Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Cette année, c'est un total de 4 soirs que j'ai pu consacrer au chevreuil à l'arc.

Le premier soir, juste avant que je parte pour mastigouche, j'ai été m'asseoir un soir avec la ferme intention de tirer seulement si un monstre venait car dans les faits, ça aurait été problématique que je récolte ce soir là juste avant mon départ pour la réserve. Cela faisait plus de deux jours qu'il n'y avait plus d'appâts d'après mes photos de caméra. Alors je n'ai absolument rien vu.

À mon retour la semaine suivante, je suis allé mettre des appâts le samedi soir pour ne chasser que le dimanche soir. Quand j'ai observé mes photos, j'ai constaté que les 3 bucks fréquentant se site, incluant le gros 4 pointes, avaient tous visité les appâts pendant les heures légales de chasse. En prime, un nouveau spike s'était joins au groupe. Pendant cette soirée du dimanche, 3 femelles adultes et un veau sont venus se promener tout le tour de moi et à la pénombre alors que j'étais sur le point de débarquer du treestand, le gros 4 pointes est arrivé. Malheureusement, je ne voyait plus mes mirs... en débarquant du stand, un concert de soufflage s'est fait entendre ...

Le samedi suivant, j'ai pas eu énormément d'action mais quand même... un bel ours s'est avanturé près de moi mais avant qu'il n'arrive aux appâts, je lui ai fait peur en émettant un son captable pratiquement que par lui. Ainsi, je m'assurais que ma dernière heure de chasse ne soit pas en sa compagnie.... ET j'ai bien fait ! une couple de minutes plus tard, une grosse femelle sans veau s'aventure près de moi et presque rendu aux appâts, elle part en trombe sur quelques mètres et quitte les lieux tranquillement, je l'aperçois encore au travers les branchages alors que j'entends craquer derrière moi. D'un pas sûre, il arrive sur place... ma caméra est paramétré pour capter au 5 minutes. Voici la séquence:

Image

Image

Image

Malheureusement pour moi, il demeure de face. j'espère l'arriver d'un autre chevreuil pour qu'il bouge un peu mais en vain. Observer se buck pendant plus de 15 minutes fut très agréable !

À son départ, J'ai pu enfin étirer mon arc. Parfaitement de côté, il m'offre une belle cible. La brunâtre gagne vite en popularité. Finalement je décoche et réussie à passer par dessus ! Au départ de la flèche un son bizarre s'est fait entendre. Rendu au camp, complètement abasourdit parce qu'il venait de se passer, je réalise que la pointe de flèche a frotté sur le côté de mon arc. On peut y voir la grafigne laissée au passage. Je refais l'expérience en étirant avec une flèche pour voir de ce qui en retourne et effectivement, la pointe passe extrêmement près. Conclusion, avec mon appuie flèche zéro effect, je ne peux plus tirer de pointes fixes à moins que je n'allonge mes flèches perdant ainsi mon overdraw...

Je cherche pas de défaite mais tabarouette lololol ah ben coudonc, se buck là est bénis !
Le revoici de côté afin que vous voyez mieux son gabarit, cette photo a été prise le même soir que je l'ai moppé.
Image

PS. j'avais pratiqué avec mes pointes fixes mais tirer horizontalement, debout dans les conditions idéale ne posait pas de problème. Tirer en angle, assis un peu mal chier, l'arc involontairement un peu penché de côté...fait toute la différence.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un beau spécimen. Tu finiera par l'avoir.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tu as manquer ton king...clisss que tu devais sacrer..loollllllllll
mes sympathie pat.

il te donneras une autre chance car il n as plus les meme peurs que dans son jeune temp.lache le pas.

bon récit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Tu finiras par l'avoir Pat !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Salut,

Je te le souhaite. Au moins tu as passé par dessus, ça aurait été choquant de le blesser.

T'as raison, il est béni ... pour un temps seulement!

Bonne chance,
Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est plate mais quand on dis tout peux arriver surtout quand la noirceur arrive :?: J'ai l'impression que tu vas te servir de ça pour la prochaine rencontre avec ce Monsieur et là ,c'est lui qui vas sentir la pression en lui :!: Bonne continuité.A+++ LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]