Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjours, je me suis acheté un kit Rossi 243-50M.Pour le calibre 243 ça va bien. Mais pour le calibre poudre noire .50 je suis un débutant. J’ai tiré 5 coups avec le .50 j’ai utilisé un boulet sabot de 240gr derrière une charge de 2 pastilles de 50gr de Pyrodex. J’ai utilisé une amorce CCI209 (standard). Mon problème c’est que je veux faire des tests avec d’autres marques d’amorces de type 209. J’ai présentement sous la main des amorces de type 209 de marques CCI209M (magnum), Fiocchi 616, winchester 209 et évidemment CCI209 (standard).J’ ai demandé à mon vendeur ci je pouvait utiliser des CCI209M (magnum) ou Fiocchi 616. Il m’a répondu : «Que n’importe qu’elles amorce de type 209 magnum ou standard c’est sécuritaire pour une arme à poudre noire.» Cette affirmation ma rendu un peu septique. C’ est pourquoi je fais appel à vous et à vos expériences pour me guider de façon sécuritaire dans mes futurs tests avec des différentes marques d’amorces. Merci à l’avance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 19, 2006 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
moi, j'ai utilisé des amorces remington STS, pis sa fonctionne bien sauf qu'il '' gomme'' la breech plug. je vais opter pour des remington Kleen Bore prochainement...j'attend la commande :( :(

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 19, 2006 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
elles sont presque tous pareil sauf les Klein bore de Remington et T7 de Winchester. Elles sont tous designé pour les cartouches de fusil à part les deux dernières.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal