Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Avoir mis des pommes m'a au moins apporté une couple de clichés intéressants dont cette photo qui démontre vraiment la différence de gabarit entre un spike de 100-105 lbs (poids estimé éviscéré) et un buck mature de plus ou moins 180-190 lbs (poids estimé éviscéré)

Image

en plus cette photo démontre la tendance sexuelle de mon big buck... c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas encore perdu ses velours :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
salut tres belle photo,jespère ben qu`il sera de jour lorsque tu chasseras!!(le mâture ben certain!!)c`est peut-etre son pti gars!

carlos

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Belle prise de vue. Vive les cameras.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
belle photo!!!et beau buck

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne

Ce que j'aime de cette photo c'est vraiment la différence de gabarit. la hauteur au garrot, la taille du corps, sa longueur, la différence de grosseur entre les 2 têtes, l'ensemble de l'oeuvre quoi !

moi je suis un viandeux alors je veux le gros buck parce qu'il a plus de viande dedans... mais il s'adonne comme par hasard à avoir un gros rack :lol: :lol: :lol:

C'est des jokes, je suis un gars qui aime ramasser un mature mais au fond de moi, je suis un viandeux car à chaque année, je ne peux me résigner à ne pas en récolter un...j'aime ça du chevreuil, à vrai dire, j'aime mieux ça que de l'orignal, c'est fou hein... tout le monde à qui je dis ça me traite de malade... les gout sont dans la nature, il y en a qui aime le homard, d'autre pas, d'autre aime le canard sauvage, d'autre pas etc.

PS. mes estimés de poids ne sont que des estimés mais pensez-vous que je me trompe ?

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très belle photo !

Gaston J.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
190 ,200lbs 3 ans et demi jte le souhaite
carlos

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Image

Je sais qu'il ne sont pas dans leur meilleur posture mais c'est ca la différence entre un chevreuil d'exactement 190 lbs évisérer... et l'autre fesais autour de 100 lbs évisérer(me rappelle plus exactement)

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 12:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
WOW ! jaurais pas demandé mieux comme photos...dure a battre :)

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:15 am 
Hors-ligne

carlos a écrit :
190 ,200lbs 3 ans et demi jte le souhaite
carlos

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un 3.5 ans, si je me fie au récolte antérieur et au poids moyen de nos 10-12 dernière années dans ce secteur, il s'agirait plutôt d'un mâle de 4.5 ans et plus. pêut-être que je me trompe. De plus il semble y avoir quand même une bonne masse... c'est sur qu'il est sur le velours mais bon, si on regarde au raz la tête et l'ensemble des cornes, elles me paraissent assez grosses. En tout cas, si c'est un 3.5 ans, c'est vraiment l'exception du territoire sur plus de 10-12 ans.

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:17 am 
Hors-ligne

lolol quebechunter, tu pouvais pas avoir un meilleur match de photo :lol: :lol: :lol:

une chance que j'ai pas comparé un buck de 350 lbs vs un buck de 250 lbs :lol: :lol: :lol: dis moi pas que tu as ça sous la main :shock: :lol:

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
110 lbs vide et 205 vide.
selon moi ton buck a plus de 5 ans .(mais ces vraiment selon moi et nons selon une étude tres poussée :lol: )y ai trop massif de panache pour avoir en bas de 5 ans. :wink:

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
The Pat a écrit :
lolol quebechunter, tu pouvais pas avoir un meilleur match de photo :lol: :lol: :lol:

une chance que j'ai pas comparé un buck de 350 lbs vs un buck de 250 lbs :lol: :lol: :lol: dis moi pas que tu as ça sous la main :shock: :lol:

Non malheureusement.....

Il y en a qui se plaigne qu'il on terrritoire avec une génétique de merde.. moi je me plains pas :lol: mais le buck que tu vois sur la photo(le 190 lbs) c'est le plus gros que j'ai récolter sur mon territoire et également le plus gros que j'ai vue être récolter pas mon groupe et les voisins.... et si on parle du panache bien... il avait 7 pointes et seulement 11 pouces de large belle génétiques.

