Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SABOT magnum
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Image

augmenter la vitess de votre boulet de 200 pieds sec. avec la meme charge de poudre..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut j'ai essayé les sub base l'an passé mais comme c'était une journée où mes tirs étaient poches...je ne peux pas conclure sur l'efficacité du produit.

Par contre si tu vas sur leur site (PR) je me questionne un peu sur les essais effectués. Va dans la section où ils ont fait les tests et regarde bien les indications sur la cible qui est présenté...le groupement de gauche (2221 pieds sec) est sans le sub base et est un peu plus étalé mais plus rapide que le groupement de droite (2206 pieds sec) qui est avec le sub base et un peu plus serré....je ne comprends pas le gain de 200 pieds sec mentionnés.

Selon leur résultats le sub base ne te fera pas gagné de la vitesse mais peut être de la précision.....bref c'est à vérifier tout ça.

http://www.prbullet.com/sub.htm

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
SVP faites attention aux sub base.

Le sabot agit comme une sécurité lors des tirs. Advenant une surpression, il laisse échapper des gas pour éviter la surpression. Un sabot est calibré pour laisser échapper des gas au-dela d'une certaine pression. Une sub base élimine la sécurité du sabot, Toby Bridges de HP muzzleloading a fait éclater le breech d'un Savage Smokeless avec une sub base. :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 4:23 pm 
Hors-ligne

fait éclater le breech d'un Savage Smokeless ..smokeless ce pas du T7 ..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 8:25 am 
Hors-ligne

Warning! Smokeless powder loads are not for use in any other muzzleloaders ...[ca veut tout dire]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 8:53 am 
Hors-ligne

C'est ce qui est arrivé à Toby Bridges; qui est un tireur de reconnu internationale et pionier du muzzleloading moderne. Il a fait son compte avec 2 sub base une derière l'autre derrière son sabot et haute charge de smokeless AA5744; ceci en pensant gagner quelques pied/seconde. Les 2 sub base ont fait un bouchon intranspercable et les gas ont sortis des deux cotés du canon. Un bon wad de fibre fait aussi bien qu'une sub base sans être dangereux; c'est seulement mon opinion.

Le Savage, même si bien construit, n'a pas une capacité à prendre la pression énormément plus élevée qu'un bon Knight ou TC. Il est certifié pour 40 000 PSI et les autres muzzleloader de qualité sont certifié pour ± 25-30 000 PSI (comparativement à une carabine à 65 000 PSI). Mais le saving de temps de nettoyage est très intéressant.

Saviez-vous que les performances du Savage avec un boulet de 250 grains et 2300 FPS sont à peu près identique à une .375 H&H; est-ce qu'on voit des gens chasser le chevreuil avec une .375 H&H ? J'ai tiré l'été dernier du 348 grains à 2100 FPS, et croyez moi ce n'est rien d'agréable de se faire hacher l'épaule comme cela...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 11:42 am 
Hors-ligne

2 sub base une derière l'autre derrière son sabot et haute charge de smokeless AA5744 [PAS TROP INTELIGENT]

Sujet du message : sabot magnum
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Pour black powder, (ou autres connaisseurs)
Peux-tu me confirmer que si l'on parle d'un calibre 50,
mais SABOT BULLETS cal 44 ou 45, ça réfère
au sabot et non au boulet?

J'ai deux sortes de Sabot bullets.

1ere: XTP Hunter made by Hornady .50 cal 250gr jacket hollow point.
Le sabot est de couleur rouge. Basé sur les commentaires j'ai lus, ça semble être un boulet qui se fragmente(????????).
Je réussi assez bien à descendre le tout dans le canon, à sa place. Est-ce
que le sabot serait un 44(non indiqué sue l'emballage)?

2eme: XTP/mag, Hornady, .50 cal 45-240gr. Le sabot est de couleur noire et plus long. Je n'ai pas été capable de le descendre à sa
place.

Ma carabine est neuve, non utilisée. L'intérieur du canon a été lavé
et est supppper clean.

SVP passez- moi vos commentaires. Merci Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 3:48 pm 
Hors-ligne

Roch,

Hornady font de très bon sabot et projectile; ils sont dans les plus gros joueurs avec un historique de qualité. Le XTP est un excellent projectile de chasse et suffisament précis pour grouper 2" à 300'. Le XTP 50/45 a tendence a être plus précis, mais plus dur à enfoncer.

Voici la nomenclature des sabot de Hornady:

XTP 50/44 et sabot vert veut dire sabot pour muzzleloader calibre .50 avec projectile de calibre .44 XTP. Projectile de .429" de divers poids.

XTP 50/45 et sabot noir veut dire sabot pour muzzleloader calibre .50 avec projectile de calibre .45 XTP. Projectile de .452" de divers poids.

Le sabot rouge va normalement avec le projectile de .45 SST (red polymer tip) et affiche la longue queue derrière pour y fixer les pellets de Pyrodex. Hornady l'appelle Speed sabot. C'est dipendieux avec environ 1.50$ du sabot/projectile, mais dont facile à utiliser et extremement précis.

Si tu as de la difficulté à enfoncer le projectile, j'assume que tu as préalablement enlevé le primer pêté de la shot d'avant. Celui-ci empêche d'évacuer l'air et de descendre le projectile si tu ne l'as pas enlevé. Si ce n'est pas le cas, enfonce-le jusqu'à la poudre, un espace d'air peut créer une surpression et faire ouvrir ton canon.

En espérant que ceci aura pu t'aider.

Salutation.

