quebechunter a écrit :
Non malheureusement.....
Il y en a qui se plaigne qu'il on terrritoire avec une génétique de merde.. moi je me plains pas

mais le buck que tu vois sur la photo(le 190 lbs) c'est le plus gros que j'ai récolter sur mon territoire et également le plus gros que j'ai vue être récolter pas mon groupe et les voisins.... et si on parle du panache bien... il avait 7 pointes et seulement 11 pouces de large belle génétiques.
Un futur booner

, cette photo a été prise le 20 aout(ce n'est évidenmment pas un veau). Je l'ai vu de mes yeux durant le temps de l'arc et je l'ai confondu à un veau, c'est seulement chez moi en regardant la video que j'avais fait pendant qu'il était la parmi 5 chevreuil que j'ai réaliser que c'était lui. Avec le poils d'hivers et le velours parti sur les corne, il ne lui restait que deux petit point blanc dans le poils en guise de corne.

Wow tout un spike !

y en a peut-être dans mon coin c'est juste que je les ai jamais remarqué

Dans la vie, il y a toujours pire que nous c'est ce qui nous permets de se dire, ah ben c'est pas si pire pour moi et cela nous remonte le moral. Alors quebec, avec ton post, tu me remonte le moral ce matin
C'est des jokes Quebechunter, soit patient, un jour, suite à la récolte de mon buck de 2006 je crois, mon ami de toujours et partenaire de chasse au chevreuil voyant que je n'étais pas content plus que ça m'a dit:"Heil ! Faut apprécier ce que l'on a et soit content et heureux de ta prise". Cette année là, j'avais un mâle mature de nuit, le plus gros que l'on posait, c'était un 7 pointes et j'avais glisser 2-3 chances sur d'autre jeunes bucks. Mon chum dans cette phrase m'a fait comprendre qu'il faut se garder des objectifs réalisables et surtout apprécier ce que l'on a. J'ai un spot ou je peux chasser et avoir la chance de récolter, c'est déjà pas mal en soit ! C'est de même pour toi quebechunter et qui sait, peut-être qu'un de ces quatre t'auras une belle surprises !
Mais sans blague QuebecHunter, par ton intervention, je comprends que tu trouves que j'ai l'air de me plaindre mais c'est mon ton d'écriture, je suis navré si ça te choque ou déplaise à du monde. D'un autre côté, je suis encore très loin d'avoir des booner dans mon coins. Depuis que l'on a des caméras, on a jamais posé ni vue un buck de plus de 8 pines et les 8 pines, on en pose pas des tonnes et ont toujours les pines relativement courte, ce n'est que depuis 2008 que je te dirais qu'on en pose autour de 2-3 par années sur 4 spot différents et plusieurs sentiers sondés en cours de saison. Parmis ces 2-3 par années, rare sont ceux qui ont plus de 3.5 ans.
Ceci dit, bonne chasse quebechunter et je vais essayer de ne plus avoir l'air de me plaindre dans mes prochains post.
ps. savais que des études américaine ont prouvé qu'un spike de 2 pointes a autant de chance de devenir un booner qu'un spike de 6 pointes ? Donc, dans le fond, quand un jeune mâle de 1.5 an a pas les cornes assez longue, ça le protège des chasseurs et lui permet de se rendre à 2.5ans... c'est une piètre consolation mais cela reste un point positif.