|
Bonjour,
En entré de jeu, je tient à souligner qu'à aucun moment j'était contre l'utilisation de caméra de surveillance. Des avantages il y en a beaucoup ! et pour ma part, l'utilisation de caméra fait partie de ma stratégige de chasse. Par ce sujet, je voulais que l'on énnumère des cas et/ou des inconvénients à utiliser une ou des caméras. Je suis persuadés que tous en avons trouvé ou vécu au moins un. Certain on corriger ces inconvénients d'autres le vive encore. en énumérant les inconvénients et les cas oou l'on a vécu une nuisance par l'utilisation de caméra, nous aidons ceux à qui ces inconvénient ne sont pas encore arrivé ou simplement auquels ils n'ont pas pensé. Ainsi nous nous aidons tous.
Laroso, ce n'est pas une compétition, moi j'ai vue de mes yeux et je l'ai constaté live que certain chevreuil ont peur. Je dis pas qu'ils ont tous peur, mais un certain pourcentage qui peut varié d'un endroit à l'autre ont peur. Si dans ton cas, ton pourcentage est de 0 alors tu es chanceux en tab. ! Voici un autre exemple, si un chevreuil mangent à ton spot, heil, un beau 8 pointe de 3 ans et demi, donc, il mangent et soudain le flash jaillit. Il se lève la tête et continue de manger. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un autre spécimen qui était sur le point d'apparaître dans le décors mais qui en voyant cet bizarre d'éclaire a choisi de rebrousser chemin.... Laroso, est-ce que tu peux apporter preuvent à l'appui que jamais aucun des chevreuils qui arrivait à ton spot n'a rebrousser chemin ? pour ça il faudrait que tu es le contrôle sur chaque déplacement de chaqeu chevreuil etc... Impossible à prouver. Mais surtout, comme j'ai mentionné, la craint varie d'un endroit à l'autre.
Serge, la grandeur de tes photos, tu peux soit les rapettisser toi même avant de les faire héberger, ou, dépendemment du site qui héberge tes photos, tu as parfois la possibilité de le faire sur leur site.
Alors ? des inconvénients ?
|