Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ce buck passe par chez moi depuis deux ans pour ravager.l an passé il a sacré le camp avant la perte de son panache.malgré tout j avais trouvé un coté de son panache,en élargissant mon champ de recherche.
cette foi ci il est arrivé sur ma caméra a la meme date que l an passée.par contre il semble etre resté plus pres.
le peu de neige qui reste dans les champs de blé d inde permet au cerfs d aller s y nourire ces jours ci.alors j y ai été faire un tour.j ai trouvé mon premier bois .le coté gauche de ce buck.

Image

voici son coté gauche.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Yes mon Charlos l'autre va ne pas tarder ouvre l'oeil moi j'ai déja deux set cette année j'ai ai trouver en quelques jours d'intervalle mais pas a la même place faut avoir du pif.Mais je ne pense pas battre mon record 62 dans mon hiver et printemps.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut quand on recherche des panaches est-ce qu'il y a des secteurs a prévilégier ou on ne fait que suivre les grosse trail ? je vais plus dans les gros bois ou je chasse et c'est vraiment pas évident. je me suis promené derrière la maison dans le bois avec mes 2 gars et le plus jeune a trouvé un coté d'un petit 4 pointes mais avec le peu de neige il y a de la trace partout . :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 5:15 pm 
Hors-ligne

martin a écrit :
salut quand on recherche des panaches est-ce qu'il y a des secteurs a prévilégier ou on ne fait que suivre les grosse trail ? je vais plus dans les gros bois ou je chasse et c'est vraiment pas évident. je me suis promené derrière la maison dans le bois avec mes 2 gars et le plus jeune a trouvé un coté d'un petit 4 pointes mais avec le peu de neige il y a de la trace partout . :oops:

y a pas une année pareil.ces comme a la chasse.si ils sont en foret de ravage top ,les panaches serons las .par contre cette année ces autres chose.

d ici peu je vais mettre un vidéo sur you tube et mettre le lien ici.
j ai déja écris une chronique la dessus dans la revue aventure chasse et peche voila quelques années.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

Comme Charlos le mentionnent une année a l'autre c'est pas pareil cette année nous avont fait de la coupe élective dans la prûche ils aiment bien ca et quand que tu cherche tu marche très lentement et tu regarde tout autour.

Un petit truc avant de partir a la recherche prend une corne lance la dans le bois et va la chercher sa va t'accoutumer a te faire l'oeil pour tes recherche sa m'arrivent souvent de voir seulement le bout de la pointe qui sort de la neige et emmêne toi une petite hache pour les sortir quelques fois de la glace.
Image
Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Pour moi c'est comme une drogue :lol: Et le monde me demande quesque je fait avec tout ca je leur dit que je fait de la soupe :wink:

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/FIL2510.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/FIL566.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Super vos photos les gars, laché pas.

J'ai vue un super buck tantot, je le met dans les 135-140''. Gros panache blanc. Il marchait parallel a l'autoroute meme pas 300 pieds du chemin au milieu de nul part. Ca me dit qu'il sont pas tous tombé. Je vais probablement quand meme aller prendre une petite marche demain.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

C'est une belle bête au moins quand tu ramasse ses cornes c'est un bon souvenir....

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

mets en richard que quant tu trouve les bois ces un trésor.

chez moi ils ont quitté mon buchers depuis plus d une semaine.ils sont tous aux champs de blé d inde.meme les 3 gros cedres que je leurs ai coupé voila 1 semaine n ont pas été toucher encore.pourtant avant les fetes j en avais coupé et ils les ont resé.mais le redoux a fais resortir les chevreux aux champ de blé d inde qui sont pas mal plus intéressant comme sourece de nourriture pour eux.
chez moi la pruche ils en mangent ,mais pas t en qu il n y a pas de bonne acumulation de neige.

sa tarde a tomber.j ai vu 5 bucks différents le wek end dernier don un stie de bétail.les 5 identifier avaient encore leurs deux bois.
super tes photos richard. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]