Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : QUELLE EST VOTRE POUDRE NOIR ?
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
SALUT !

Je désir faire l'achat d'une poudre noir et j'aimerais bien me faire influencer par votre experience avec votre propre arme .

Marque , vitesse , charge , amorce , votre plus belle ''SHUTT'' distance ,
facilité d'entretien , longueur de canon , mauvais et bon côté...

Finalment s'il vous reste de l'encre ,vous pouvez ajouter quelque commentaire cocasse :D :(

MERCI !

BUCKY !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bonjour et bienvenue sur notre forum! Moi j'ai vendu ma derniere poudre a un membr de ce forum. J'avais un tradition lighting bolt avec un 1.5x4-40 bushnell. Je tirais tres bien.Elle a tuer plusieur chevreuil cette arme la et tout équiper elle revenait a moin de 550$ avec étui, poudre, boulet, kit de nettoyage. Qualité prix incoryable..CI ta un peu plus de budget, tu peut faire come moi et aller achter un thompson center encore ou un omega. C pas mal les top et il ce vend moins cher que la plupart des carabine. Le encore est tres confortable a tirer et tu peut changer tes canon pour des canon de carabine. Moi je prend un calibre .50 avec le canon stainless et la crosse laminé. Je vais mettre un bushnelle elite 4200 2.5x10-50. :D Ci tu est interesser tu peut aller voir le encore sur le site de thmopson center www.tcarms.com. Dans la region londero a st jean et ferland sport a roxton en ont en stock.

Pour les comentaire cocasse, durant la premiere année a la poudre au quebec mon pere a manquer un 12 pointes a 50 pieds!!!!Dans le coin de St. Valerien. :!: La poudre etais humide et le coup na pas partie. Maintenant en 2006, les poudre on le system 209 cap de calibre 12 qui est impermeable alor rien peut empecher la poudre ou l'amorce de partir. Bonne chance.Ci tu veut des photo de mon modele de encore envoi moi un mp. Ont sen reparle.!! [/list]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut,

J'ai un CVA Optima , canon Nickel de 26 pouces, c'est un fusil abordable, bonne précision, je groupe 2.5 po à 100 verges, avec un télescope 1.5 X 4.5

Facile d'entretien ( Break open) Va les voir sur www.cva.com

J'en suis très satisfait, j'aimerais bien un jour avoir un "TC encore", mais pour l'instant j'ai bien d'autre priorités !

Bonne journée !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Moi, un tradition lightning bolt action ben cheap, mais j'en suis satisfait à 200%. J'ai des musket caps et je met du duckt tape sur le mécanisme pis ça toujours pêté, même à la grosse humidité... J'ai pas de scope donc je tire à mire ouvert, c'est plus aisé dans le bois mais dans le champ un scope n'est pas méchant...
Je te suggère un break open, c'est beaucoup plus facile à nettoyer. Mais si tu as un deal avec un qui n'est pas break, c'est quand même pas la fin du monde à nettoyer non plus.
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 5:16 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img306.imageshack.us/img306/6435/encorestlaminate4ft.jpg[/img] [/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 5:28 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai bien hate! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, je n`ai pas acheté encore mais j`aimerais bien en avoir un comme ça un jour ,combien il coute?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 04, 2006 10:23 pm 
Hors-ligne

le modele stainless synthetic coute environ 750$ +-. Le modele que je me fait faire est un model special.Thompson peuve faire plusieurs crosse dans leur custom shop. Moi je vais me faire faire une semblable. Environ 940$ tax incluse a peu pres.Mais je pense que il peut couter moins cher. Moi je suis jeune et je vais incestir une ou 2 fois dans ma vie pour une poudre alor j'investi un peu plus. Écoute Jean Pierre des que je lai ci tu veut l'essailler tu descendra et on tirera quelque coups. :wink: Envoi moi un mp, ont sen reparle. Je te reviendrais avec le prix exact en fin de semaine. Jvais en comander un samedi ou dimanche. Ont va en acheter 2. Un pour moi et un pour mon pere. Lui veut la crosse synthetic. Je lui demanderais pour le quote sur ce que je veut et je te revient la dessu!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Moi, j'ai un fusil à poudre, Knight magnum canon lustré noir avec cross synthétique. Aussi trou pour le pouce dans la cross(très confortable). J'ai un téléscope 3-9-40mm leupold vxiii que je vais installé. Il existe des fusils à poudre ordinaire(90 grains de poudre soit deux capsules de poudre et tu peux tirer jusqu'à environ 300-350 pieds max.) Le magnun (150 grains de poudre soit trois capsules de poudre et tu peux tirer jusqu'à environ 600-650 pieds max.) Je tire avec des bullets de 245 grains(très précis) et je peux te confirmé que lorsqu'il y en à un qui me donne une chance en dedans de mes distances ben ca tombe. :wink: Je vais vous revenir avec la photo et la sorte de bullets. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 11:09 am 
Hors-ligne

Salut Hoyt, j'ai un ami qui a une poudre come toi. Belle poudre. Le trou pour ton pouce s'appelle thumbhole. thumb= pouce et hole=trou. :lol: C tres confortable et c mieu que une carabine normal prq quand tu la prend elle est tout suite enligner avec otn oeil. Avec une carabine normal ton poigner doit ce plyer et trouver sont angle. C'est tres dure de toujour avoir le meme angle exact. Le thumbhole est dans la position naturelle du pouce alor c pour ca qu'il est plus precis. Apres quelque coups l'Habitude ce prend et apres ont veut pu tirer sans ca :!: tu doit savoir un peut dequoi je parle :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Les carabines qui gagnent les concours de tirs aux USA sont des Knight. La raison est la qualité de leur canon ( Green Mountain ). J'en ai une et elle est très très précise.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 12:13 pm 
Hors-ligne

Knight sont tres precis, Tu as bien raison. Des poudre noir tres performante et fiable. Je n'aime pas les modele de knight. C la seul chose qui fait que je n'achete pas un knight. Et thompson sont tres bien coté. J'ai un asser bon chum qui est religieux au knight. Il aura jamais autres choses :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ma femme:
1. Tradition Tracker 209 avec un BSA Deerhunter 2.5X précis à 200' avec XDY XTP 240 grains et 90 grains de Pyrodex RS

Moi:
1. CVA Wolf Magnum avec un Simmons 8 point 3-9X40 précis à 300' avec R.E.A.L. 320 grains et 100 grains Pyrodex RS ou 777
2. Tradition Deerhunter sidelock open sight précis à 150' avec RB .490/177 grains et 85 grains GOEX FFFG black powder

Précis pour moi veut dire un groupement sous 2.5".

T'auras jamais de mistfire avec un primer 209 et une arme entretenue. Les casseux sont impressionnant comme facilité d'utilisation et d'entretien.

Bienvenu dans le monde du mousket...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
hoyt a écrit :
Je vais vous revenir avec la photo et la sorte de bullets. :D

Image
Image
Image
Image
Voici ma recette gagnante pour la poudre noir. De plus, j'utilise (triple seven) comme capsule de poudre(très bonne). :D :D

p.s. En passant les bullets très précis à 100 verges.(bon "grouping")

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Le mien n`est pas aussi beau que Pierre tessier mais il est joli

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]