|
Oui moi, un Wesson cal.50 de marque Palmetto, mais seulement pour le tir sur cibles , le pas des rayures de 48 pouces n'est pas prévu pour la balle ronde calepinée. Après plusieurs essais ,balle ronde, Minié, maxi-balle et REAL il s'est avéré que les balles à compression de 450gr sont les plus précises. C'est une arme de sniper de la guerre de sécession beaucoup trop lourde pour la chasse mais qui me plait bien pour la cible. Pour le choix de tes balles, je sais que les Minié acceptent bien le pas long prévu pour les balles rondes et qu'elles ont tendance à sauter les rayures souvent peu épaisses des pas rapides.Pour leur maintien sur la poudre pendant le transport on peut l'améliorer en évasant légèrement la jupe, il suffit de poser la balle sur une bille d'acier et de lui donner un petit coup de maillet sur le tête, toc. Les REAL se sont montrées les plus précises dans mon pistolet Buck hunter. Chaque armes selon le pas et la profondeur de ses rayures a des projectiles adaptés,il faut tout essayé jusqu'a trouver son bonheur.Pour trouver un grand choix de moules regarde chez NEI ,une maison sérieuse.Un recalibrage des balles en plomb améliore beaucoup la régularité du tir.Voilà,salut cousin.
|