Un futur booner :lol: , cette photo a été prise le 20 aout(ce n'est évidenmment pas un veau). Je l'ai vu de mes yeux durant le temps de l'arc et je l'ai confondu à un veau, c'est seulement chez moi en regardant la video que j'avais fait pendant qu'il était la parmi 5 chevreuil que j'ai réaliser que c'était lui. Avec le poils d'hivers et le velours parti sur les corne, il ne lui restait que deux petit point blanc dans le poils en guise de corne.

Image

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 7:13 am 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :

Non malheureusement.....

Il y en a qui se plaigne qu'il on terrritoire avec une génétique de merde.. moi je me plains pas :lol: mais le buck que tu vois sur la photo(le 190 lbs) c'est le plus gros que j'ai récolter sur mon territoire et également le plus gros que j'ai vue être récolter pas mon groupe et les voisins.... et si on parle du panache bien... il avait 7 pointes et seulement 11 pouces de large belle génétiques.

Un futur booner :lol: , cette photo a été prise le 20 aout(ce n'est évidenmment pas un veau). Je l'ai vu de mes yeux durant le temps de l'arc et je l'ai confondu à un veau, c'est seulement chez moi en regardant la video que j'avais fait pendant qu'il était la parmi 5 chevreuil que j'ai réaliser que c'était lui. Avec le poils d'hivers et le velours parti sur les corne, il ne lui restait que deux petit point blanc dans le poils en guise de corne.

Image

Wow tout un spike ! :shock: y en a peut-être dans mon coin c'est juste que je les ai jamais remarqué :lol: :lol: Dans la vie, il y a toujours pire que nous c'est ce qui nous permets de se dire, ah ben c'est pas si pire pour moi et cela nous remonte le moral. Alors quebec, avec ton post, tu me remonte le moral ce matin :lol: :lol: :lol:

C'est des jokes Quebechunter, soit patient, un jour, suite à la récolte de mon buck de 2006 je crois, mon ami de toujours et partenaire de chasse au chevreuil voyant que je n'étais pas content plus que ça m'a dit:"Heil ! Faut apprécier ce que l'on a et soit content et heureux de ta prise". Cette année là, j'avais un mâle mature de nuit, le plus gros que l'on posait, c'était un 7 pointes et j'avais glisser 2-3 chances sur d'autre jeunes bucks. Mon chum dans cette phrase m'a fait comprendre qu'il faut se garder des objectifs réalisables et surtout apprécier ce que l'on a. J'ai un spot ou je peux chasser et avoir la chance de récolter, c'est déjà pas mal en soit ! C'est de même pour toi quebechunter et qui sait, peut-être qu'un de ces quatre t'auras une belle surprises !

Mais sans blague QuebecHunter, par ton intervention, je comprends que tu trouves que j'ai l'air de me plaindre mais c'est mon ton d'écriture, je suis navré si ça te choque ou déplaise à du monde. D'un autre côté, je suis encore très loin d'avoir des booner dans mon coins. Depuis que l'on a des caméras, on a jamais posé ni vue un buck de plus de 8 pines et les 8 pines, on en pose pas des tonnes et ont toujours les pines relativement courte, ce n'est que depuis 2008 que je te dirais qu'on en pose autour de 2-3 par années sur 4 spot différents et plusieurs sentiers sondés en cours de saison. Parmis ces 2-3 par années, rare sont ceux qui ont plus de 3.5 ans.

Ceci dit, bonne chasse quebechunter et je vais essayer de ne plus avoir l'air de me plaindre dans mes prochains post.

ps. savais que des études américaine ont prouvé qu'un spike de 2 pointes a autant de chance de devenir un booner qu'un spike de 6 pointes ? Donc, dans le fond, quand un jeune mâle de 1.5 an a pas les cornes assez longue, ça le protège des chasseurs et lui permet de se rendre à 2.5ans... c'est une piètre consolation mais cela reste un point positif.

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
quebechunter a écrit :
The Pat a écrit :

Non malheureusement.....

Image

bon voila une photo qui exprime clairement qu un buck d un an et demi peut avoir un 8 pointes sur la tete.tout un veau sa.
peut me l evoyé par e mail (j aimerais me servir de cette photo a l occasion)?

[email protected].

merci.puis si sa te dérange je comprendrai. :wink:

Dernière édition par charlos le Mer Sep 21, 2011 5:54 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]