Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 04, 2005 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Bonjour,

Je possèdeun CVA Optima 209 avec Canon Nickel, Je l'ai acheter l'automne dernier et sur les conseils du vendeur chez Londero, j'utilise des boulet HORNADY 240 grains avec 100 grain de 777 (2 comprimés).

Je n'ai pas eut beaucoup de temps pour faire des test de charge et de boulet avant la chasse, je me suis donc contenté du groupement que cela donnait: 2 à 2 1/4 à 50 verges, et 3 1/2 à 3 3/4 po à 100 verges.

J'aimerais savoir, si d'entres vous possède la même arme ?, quelle charge et quelle boulet vous utilisez pour avoir le meilleur rendement possible ?. Et quelle est la bonne méthode pour faire des test ?

Je nettoyais le canon de mon arme à tous les deux coup avec une "patch" pré-imbibée de produit, et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le tir, donc, peut-être que le tireur y est pour quelque chose... Mais je désire améliorer ma technique et mon groupement cette année !

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2005 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Es tu a mire ouverte ou tu as un scope ?.

Tires tu accoté sur des poches de sables qui sont bien appuyé sur ton fut de bois/synthétique.

As tu une légère crainte du Kaboum quand tu tires...ou pas de problème c'est comme une carabine à plomb.

Est ce que ton groupement en générale qui est ouvert, ou si c'est un coup au hasard...

Ton produit de nettoyant entre chaque patch n'en met pas trop....moi je préfère la salive.....car si tu sature ta patch, le liquide va s'Accumuler dans le fond du breechplug entre chaque tir ....et je ne crois pas que ca soit super pour la répétitivité.

Je sais pas...je n'ai pas ce genre d'arme, mais bon si tu es à tes débuts c'est peut etre normal....

Yann

Sujet du message : CVA optima