Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 15, 2005 10:02 am
Message(s) : 284
Localisation : Trois-Rivières
Salut tout le monde,

je chasse le cerf depuis 2 ans à la carabine et je commence a m'intéresser sérieusement au fusil a poudre noire. Cependant, je ne connais rien a ce type d'arme.

Quel marque de poudre noire est un bon rapport qualité prix ??

mon buget pour l'arme sans le télescope serais d'Environ 500 à 600 $ maximum


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 8:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
au lieu d`attendre des reponses pendant quelques jours je te conseil d`aller fouiller dans les posts de poudre noir , la question a été posé maintes fois !moi meme a l`automne j`ai demander de l`aide pour l`achat du mien je suis finalement aller pour un knight!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 8:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
au lieu d`attendre des reponses pendant quelques jours je te conseil d`aller fouiller dans les posts de poudre noir , la question a été posé maintes fois !moi meme a l`automne j`ai demander de l`aide pour l`achat du mien je suis finalement aller pour un knight!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
J'ai entendu que de bon commentaire sur knight.
C'est un nom qui ressort souvent dans les poste pour poudre noir.
Moi j'ai un remington genesis et il va très bien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 9:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Ça dépend pas mal aussi des raison qui le pousse à allé au poudre noir et de comment il voit ça.

Personellement je voulais avoir le feeling des encetres mais aussi pouvoir chassé par journée mouilleuse sans me demandé: part ou part pas ? Puré, j'ai meme pas de saison pour la poudre dans ma région !
C'était donc vraiment pour le feeling et pour mieux connaitre ce domaine
Un caplock traditionnel, plutot qu'un silex, avec la bonne vieille corne à poudre granulé, le possible bag et des balles coulé moi meme était tout indiqué pour moi.
Je suis satisfait et j'ai vraiment du fun avec ça au siffleux actuellement.

Je dirais donc à coyote de commencer par examiner avec soins ses motivations, c'est ça qui vas le guider le mieux dans son choix. Une fois qu'il sais pal mal ce quil veut comme systeme, combustible, balles, inox ou non et autres- Les choix sont beaucoups plus facile après.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 20, 2007 4:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
Dans l'ordre les meilleurs deals avec ton budget, en incluant les accessoires:
1. Thompson Center Omega Z5 avec un scope costaud
2. Knight Bighorn (ou Vision) avec un scope costaud
3. CVA Optima avec un scope costaud

Ne fais pas l'erreur d'acheter un scope de rimfire (j'ai vu un gars avec cela l'autre jour); ceux-ci vont soutenir le recul pas plus de 20-30 coups. Un Bushnell Banner (ou Simmons 8 points) bien standard fait la job.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 20, 2007 8:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 27, 2003 8:37 pm
Message(s) : 74
Localisation : lavaltrie
bonjour coyote

un cva optima pro fait tres bien affaire :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 20, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Coyote cette année Thompson center ont sorti un nouveau model qui est selon moi un excellent fusil pour le prix. Je parle ici tu Triumph de T/C.

C'est un model a bascule qui a un system de breech plug que vous pouvez sortir a la main en ¼ de tour ce qui facilite le néttoyage. Ce fusil est tres bien balancer, a une belle apparence et porte le nom Thompson Center ce qui veut tout dire sur ca qualité et ca fiabilité. Le Triumph ce vend 450-475$ modele noir noir et 500-550$ model stainless. Regarde ce model et donne moi ton impression. Ci vous voulez d'autres infos envoyer moi un MP.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
Ça un peut évoluer depuis le temp !

J'ai le T/C Triumph cal 50

Et je peus dire que c'est une bonne machine !

Recette : 80 grs de poudre Black Horn 2009

Boulet ; Shock Wave super glide 250 grs

Amorce ; CCI 209

Et ça groupe dans 3/4 à 1'' à 100 mètres

Salut , Den 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Thompson Center Triumph .50 , en t k c'est ce que j'ai choisi et j'aime cette arme et m'en servir comme un enfant avec son meilleur jouet sans le prendre pour un vrai jouet, bien sur...

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 5:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 09, 2005 5:53 pm
Message(s) : 149
Localisation : rive-sud
salut les gars je pense que sont poudre noir il la deja acheter , ce poste date de juin 2007..lol!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 6:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
cé juste que tant que le gars a pas dit merci , ont considere qu`il n`a pas trouvé! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
jean-pierre roy a écrit :
cé juste que tant que le gars a pas dit merci , ont considere qu`il n`a pas trouvé! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?