Message Publié : Sam Jan 14, 2006 5:11 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse précise. C'est très apprécié. Cette carabine n'a pas
encore été utilisée; elle est brand new.

Qu'est-ce qui est de .452? Est-ce le boulet ou le sabot?

A nouveau MERCI. Roch

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 9:10 am 
Hors-ligne

Le boulet est de .452 externe; le sabot est de .455 interne et .512 externe. Et tu peux avoir différents poids de boulet pour un même diamètre de celui-ci. Généralement ceux-xi sont entre 180 et 300 grains pour le XTP. Tous les XTP sont fabriqués par Hornady, même si certains d'entre eux sont distribués par Tradition, TC ou d'autres. Les sabots noirs avec le projectile .45 sont plus précis car les pétales du sabot sont plus minces pour accomoder un projectile plus gros; ce qui fait que le sabot se sépare plus tôt du projectile à la sortie de l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 6:52 pm 
Little Pirate a écrit :
C'est ce qui est arrivé à Toby Bridges; qui est un tireur de reconnu internationale et pionier du muzzleloading moderne. Il a fait son compte avec 2 sub base une derière l'autre derrière son sabot et haute charge de smokeless AA5744; ceci en pensant gagner quelques pied/seconde. Les 2 sub base ont fait un bouchon intranspercable et les gas ont sortis des deux cotés du canon. Un bon wad de fibre fait aussi bien qu'une sub base sans être dangereux; c'est seulement mon opinion.

Le Savage, même si bien construit, n'a pas une capacité à prendre la pression énormément plus élevée qu'un bon Knight ou TC. Il est certifié pour 40 000 PSI et les autres muzzleloader de qualité sont certifié pour ± 25-30 000 PSI (comparativement à une carabine à 65 000 PSI). Mais le saving de temps de nettoyage est très intéressant.

Saviez-vous que les performances du Savage avec un boulet de 250 grains et 2300 FPS sont à peu près identique à une .375 H&H; est-ce qu'on voit des gens chasser le chevreuil avec une .375 H&H ? J'ai tiré l'été dernier du 348 grains à 2100 FPS, et croyez moi ce n'est rien d'agréable de se faire hacher l'épaule comme cela...

Salut,

J'aimerais connaître tes sources pour citer ces données au sujet de Savage ?

As-tu déjà tiré du Savage Smokeless ?

"Toby Bridges......Il a fait son compte avec 2 sub base une derière l'autre derrière son sabot"

J'aimerais savoir où tu as appris ceci.

"...haute charge de smokeless AA5744..."

Ah Oui... combien de grains ??

Laisse-moi te dire que je suis un peu estomaqué de ta réponse...

Désolé, mais je n'ai pas pu laisser passer ceci...

.............................................................................Gérald............./[

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 8:49 am 
Hors-ligne

Je travaille dans le milieu de la munition; je fais de la recherche sur les propulsifs pour les gouvernement Canadien et Américains sur les petits calibres. Je suis en contact chaque jour avec les Hodgdon, Remington, Federal, etc... Si tu fais du reloading, tu pourras voir que les poudres IMR sont fabriqués à Valleyfield et distribuées par Hodgdon.

L'histoire m'a été conté par R. Reiber, Manager technique pour Hodgdon powder. Individu envers qui j'ai une confiance sans bornes. D'ailleur fais une recherche sur le sujet sur internet "Toby Bridges savage blow gun" et tu verras tout les articles, il a poursuivi savage pour cet événement. Internet étant internet, fais attention aux diverses versions de l'histoire...

Pour ton questionnement, je n'ai pas tiré de Savage, mais parfois des choses bien plus étranges et frappante (pour l'épaule) que cela.

Salutation.

Message Publié : Lun Jan 16, 2006 1:12 pm 
Hors-ligne

LITTLE PIRATE

Merci pour ta réponse d'hier matin.

J'ai vérifié les spécifications de mon Sidekick qui sont les suivantes:
intérieur du canon: .501 inch.
intérieur du canon incluant lrs rainures: .510 inch

Ca semble avoir du bon sens. Il me faut insérer un sabot de .512
dans un canon légèrement plus petit. C'est pour cela que ça passe
serré(comme un nouveau marié).

Mes meilleures salutations. Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 17, 2006 10:13 pm 
Little Pirate a écrit :
Je travaille dans le milieu de la munition; je fais de la recherche sur les propulsifs pour les gouvernement Canadien et Américains sur les petits calibres. Je suis en contact chaque jour avec les Hodgdon, Remington, Federal, etc... Si tu fais du reloading, tu pourras voir que les poudres IMR sont fabriqués à Valleyfield et distribuées par Hodgdon.

L'histoire m'a été conté par R. Reiber, Manager technique pour Hodgdon powder. Individu envers qui j'ai une confiance sans bornes. D'ailleur fais une recherche sur le sujet sur internet "Toby Bridges savage blow gun" et tu verras tout les articles, il a poursuivi savage pour cet événement. Internet étant internet, fais attention aux diverses versions de l'histoire...

Pour ton questionnement, je n'ai pas tiré de Savage, mais parfois des choses bien plus étranges et frappante (pour l'épaule) que cela.

Salutation.

Bonsoir,

Il serait peut-être intéressant de lire ce que pensaient les membres d'un forum UNIQUEMENT SMOKELESS SAVAGE; Doug est le gérant du forum et SAVAGEFAN est Toby Bridges.

Il y a plus de 1,100 propriétaires de Savage Smokeless sur ce forum.

http://dougva.proboards34.com/index.cgi?action=display&board=Savage&thread=1093975357&page=1

Salutations.........................................................Gérald.............../

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal