crime de callique de tab de cal hos crime de marde !
bon, on se calme, on respire par le nez....

J'ai des piles 12 volt pour mes caméra de surveillance. mes caméra sont tous des spypoint. L'été, la pile dure facilement une couple de mois. quand on arrive de ce temps -ci de l'année, elle dure pas plus de 2 semaines. Évidement, le nombre de photos est plus grand. Mais imaginez vous donc que j'ai changé la pile samedi matin et que de samedi à dimanche elle a pris des photos sombre pour finalement ne plus en prendre vers 4 am. Cette nuit là, il a fait près de -10 c. Comme je n'avais pas d'autre pile de charger à porter de la main, je ne pouvais pas la changer. je l'ai donc changer le lendemain, il a fait moins froid, en fait ça n'a pas geler et ca c'est maintenu autour de 5 à 7 pendant la nuit. ben surprise, elle avait refonctionné presque parfaitement. grrrrrrrrrrrrrrr
ce son des piles sceller 12 volt 7.5 Ah de marque Enerwatt no de modèle: wp7.5-12.
peut-être que la pile s'en vient fatigué mais je trouve ca bizarre que je sois obligé d'acheter des nouvelles piles chaque année. 2-3 piles à 30 piasses par année, ça me gosse un peu. l'à, je me demande s'il y a une façon spécial pour les hiverner après la saison pour ne pas qu'elle perdre de volonté ?
y-a-tu quelqu'un parmis vous qui connait-ça ?