un paquet de problème. Bien gèrer un troupeau d'élevage est une job à plein temps pour une grosse patente comme la famille Monette. À force de travail, ils ont réussit à mettre sur pied une business de leurre etc... qui nécessite des composantes venant de leurs chevreuils, ils vendent également de la chasse , ils font du vidéo, de la photos etc.... mais au bout de la ligne, ils doivent absolument faire rouler le cheptel et le contrôler.

C,est toujours facile de vendre des chevreuils à viande pas chère... où Stéphane s,est distingué; c'est d'avoir fait un beau vidéo avec le jeune homme en question, ce sera pour lui un souvenir impérisable.
Salut Louis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 16, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Très beau geste de votre part Mr.Monette.

Un exemple pour tous. Parfois sacrifier quelques jours de chasse pour realiser le rêve d'un jeune ( et parfois meme d'un adulte) peut nous permettre de partager de tres beaux moments. J'en ai eu la preuve lorsque j'ai fait tuer un spike à un jeune chasseurs de mon entourage et depuis j'ammene le plus de jeune possible a la chasse tout au long de l'année.

Felicitaions a Stéphane qui a prouvé sa grandeur d'âme dans ce cours vidéo qui aura su faire ressortir de grandes émotions en nous :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2011 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Super beau geste Stephane !!!

Et c'est des geste comme ceux là qui nous font apprécier encore plus la chasse !!!

Two thumbs up !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2011 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ta bien raison deeramator les gens ne pense pas assez de donner au suivant et pour moi c'est une chose qui est importante et c'est tellement enréchissant quand qu'ont voit leur sourire Bravo Steph :wink:

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]