Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ouin, finalement à mon spot...
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je viens de voir mes photos sur mon ordi. Je n'avais pas accès à un ordi pendant mes vacances. Je réallise qu'il y a un espoir qu'un jour je vais peut-être finir par récolter un petit quelque chose avec des cornes sur la tête à mon spot à la maison.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 9:50 am 
Hors-ligne

Une autre :

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Beau jeune beauck. Laisse-les vieillir James !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 10:16 am 
Hors-ligne

Oui, c'est ce que j'ai fait cette année Gaston. Malgré moi devrais-je dire, car ils sont venus de nuit. Pas sûr que les gars qui chassaient à côté de mon spot ont fait de même et pas sûr que si j'avais vu ces bucks que je ne les aurais pas récolté moi-même (un seul bien sûr). En toute honnêteté, je n'ai pas fait exprêt pour les laisser passer. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 2:59 pm 
Hors-ligne

Avez-vous remarque que sur la premiere photo, le spike semble avoir deux sets de cornes ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 3:00 pm 
Hors-ligne

Est-ce normal ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
c'est rare qu'on voit ça mais sa arrive qu'on voit d'autres pointes qui ne sont pas sur les merrains principals

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Oui laisse ca grandir idéalement jusqu'a au moins 3 ans et demi......... :P

Il semble assez intéressant pcq les bases des merrains semblement bien délimité et distingtives. Donc a cornes potentiel.

J'aimerais bien voir ca un buck comme ca en pleine matrurité de panache. Ca serait assez unique et spécial.

S'est des choses qui arrive, ce cas la est le fun.

Maxime D a montré un buck récolté cet automne qui avait 3 cornes.

Pour ma par question de toute vous planté...... :P

Le copain de mon partenaire de chasse (il chassait pas avec nous). A récolter un orignal avec panache a double palmure, un peu comme Mikka de mémoire.

Je demanderai peut-être a mon chum de me refiller une photo, pour vos yeux.... :shock:

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

Oui, comme je disais, l'idéal, c'est de laisser grandir ce petit buck-là, mais juste cette année, j'étais entouré de trois autres chasseurs sur une petite terre d'à peine 50 acres et de plusieurs dizaines de chasseurs sur les terres avoisinantes dans la montagne (plusieurs milliers d'âcres, mais quand même).

Personnellement, je peux bien me dire qu'il faut laisser le petit buck grandir, mais on ne pense pas tous de la même façon. Il y en a plusieurs pour qui ça n'a aucune importance de laisser grandir des spikes. Ça c'est sans parler des gens qui tuent leur chevreuil (UN par an) peu importe le sexe de l'animal et peu importe la période, que ce soit la carabine ou la poudre noire. Il y en a pas loin de chez moi. Je ne les juge pas du tout, car moi aussi je trouve que les règlements en matière de chasse sont sans dessin. Mais moi je dit : « Non, je ne tire pas ce buck, il est trop petit ». Il part, va manger des pommes chez mon voisin et BANG !!!, il est à terre. Non seulement je ne l'ai pas récolté à maturité, mais en plus, c'est mon voisin qui va le mettre dans son fridge... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 9:24 am 
Hors-ligne

Bref, dans un monde idéaliste et de QDM parfait, oui, tout le monde serait bien politically correct à la chasse et laisserait grandir les bucks et ne tuerait pas les femelles ni les veaux. Mais dans la réalité, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Cette année, j'ai décidé d'épargner les femelles sur mon territoire. Elles vont me donner un ou deux jeunes chaque. Je l'espère à tout le moins. Comment je fais pour savoir si elles n'ont pas toutes été récoltées pendant la poudre noire ? Il y a bien du monde qui n'ont pas autant de remords que moi, il y a bien du monde qui s'en fiche de tuer une femelle qui se promène avec deux petits.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
jamestoney a écrit :
Comment je fais pour savoir si elles n'ont pas toutes été récoltées pendant la poudre noire ?.

Tu y va 2 jours après la premiere neige restante au sol. Puis fait tes constatations.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 12:47 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
jamestoney a écrit :
Comment je fais pour savoir si elles n'ont pas toutes été récoltées pendant la poudre noire ?.

Tu y va 2 jours après la premiere neige restante au sol. Puis fait tes constatations.

J'aimerais bien ca, mais je ne suis pas la. Je travaille a l'exterieur. :D Etre capable, je leur acheterais un 50 livres de ble d'inde par semaine au moins jusqu'au printemps pour les habituer a aller a mon spot, mais en etant loin, c'est assez difficile. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]