|
Ajustement, technique, rapidité, transport, dexterité, précision, rechargement et nettoyage....
La gens avec qui j'ai tiré de la poudre sont absolument pourrit sur l'ensemble des techniques dès qu'ils sortent du club de tir, s'il n'ont pas une table pour éparpiller leurs affaires.
Certains doivent à la chasse se trainer une boite style coffre de peche..... anachronisme certain (quoi que dans une cache ça ne derange pas tellement non plus).
À date la meilleure pratique que j'ai trouvé c'est la chasse aux siffleux flambé au poudre noir.
L'idée étant de ne pas déposer aucun item par terre et garder l'arme debout. Tres rapidement la manipulation devien plus facile et surtout ont developpe des petits trucs.
Contrairement à la pratique (meme en dehord d'un club de tir) il y à l'élément "stress de la chasse" qui vous fait faire des petites erreurs- erreurs que vous ne repeterez pas au chevreuil.
Un exemple de petite erreur que j'ai due revoir c'est que contrairement à la pratique je n'avais pas de précision au debut alors qu'en pratique je grouppais l'enfer (toujour en position debout sans appuis). Apres m'etre gratter la tete en masse j'ai compris que mon probleme c'étais ma poudre en vrac que je ne compactais pas apres l'avoir vider dans le canon.
En pratique debout et immobile, ça ne dérangeais pas mais à la chasse en marchant et en brassant l'arme dans tout les sens entre 2 siffleux ma poudre se compactait plus ou moins bien et fesais des vides... bref les tirs n'étais pas constant.
Maintenant apres avoir vidé la poudre dans le canon je tappe sur le coté de l'arme plusieurs fois pour bien compacter la poudre avant de mettre le projectile- pour la pratique ça ne change pas grand chose mais pour la chasse ça fait une grosse différence parce que je garde ma précision.
Le siffleux flamber à la poudre noire m'à appris un paquets d'autres affaires technique et m'en apprendra surement d'autre encore.
J'encourage donc tous les poudreux à pratiquer cette chasse, les petites erreur que vous ferez vous ne les repeterez pas à la chasse au gros gibier.
|