Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : black horn 209 versus white hot
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjour a tous

Cette année j'avais l'intention de faire des test avec la black horn. Toutefois j'ai parler avec une personne qui a fais des tests avec la black horn versus la white hot. La différence de pieds secondes entre les deux est négligeable, environ 20 pieds seconde de plus pour la black horn. De plus c'est la seule poudre avec laquelle il a eut des mist.

Alors pour la chasse, est-ce que la white hot est un meilleur choix?

Faite moi par de vos expériences avec la white hot et si vous l'aimée pour la chasse.

Merci pour vos commentaires

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Pour les miss avec la Blackhorn-209 çà dépends des modèles des Breech-Plug et des marques de Primers-209, les meilleurs Primers pour la BH-209 c'est des Primers chaud comme les Federal 209A et les CCI-209M avec mon CVA Wolf j'ai jamais eu de Miss avec la BH-209 et je nettoie au 15-coups et je passe une aiguille dans le Flash Hole du Breech Plug.

Image

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
J'utilise la BH209 depuis trois ans (tire et chasse) et je n'ai jamais eu un seul "mist fire". Comme le dit max, le choix des primer est important et il faut avoir une cheminée adaptée (voir specifications sur le site de BH).

Le plus gros avantage est la "stabilité des tirs" et la résistance à l'humidité.

Bien sur il faut bien mesurer nos charges; c'est pourquoi je mesure mes charges au poid et non au volume. ATTENTION, il faut faire la diférence entre une mesure en grains et une mesure de volume. Le plus simple est de faire une première mesure en volume puis peser la charge en grains.

Je chasse depuis près de vingt ans avec des "poudreux" et si tu veux mon avis sur la BH209; bien c'est la meilleur poudre sur le marché pour les armes d'aujourd'hui.

mes 2 cents

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 186
ihuntqc a écrit :
J'utilise la BH209 depuis trois ans (tire et chasse) et je n'ai jamais eu un seul "mist fire". Comme le dit max, le choix des primer est important et il faut avoir une cheminée adaptée (voir specifications sur le site de BH).

Le plus gros avantage est la "stabilité des tirs" et la résistance à l'humidité.

Bien sur il faut bien mesurer nos charges; c'est pourquoi je mesure mes charges au poid et non au volume. ATTENTION, il faut faire la diférence entre une mesure en grains et une mesure de volume. Le plus simple est de faire une première mesure en volume puis peser la charge en grains.

Je chasse depuis près de vingt ans avec des "poudreux" et si tu veux mon avis sur la BH209; bien c'est la meilleur poudre sur le marché pour les armes d'aujourd'hui.

mes 2 cents

+1 moi aussi je pèsent mes charges de poudre avec une balance magnétique, 100 grains volumétrique de BH-209 çà donnent exactement 70 grains sur la balance et à 100 verges çà fait des trèfles.

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Max.
Je ne conteste pas les qualités de la BH209 pour certaines armes elle est peut-être la meilleur combinaison,mais dans mon arme elle ne la digère pas du tout j'ai dû revenir à ma bonne Triple7.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal