Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bidule pour vider poudre noire
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Pour ceux qui ne veulent pas tirer a la fin de la journée de chasse pour vider leur poudre noire et pour ne pas appeurer le gibier ou autres, voici un petit bidule vendu par la companie Traditions qui s'appel E.Z.UNLOADER , il fonctionne au co2 et va pour les inlines ou les bolts, moi a la fin de ma journée de chasse je vide ma poudre noire et le lendemain y met de la poudre fraîche, un boulet qui peut-être récupéré et une amorce fraîche, car rien de plus frustrant que perdre un buck de rêve par un miss fire, voir photo.
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Tirer un coup a fin de chaque journée de chasse à la poudre pour vider celui-ci m'apparatait totalement ridicule !!! Je pensais pas qui en avait qui fesaient sa !!!

Me semble que la chasse coute assez chere de meme les amis !! lololol

Ce n'est pas une arbalete la !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
SweetPete a écrit :
Tirer un coup a fin de chaque journée de chasse à la poudre pour vider celui-ci m'apparatait totalement ridicule !!! Je pensais pas qui en avait qui fesaient sa !!!

Ca te parait ridicule , mais ca l'ai moins que d'avoir un misfire devant le buck de tes rêves?????
Si tu es à 7 ou 8 charges près dans ton budget , va pas à la chasse si jamais tu fais un flat????
Sans rancune
J-P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
jpflamand a écrit :
SweetPete a écrit :

Ca te parait ridicule , mais ca l'ai moins que d'avoir un misfire devant le buck de tes rêves?????
Si tu es à 7 ou 8 charges près dans ton budget , va pas à la chasse si jamais tu fais un flat????
Sans rancune
J-P

lolololololol !!!!! Je ne faisais que dire mon opinion ! Le monde a le droit de tirer autant de coup qu'ils veulent après leur chasse !! Sa reste que je trouve cela quand même ridicule. De mon côté, je change toujours mes capsules après des journées de chasse humide et je fais sêcher les autres !!

Mais a bien y penser... est-ce légal de tirer un coup de feu hors des heures de chasse ???

Sans rancune :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Hahaha, cré moé ue tu te fais r'garder de travers dans le temps de la carabine quand tu tire un coups de poudreux à tout les soir !
Ce bidule m'apparait donc super interessant.

Persos meme quand c'est pas le temps de la chasse je charge mon caplock quand meme des que j'arrive au chalet et je me promene avec un peu ou je le laisse dehord (chasse aux siffleux on vas dire) et le soir je le met pas trop loin du poele à bois avec l'ammorce enlevé. C'est tres sec dans l'environnement immédiat d'un poele à bois, maispas trop proche non plus on s'entend.

L'idée c'est de voir si je vais faire des misfire apres une ou deux nuits. À date j'ai pas eu la chance d'allé souvent au chalet dans la derniere année mais j'ai pas eu de misfire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Merci du hint! Je vais sûrement me procurer cela!
Je suis un adepte du "fresh load" ...

SweetPete a écrit :
Mais a bien y penser... est-ce légal de tirer un coup de feu hors des heures de chasse ???

Je croirais que c'est la chasse qui est interdite. Je vais au champs de tir régulièrement entre 18h et 21h en octobre et novembre et c'est "full" légal (champs éclairé).

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'utilise ce bidule avec mon sidelock depuis 1998. Extrêmement utile.

Pour ce qui est des in-line, ca prend 5 minutes à dévisser le breech, récupérer la charge et la disposer. Je récupère toujours le projectile.

Je décharge mon arme uniquement si je dois la remiser pour plus de 3 jours ou si il a plu pendant la journée.

C'est effectivement moins cher à mon coeur qu'un beau chevreuil blessé ou un mistfire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Little Pirate a écrit :
Pour ce qui est des in-line, ca prend 5 minutes à dévisser le breech, récupérer la charge et la disposer. Je récupère toujours le projectile.

C'est ce que je fais aussi normalement, mais je trouve qu'avec ma poudre lousse, ça fait tout un "mess" dans les filets graissés du "breech plug"... Peut-être que si j'enlevais la poudre avec un aspirateur avant de pousser le plomb? À voir.
L'autre idée que j'avais eu aurait été de me "patenter" un adaptateur pour aller à la place du 209 et pousser une shot d'air comprimé? Je vais peut-être faire des essais en fin de semaine...

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Selon moi, et c'est ce que j'ai fais depuis le debut de la chasse, moi je reste mon fusil dans mon truck. Comme cela il ne ce forme pas d'humidité dans le canon et j'ai pas besion de gosser avec la breech plug et de faire attention pour ne pas perde de poudre et tous et tous. Juste pour vous dire, cette automne, j'ai été à la chasse à l'orignal à la poudre noir. Nous avons connu une première journée assez trempé. Donc le soir je me dit que je ne prendré pas de chance, donc je recharge à neuf mon fusil. Mais un de mes partenaires qui a un in-line, lui dit que c'est trop de trouble et qu'il prend le risque que peut-être sa ne tire pas le lendemain. Mais croyer moi, c'est à lui que l'orignal à passé le lendemain matin et le coup est très bien parti. Donc je pense qu'aujourd'hui avec les fusils et les poudres que nous avons, qu'il n'est pas vraiment problèmatique de chasser plusieurs jour avec la même charge même s'il a plue ou que le temps est humide. Aussi, moi lorsqu'il pleut, je même un bout de doigt de gant de caoutchouc sur le bout de mon canon.

Message Publié : Mer Nov 19, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
real boulet a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas tirer a la fin de la journée de chasse pour vider leur poudre noire et pour ne pas appeurer le gibier ou autres, voici un petit bidule vendu par la companie Traditions qui s'appel E.Z.UNLOADER , il fonctionne au co2 et va pour les inlines ou les bolts, moi a la fin de ma journée de chasse je vide ma poudre noire et le lendemain y met de la poudre fraîche, un boulet qui peut-être récupéré et une amorce fraîche, car rien de plus frustrant que perdre un buck de rêve par un miss fire, voir photo.
Image
Image

Salut Réal,

J'utilise cet outil en cas de dépannage quand j'ai une charge de poudre et un boulet qui me font un misfire et que ça ne veut pas "être tiré"

Ca fonctionne très bien pour "vider" un canon sidelock.

Par contre, je ne l'utiliserais pas en mode chasse:

Lorsque la bonbonne d'air comprimé se vide pour pousser poudre et boulet, l'air décomprimée subitement se refroidit`et refroidit BEAUCOUP l'intérieur du canon; il y a évidemment production de condensation à l'intérieur du canon ...

... Donc, danger pour la charge suivante ! Et en outre, ne pas rentrer un canon refroidi à l'intérieur...

Ca devient tellement froid que si tu enlève immédiatement la bonbonne de l'outil, ça peut te "brûler" la main... (preuve à l'appui)

Donc, pour ma part, cet outil est un petit miracle au champs de tir quand je dois vider le canon de la poudre et boulet ( misfire)

A la chasse, la poudre reste dans le canon et le fusil reste dehors.

Salutations

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Pour ceux qui charge avec du vrac ex : BH209 comment vous le videz le soir sans tirer ?

J'ai un Triumph, et l'autre jour suite aux conseils de gars ici de nettoyer mon canon car j'avais chargé sans enlever le bore butter, j'avais pas envie que ma pdr. soit corrompu par le bore butter.
Donc quand j'ai vidé bien sûr la pdr. a collé dans la graisse de mon breechplug.Vous aurez compris que j'ai vidé par derrière.
J'ai dû passer 3 ou 4 tampons pour enlever la pdr. qui était collé dans les filets du breechplug.
Je veux essayer de sauver cette étape.Pas par paresse mais pour le côté pratique plustot.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Mets pas de graisse et lapoudre collera pas dedans. C'est pas nécessaire avec le BH209.

Vider par derrière est le seul moyen de ne pas perdre le projectile.

La petite bombonne à air, ca garoche une balle en maudit !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 4:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Little Pirate a écrit :
Mets pas de graisse et lapoudre collera pas dedans. C'est pas nécessaire avec le BH209.

Vider par derrière est le seul moyen de ne pas perdre le projectile.

La petite bombonne à air, ca garoche une balle en maudit !

Ouaille ok merci ben.
À soir je le rentre dans la maison je n'ettois la graisse du breechplug et dompe la pdr. qui a 2 jour.2 jour dans le truck je veux dire.J'aime pas ça le laisser charger même s'il n'a pas entré dans la maison j'ai toujours la crainte du missfire quand même.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mais pourquoi ne pas prendre le "tir plomb" . Tu le retires par la bouche du canon et tu récupères ta poudre sans que ça passe dans bore butter. Je dois vider les deux miens justement et c'est ce que je compte faire mais puisque personne n'en fait mention, je me demande si je manque quelque chose dans ma méthode ;0)

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Pourquoi ne pas enlever le breech plug et pousser tranquilement avec ta baguette pour ne pas abimer les filets?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]