Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 04, 2005 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Bonjour,

Je possèdeun CVA Optima 209 avec Canon Nickel, Je l'ai acheter l'automne dernier et sur les conseils du vendeur chez Londero, j'utilise des boulet HORNADY 240 grains avec 100 grain de 777 (2 comprimés).

Je n'ai pas eut beaucoup de temps pour faire des test de charge et de boulet avant la chasse, je me suis donc contenté du groupement que cela donnait: 2 à 2 1/4 à 50 verges, et 3 1/2 à 3 3/4 po à 100 verges.

J'aimerais savoir, si d'entres vous possède la même arme ?, quelle charge et quelle boulet vous utilisez pour avoir le meilleur rendement possible ?. Et quelle est la bonne méthode pour faire des test ?

Je nettoyais le canon de mon arme à tous les deux coup avec une "patch" pré-imbibée de produit, et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le tir, donc, peut-être que le tireur y est pour quelque chose... Mais je désire améliorer ma technique et mon groupement cette année !

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2005 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Es tu a mire ouverte ou tu as un scope ?.

Tires tu accoté sur des poches de sables qui sont bien appuyé sur ton fut de bois/synthétique.

As tu une légère crainte du Kaboum quand tu tires...ou pas de problème c'est comme une carabine à plomb.

Est ce que ton groupement en générale qui est ouvert, ou si c'est un coup au hasard...

Ton produit de nettoyant entre chaque patch n'en met pas trop....moi je préfère la salive.....car si tu sature ta patch, le liquide va s'Accumuler dans le fond du breechplug entre chaque tir ....et je ne crois pas que ca soit super pour la répétitivité.

Je sais pas...je n'ai pas ce genre d'arme, mais bon si tu es à tes débuts c'est peut etre normal....

Yann

Sujet du message : CVA optima
Message Publié : Ven Fév 04, 2005 1:51 pm 
Hors-ligne

Salut Yann,

Je tire avec un scope, Busnell Banner 1.5-5x32, accoté sur des poches de sable au champ de tir, au début j'avais un peu peur de la détonation, maintenant je l'ait bien apprivoiser. Mon groupement n'est pas encore assez précis a mon goût. Pour ce qui est des patch, j'utilise des Thompson, déjà imbibée de liquide.

Des gens m'ont dit que je devais faire des expériences de boulet et de charge pour avoir le meilleur groupement possible... Je ne sais pas trop comment m'y prendre ? :?:

Je voudrais connaitre les combinaisons boulet / poudre de gens qui possède la même arme . :wink:

Bonne journée !

Sujet du message : réponse pour poudre noir
Message Publié : Mar Avr 12, 2005 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
salut! HYFLY pour répondre a tes questions regarde le sentier chasse-pêche de novembre 2004,je sais pas si tu as un optima avec un canon de 28" mais ils ont fait des test balistique avec ce model et les meilleurs résultat qu'ils ont eu c'est avec des powerbelt spire point 245 grains et 3x pyrodex pellets de 50 grains(150grains) les regroupements plus petit était de 0,97 po les plus grand était de 1,29po et moyen de 1,13po alors ont peu dire que c'est très bon.et dans l'article tu peux voir toute les test qu'ils ont fait avec d'autre boulet et charge,mais avec un canon de 28" alors si c'est ton cas commence tes test avec ça,sinon tu peux peut-etre essayer pareil !!!!!!!!!!!!!! stef

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Assure-toi de bien assecher l'interieure de ton canon apres avoir passer des patch humide !!! :wink: pour avoir des tire contant, il faut que le canon soit propre et sec !!! :lol: Et enleve ton brech-plug pour vraiment netoyer de bout-en-bout du canon !!! :D

Amuse-toi bien.... 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 8:03 am 
Hors-ligne

Merci Nitrof et Segundo,

J'ai déjà lu l'article de SCP, moi j'ai un optima régulier avec 26 po de canon. J'ai continuer a pratiquer quelques fois cet hiver, et plus souvent de puis quelques semaines, et mon groupement c'est amélioré de beaucoup ! :lol:

Je fais plus attention a mon nettoyage, au deux coups avec une patche imbibée et un sèche. J'ai aussi travaillé sur ma position de tir et de quelle manière je tenais l'arme. J'ai eut des conseils de tireurs expérimenté !

Et surtout, je ne tire plus 25 coups par séance.. je me contente de 10-12

En ce moment, je groupe facilement 1 1/4 po à 50 verges et 2 1/4 à 100 verges. Ceci de manière beaucoup plus constante, plus de balle perdue 5 po à gauche !! :shock:

ha oui, je tire toujours avec des Hornady 240 g, avec 100 grain de 777

Merci pour vos conseils, bonne journée !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]