Oui, comme je disais, l'idéal, c'est de laisser grandir ce petit buck-là, mais juste cette année, j'étais entouré de trois autres chasseurs sur une petite terre d'à peine 50 acres et de plusieurs dizaines de chasseurs sur les terres avoisinantes dans la montagne (plusieurs milliers d'âcres, mais quand même).
Personnellement, je peux bien me dire qu'il faut laisser le petit buck grandir, mais on ne pense pas tous de la même façon. Il y en a plusieurs pour qui ça n'a aucune importance de laisser grandir des spikes. Ça c'est sans parler des gens qui tuent leur chevreuil (UN par an) peu importe le sexe de l'animal et peu importe la période, que ce soit la carabine ou la poudre noire. Il y en a pas loin de chez moi. Je ne les juge pas du tout, car moi aussi je trouve que les règlements en matière de chasse sont sans dessin. Mais moi je dit : « Non, je ne tire pas ce buck, il est trop petit ». Il part, va manger des pommes chez mon voisin et BANG !!!, il est à terre. Non seulement je ne l'ai pas récolté à maturité, mais en plus, c'est mon voisin qui va le mettre dans son fridge...