Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Goex vs T7 dans un cap lock.
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Bon a Québec il n'y a plus moyen d'avoir de la poudre noire Goex. Latulipe en commandera pas avant le printemps.

Je me demande si de la Triple seven en vrac serrait aussi fiable avec des amorces no 11 et des balles ronde patchées.

J'utilise un Lyman Great plain a percussion. (Hawken)

Pour ce qui est du Pyrodex je me suis fait dire que de toute façon s'était pas terrible point de vue fiabilité-précision.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Pyrodex P est bien miex que le T7 dans cette application.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pas d'accord, le pyrodex n'est pas un explosif mais un combustible et les caplock demandent un explosif pour performer au top... Dans un in line, comme on ne s'attend pas à des perf extraordinaire, n'importe quel substitut fait l'affaire dans le 3/4 du temps; au pire on change de projectile. Les possibilité offerte par une réplique étant plus pointu ça prend une poudre performante.

Meme le pyrodex rapide n'est pas le top... bien c'est pas compliqué : AUCUN substitut, à part la T7 (qui n'est pas vraiment un substitut, c'est de la poudre noir dont on à remplacé le souffre par un équivalent) , n'équivaut au niveau performance à la goex et à ses possibilité de dosage (l'explosif est moins sensible au microfuite autour du patch que les combustible qui doivent monter leur pression).

Au club de tir le Faucon on à jamais réussis à avoir des performances équivalente à la goex et la T7 avec la pyrodex, dans le cas des révolvers c'étais carrément catastrophique (du genre à grouper dans une porte de grange).

J'ai utilisé en masse de la T7 et c'est tres bien, assure toi cependant de trouver de la 2F, la 3F à tendence à plafonner un peu vite dans un canon long et tu ne peu pas tellement dépassé une charge de 70, 80grs contrairement à la 2F.

Dernière édition par Dents d'acier le Lun Nov 02, 2009 9:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 9:52 am 
Hors-ligne

J'ai entendu dire que la T7 est plus puissante que de la poudre noire.

Dois-je diminuer la charge?

Ex; J'utilise 80 grains de poudre noire avec un boulet rond. Quel serrait la charge avec du T7 pour une même balistique?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 10:07 am 
Hors-ligne

Pierre Rainville a écrit :
J'ai entendu dire que la T7 est plus puissante que de la poudre noire.

Dois-je diminuer la charge?

Ex; J'utilise 80 grains de poudre noire avec un boulet rond. Quel serrait la charge avec du T7 pour une même balistique?

Ça c'est plus des affaires de "supporter" et le fait que la T7 s'achete souvent en FFFG- la pression monte plus vite dans le canon et il faut en mettre moins, à 80grs ton boulet avec de la T7 FFFG sort plus vite mais avec la formulation équivalente tu vas avoir des perf à peu pres équivalente.
Tu vas devoir ajuster ta charge quand même, comme tu le sais déjà: le moindre changement à une incidence- même en changeant simplement de cacanne de poudre de goex il faut ajuster un peu, donc...

(ps- à partir de 70 ou 80 grs la FFFG ne poussera pas tellement ton boulet plus vite meme si on met plus de poudre- elle plafonne alors qu'avec la FFG en mettant plus de poudre on vas chercher des vitesse plus conséquante (plafonne à 100-120 pour un .50).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 10:49 am 
Hors-ligne

Le triple sevec est-il corrosif comme la poudre noire et le pyrodex?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 5:13 pm 
Hors-ligne

me semble que oui

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Cher Dent d'Acier,

Le Pyrodex et la poudre noire sont petit frère. Tu remplaces une partie du nitrate de potassium de la poudr enoire par du perchlorate et BINGO le Pyrodex est né... J'ai ma dose de connaissance en ce domaine...

D'un autre côté, la poudre noire FFFG est excellente dans cette application. Mais entre le Pyrodex et le T7, vive le Pyrodex sans crude ring et plus facile a allumer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 2:07 am 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
Cher Dent d'Acier,

Le Pyrodex et la poudre noire sont petit frère. Tu remplaces une partie du nitrate de potassium de la poudr enoire par du perchlorate et BINGO le Pyrodex est né... J'ai ma dose de connaissance en ce domaine...

D'un autre côté, la poudre noire FFFG est excellente dans cette application. Mais entre le Pyrodex et le T7, vive le Pyrodex sans crude ring et plus facile a allumer.

Teste-les, le remplacement fait une bonne différence. Déjà en partant le fait que la pyrodex n'est pas une explosif brisant donne un indice.

Dans les revolver à poudre, avec du pyrodex on groupe dans une porte de grange (espression), dans les cap lock on à beaucoup de misfire avec ça et les chot sont parfois aléatoire
C'est pas compliqué, pour allez chercher toute les qualité du pyrodex il faut que le feux d'amorce passe de part en part de la charge (amorce 209). L'amorce no11 ne fait qu'alumer le fond de la charge.

D'ailleur si tu utilises des pellet de pyrodex tu remarquera qu'à la base il y à une petite couche de poudre noire. En théorie, c'est pour aider à l'allumage de la pastille de pyrodex dans un cap lock : l'amorce no11 met le feux à la petite couche de black powder et la petite couche de black powder met le feux au pyrodex.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]