Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voici mon premier poudre noir
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
je viens d'aller chercher mon nouveau tradition pursuit xlt alors je vous fais part de mon achat que voici et je voudrais s'avoir si des personnes en ont un et quel combinaison poudre/boulet ils utulisent
Image
et une autre
Image
ps:je vais mettre un 3x9x40 samedi prochain

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Belle achat Olivier! :wink: Aussi beau en photo qu'en magasin ton fusil a poudre! Champ de tir bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Thumbhole est merveilleux pour le tir. 100-120 gr de Pyrodex P en vrac et un Hdy SST de 250 gr convient bien à presque tout les armes; les TC Shockwaves sont identiques. Les primers Win 209 de shotshell sont les meilleurs. Je crois radotter... :oops: C'est la combinaison projectile-primer que je conseille à tous... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Assez d'accord avec Little Pirate sur le choix de Pyrodex et d'amorce Winchester 209, par contre j'opterais pour le boulet suivant:

http://www.knightrifles.com/catalog.asp ... 20BOATTAIL

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 2:21 pm 
Hors-ligne

bon j'ai enfin poser le telescope voici des photos
Image
et une autre de plus proche
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
quesse que ta mit comme scope?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 2:31 pm 
Hors-ligne

un scope cheepos de tradition payé 100$ 3x9x40

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Hey vraiment belle arme Winchester ,,,mais.. parcontre , deux petite chose qui me saute al'oeil ( base Tradition ( see-thru () pas la meilleur idée , je sais que par instint tu voulais garder les mire , mais ,, ca porte les fixatuion a se désajuster plus facilement ,( EN GENERALE ) ,idéalement une lunette avec une moins grande magnification ex: 1.5X4 (40) ou meme (50 ) mm aurait été idéal

3 pour le minimum c'est une peu élevé pour ce type d'arme

mais de toute facon , belle aquisition , et tu verra et comprendra tout ca lorsque tu l'ajustera ..

bonne chance...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
felicitation tres bel achat je te souhaite beaucoup de plaisir.

en ce qui conserne les ring see-through il n'y a pas de probleme j'ai un modele similaire sur le mien pursuit pro et il n'y a pas de probleme pour les ajustements.

j'utilise 2 pastilles de 50 gr T7 avec un boulet hornady XTP 240 gr. vendu sous etiquette tradition pour la chasse et du vrac T7 85Gr volumique avec le meme boulet au champ de tir (plus economique) et je reussi de trefles a 100 verges.

bon tir

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 9:47 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Hey vraiment belle arme Winchester ,,,mais.. parcontre , deux petite chose qui me saute al'oeil ( base Tradition ( see-thru () pas la meilleur idée , je sais que par instint tu voulais garder les mire , mais ,, ca porte les fixatuion a se désajuster plus facilement ,( EN GENERALE ) ,idéalement une lunette avec une moins grande magnification ex: 1.5X4 (40) ou meme (50 ) mm aurait été idéal

3 pour le minimum c'est une peu élevé pour ce type d'arme

mais de toute facon , belle aquisition , et tu verra et comprendra tout ca lorsque tu l'ajustera ..

bonne chance...

Win.

La je ne veux pas insulter ou blesser personne , mais je vais te donner des conseils( que tu recherche sans doute pour avoir poster ces message ) , tu as sans doute ,( j'espere que c'est pas un vendeur ou un armurier ... :roll: ) poser ta lunette toi même
Laisse moi t'aider ici ,

j'appercois des chose seulement en regardant ta photo,,,( des chose qui me donne des frissons, , bien sur premierement ce sont ces see-thru :x
( economique ) et , la raison que tu a poser ces choses la , à regarder seulement la photo , on voit très bien que tu as ...une vue limiter ,sinon nil sur tes mire ( due à ton ojectif ( 40 mm + ) donc quesque , ca te
donne ???
Image

si tu tiens à avoir des see-thru , ceux ci ne sont pas les bons et si tu veux avoir une bonne lunette ,,,bien monté , tes mire devront debarqué pour faire place a l'objectif avec des monture ( plus basse, pour des raison evidentes de solidité et precision (specialement avec un arme a chargement par la bouche qui a une range limité et un grande variance de trajectoire )

deuxiemement Figure 1

Image

Tu remarquera que ( figure 1 ) une gappe c'est formé entre les haut des ring et le bas des fixation , et l'autre coté non ... premier signe d'une monture inegale ( inegale ) = Inadéquat ( in-solide...in-précis )

Reponse = quand on sert de monture on doit le faire de maniere uniforme ( en etoile ) de maniere à ce que le contact entre la lunette et son support soi à point ,( c'est pas ca ici )

Figure 2 ,,techniquement c'est monture see-thru son ( à l'envers ) l'une de l'autre , je sais que parfois c'est difficile a installer ( j'en installe des multitude chaque année ( et je rencontre aussi des probleme) trouver le bon ''eye relief'' et surtout avec ce type de monture ,,peut parfois s'averer quasi - impossible ex:
Image

oui certain te diront que ( c'est bon en masse parce qu'il en ont une ,,)( ou qu'il n'y a pas de problèmes...)
mais encore une fois des petits details comme ca ( suivi de qualité d'objectif ) feront en sorte que tu réalisera par tes groupement et par le duré de vie de ton ensemble ( lunette/arme) qu'il y a plus à l'instalation d'une lunette que juste yune question d'opinion .. t'as une super belle arme , il ne faut pas gaspillier son potentiel dèas le début

je suis bien près à t'aider au besoin,, ca me fera plaisir

A bientot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 11:27 am 
Hors-ligne

non c'étais un vendeur

mais d'apres toi je devrais faire quoi premierement
les mires ça ne me dérange pas mais qu'est-ce que je devrais mettre à la place des see-thru

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 8:27 am 
Hors-ligne

encore une belle preuve sur la main d'oeuvre ..à la wal mart à laquelle ont fait confiance dans les boutiques... des vendeurs et des ti-jo de ce type , y en a mur à mur

Tu as une super belle arme ''Winchester'' , qu'es ce que tu recherche de cette arme , je ne veux pas ici t'induire en erreur , je vais t'aider

Personnellement , les mire sont très bien , mais tu dois choisir d'abbord entre mire/lunette ? c'est sur que l'on souhaite tous avoir le meilleur des deux mondes ,,mais question qualité c'est pas ca qu'on obtient dans chaque scénario .

Quelle type de chasse fais-tu ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]