Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Lorsque je recharge avec Hornady 300 XTP MAG, j'ai toutes les misères du monde. Je risque à chaque occasion de briser ma baguette en fibre.

Avant, je prenais des power belt .50 295 grains et je n'avais pas de difficultés.

Est-ce que je manque quelque chose? Y a t-il un truc?

Je tire avec un CVA eclipse .50.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
Non tu en a pas manquer un bout et c'est pour cette raison que j'emploi les boulets Power Belt 295 gr !!
Peut tu me dire pourquoi tu a changer de sorte de boulet ??
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 9:08 pm 
Hors-ligne

Merci Trejean. Tu me rassures. J'ai changé après avoir pris connaissance de témoignages à l'effet que les Hornady 300 xtp avaient une meilleure ballistique, et meilleure rétention que la Power Belt qui a tendance à éclater à l'impact. Mais devant les difficultés de rechargements, je crois bien que je vais me raviser.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 4:02 pm 
Hors-ligne

Y-a-il quelqu'un d'autre qui tire avec des Hornady 300 xtp?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut je tire avec des XTP 300 grain, dans mon cva optima. Le chargement par la bouche est un peu raide, mais j'obtien de très bon grouping et les boulets ne sont pas trop chère !!

J'ai améliorer la facilité de chargement de beaucoup en utilisant régulièrement du BORE BUTTER, un lubrifiant et anti-corrosion de thompson center...

Bonne soirée !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les Powerbelt ne sont pas proche de grouper comme un boulet à sabot, et surtout très loin des Hdy SST. Voilà une bonne raison pour te battre un peu avec un Hdy SST (ou XTP) au chargement. Difficulté à le rentrer veut dire meilleur scellement des gas de combustion et vitesse plus uniforme d'un tir à l'autre. L'autre facteur à considérer est la longueur du boulet: Plus il est long pour le même poids, plus il sera stable en vol sur une plus longue distance; ce qui influence grandement ton groupe dépassé 50 verges.
Les powerbelt ne sont ni plus ni moins des projectiles coniques avec un demi-sabot attaché au derrière; et il y a bien mieux que cela pour la précision et avec une facilité de chargement similaire: les R.E.A.L. et Hdy Great plains...

Sujet du message : maxi ball TC 370 GR.
Message Publié : Lun Oct 23, 2006 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour!! Je chasse avec la poudre noir avec success depuis 1996 et jai jamais changer de recette depuis le debut. j ai jamais aimer comment les sabot se recharge apres le deuxieme coupe!!! pour cela jai toujours tirer et tuer chaque annee avec un bon vieux MAXI BALL 370 de TC. il est bon jusqua 100verge et plus.
tu peut trouver de maxi ball chez Dante sports (petite italie montreal) ou www.russellsports.com (alberta) bons prix(je l ai achete chez russells)
merci bonne chasse 2006!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 24, 2006 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Salut ADC
cest qoi ta charge de poudre? moi jais un T C pro hunter je tire100 g poudre et 260 g hdy et sai come Iniouk tres dificil de rentrer ma balle meme avec du bore butter.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 26, 2006 11:59 pm 
Hors-ligne

Justasking,

Quand ton projectile est difficile à entrer, c'est qu'il est plus serré dans le canon, scelle mieux les gas de combustion, sort plus vite au bout du canon et est plus précis...

Tout les Thompson Center et Knight ont un canon très serré, et très précis aussi. Ne gâche pas la précision de ton 1200$ investi dans un Pro Hunter avec des coniques, il est designé pour recevoir des sabots, et plus particulièrement les "Hornady SST" et "Thompson Center Shock waves". Qui sont tous deux d'une précision exceptionelle et fabriqués par Hornady...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Iniouk tu peux essayer d'acheter d'autres sabots de plastiques peut-être de CVA approprié a ton calibre de boulet et de canon (ex: 45boulet /50 canon), ca coûte pas cher d'essayer.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 28, 2006 6:56 am 
Hors-ligne

Les nouveaux sabots de Harvester "Crush Ribs", que je tire avec mes projectiles SST 230 gr de Berry's te permettent un chargement beaucoup plus facile tout en maintenant l'étanchéité du sabot. Ils sont vraiment cool ! Je vais quand même chasser cette année avec les Hdy SST 250 gr car ils ont fait leur preuves au fil des dernières années sur les balistiques terminales (dans le gibier), ce que les Berry's n'ont pas encore fait (nouveaux cette année).

http://www.harvesterbullets.com/sabots.htm

Il y a aussi le nouveau sabot "Super Glide" de Thompson Center qui apparement est plus facile à charger. J'en ai acheté cette semaine, mais pas encore essayé.

http://www.basspro.com/servlet/catalog. ... at=3337628

Pour ce qui est des situations de chasse, mes charges de spair sont toujours avec un sabot plus facile à entrer, même si un peu moins précis.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 28, 2006 9:49 am 
Hors-ligne

Depuis que je sais que la dfficulté est normale (et même souhaitable), j'ai changé ma façon de charger et çà vas maintenant bien.

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal