Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut TLM, voici l'absurdité qu'un marchand de 3-rivieres ma dit :shock: :shock:

selon le marchand en question, un DEAD CENTER peu fondre dans le canon avec une chage de 150gr de poudre au cul!!!!! et qui avais obtenus
le meilleur groupement avec des POWERBELTS......jusque la je suis un peu septique.....car mon marchand( mon habituel) ma dit qu'il se peut que le sabot peut fondre mais le boulet.Mmmmmmmmmm......pas sur!!!!!

alors votre opinion a vous c'est quoi????

j'ai eu de tres bon résutat avec des Hornady XTP MAG 240gr.....je recherche juste un peu plus de précision...c'est tout.....

Merci

Sujet du message : Dead center
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Salut Rossi luc.
J'ai un TCA Encore .50 et je groupe plus petit que 2 pouces à 100 verges avec des Powerbelts de 348 grains et 130 grains de 777. Donc, c'est bien possible que tu obtiennes des bons grouping avec des Powerbelts.Cependant plusieurs personnes sur ce site ont eu des mauvaises expériences sur des chevreuils.Mon conseil très personnel ''va y pesant'' 348gr. Pour les Dead center,quand on va sur leur site, ils ont des balistiques avec 100 à 120 grains de poudre max. Même avec moins de poudre (110 vs 150) la force de frappe et la ''drop du boulet'' sont de beaucoup supérieurs à d'autres boulets avec 150 grains de poudre.Est-ce que cela veut dire que les doulets ne prennent pas 150 grains de poudres? Je ne serait te dire. Il y a quelques années un vendeur m'avait dis que seuls les sabots noirs pouvaient prendre des charges magnum (150grains de poudre). Je sais qu'il y a au moins 2 couleurs de sabot (orange et noir) avec les dead center; peut-être que c'est la même histoire.
Espérant t'avoir aidé
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Rossi Luc

Quand tu as tiré tes Hornady XTP Mag 240gr, combien de pilules
de 777 as-tu ulilisées (total de 100 ou 110 ou 150gr)?
Quelle sorte d'arme possèdes tu?

J'ai ces même munitions en stock que je vais essayer ce printemps
et je me demandais si 100gr de 777 étaient suffisants(j'espère)
pour une distance de 175 à 225 pi.

J'ai besoin de tes commentaires et merci.

Salut .............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pour Rocko et les autres...100 gr de T7 c'est amplements suffisant pour terrasser proprement un cerf de 0-300 pieds tout en étant très confortable à tirer....et ce avec des boulets de 240 gr ou plus....pour la fonte du plomb hmmm j'ai des doutes.....les gens de Précision Rifle...tire avec de la poudre et non des pellets et en T7 (110-120 gr de T7 Lousse équivaut à une grosse charge). Ils ont toutefois beaucoup de donnée avec du 150 gr en pyrodex et pas de problème à date de mentionner.

Moi personnellement pour avoir tirer un peu plus de 400 boulets de P. rifle (QT, keith nose, dead center , de 190 à 340 gr) pour des charges de poudres de 100 à 150 gr en pyrodex et T7, je n'ai jamais observé de fonte de plomb qui auraient causés des problèmes quelconques , à moins quelle existe mais qu'elle affectent très peu la précision ou le résultats finales....remarquez, que j'ai déjà observé des traces de rayure de canon sur les pieds des boulets déformés en champignons (récupérés dans des bottins mouillés) comme si le plomb avait coulé au travers les fentes des ailettes des sabots de plastiques pour entrer en contact avec le canon....je vais essayer de vérifier ca ou peut etre de photographié de près les traces en questions.

Pour les sabots de P. rifle les codes de couleurs sont en liens avec le calibre de l'arme et celui du boulet (orange, vert, bleu, noire 40,44,45) tous sont des sabots MMP pour les hautes charges de poudres.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Salut Rocko,

1 pellet de T7 est EXACTEMENT designé pour représenter 1 pellet de Pyrodex, et non 50 grains de T7 loose. 1 Pellet de Pyrodex est EXACTEMENT designé pour représenter 50 grains loose de Pyrodex RS.

En utilisant les pellets de T7, tu perd le bénifice de l'énergie supérieure du T7 loose, tout en ramassant les désagréments du T7 (cruded ring où s'assit le projectile). :cry:

Autre chose pour ton vendeur expert; ce qui fait fondre un sabot est la température de flame, le temps que le sabot est en contact avec cette flame, et la conductivité thermique du sabot. Le flame du T7 est plus chaude que celle du Pyrodex, mais encore 1000°C de moins que le smokeless. Si un sabot de qualité ne fond pas avec du smokeless dans le Savage, penses-tu sérieusement qu'il fondra avec le T7 ??? À moins que les sabot de PR soient de TRÈS basse qualité, ce que je doute fort... Les wad de fusil fondent-ils avec le smokeless dans le 12 ga ? Non bien sûr. Et pour le projectile, fondre... OUF... Donc ton vendeur devrait s'en tenir à la vente selon moi... :wink:

Un sabot qui fond est un très mauvais signe sur le stress que tu donnes à l'arme. J'ai entendu dire, sans preuve, que cela était déjà arrivé avec du smokeless à base de nitroglycérine (flame de 1200°C de plus que le T7), et un sabot cheap dans le Savage 10 ML. :cry: Si jamais ca t'arrive, va reporter ces sabots au magasin OPC, tu peut faire éclater un canon avec un sabot qui fond... Le projectile se déstabilise dans le canon et cré une pression excessive. :cry:

En passant, sais-tu pourquoi les fabriquants d'armes recommandent 3 pellets et 120 grains loose ? Parce que l'arme ne brûle pas plus que 120 grains complètement dans le canon, donc 30 grains qui brûle dehors... Et ceci pour un canon de 26''; un canon de 22'' comme le Tracker 209 ne brûle qu'à peine 100 grains dans le canon. J'ai rencontré un gars au Shot Show qui tirait 5 pellets et se ventait de dépasser le 2100 FPS. À 3 pellets, il faisait 1800 FPS et 2 pellets de plus lui ont donné 300 FPS additionnels, quel gaspillage de poudre... Et le gars avait oublié que chaque pellet te coute 1 pouce de canon de poussée, qui est beaucoup plus bénéficiaire à la vitesse qu'une charge de poudre élevée...

J'ai tué, il y a 4 ans, un chevreuil avec 75 grains de VRAIE poudre noire à 125' et un Buffalo TCP 240 grains (± 1200 FPS). 2 pellets avec un HDY XTP 240 gr te donnera environ 1600 FPS dépendant de l'arme, c'est amplement suffisant pour envoyer un chevreuil à terre. En preuve du 2 pellet et HDY XTP, mon chevreuil de cet automne de 267 lb... Avec exactement cette charge à 150'. :wink:

Je suis désolé de ma montée de lait, mais je me suis fait bullshiter ce PM par un vendeur qui faisait son expert et connaissait moins les armes que mon garçon de 10 ans... :oops: Et évidement il ne m'a rien vendu... :oops:

En espérant que cela aura éclairé tes interrogations. Salutation.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 11:13 pm 
Hors-ligne

S'cuse moi Rocko, je viens de me rendre compte que c'est Rossi Luc qui s'est fait conter des peurs...

En passant les amateurs de Powerbelt, ils ont sortis leur nouveau boulet Platinum au Shot Show, et il semble très intéressant.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 9:17 am 
Hors-ligne

Yann et Little Pirate

Merci pour vos réponses et vos précisions.
C'est très apprécié. Bonne journée.............roch

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
en réponse a Roch, j'ai un rossi break open .50 24'' de canon, j'utilise des pyrodex 100gr de charge. pas vraiment amateur de loose powder( trop de manipulation).
pour le boullets Hornady ca groupe assez bien, malheuresement j'ai manquer de temps pis de poudre pour finaliser mes ajustement a 100verges :( :(
mais j'ai bien hate de voir avec mon remington :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
l ittle pirate, je tirais avant avec des pellets T7 je suis revenu à la poudre libre et ça va beaucoup mieux. La seule chose que je fais est de mettre 5 grains de 4F dans le fond pour être sûr que ca parte.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 10:33 pm 
Hors-ligne

Rossi luc,

Merci pour ta réponse. Moi, mes expériences vont commencées
seulement à la fin de l'hiver; ici à Ste-Foy on est réellement dans la neige; sur nos gazons en face des maisons on a 8 à 10 pieds et +.

Salutations...........Roch

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

Dieu soit béni que la neige reste chez vous...

Al Sniper, tu fais cela car tu tire un side lock ??? Je faisais cela il y a quelques années avec mon hawken pour éliminer le délai d'ignition.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 11:16 pm 
Hors-ligne

Little Pirate,

Sujet :Neige

J'ai le coeur grand et je suis toujours disposé à partager.

Goodnight..........roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 8:53 am 
Hors-ligne

Salut Roch,

que cette satanée neige fonde que je puisse mouiller mon bateau... qui porte le nom "Little Pirate" bien sûr...

Mais je ne me plains pas trop, il n'y a pas 1 pied de neige au sol ici... Et une semaine de doux temps sera suffisant à la renvoyer sous terre...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Little pirate oui je fais ça pour mon flintlock et mon caplock. Je ne fais pas ça pour mon Knight disc extreme car ça va très bien avec les caps 209.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Pour little pirate,quand tu parles de bénifice de t7 en vrac par rapport au pellets est -ce qu'il y a une différence entre 100gr de t7 en vrac et 100gr de t7 en pellets? Moi je pratique en vrac mais je chasse en pellets,c'est moins compliqué

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]