Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cannon nickler
Message Publié : Sam Avr 14, 2007 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut
je suis en procedure d acheter une poudre noir sois une rossi cannon ss
ou une cva kodiak cannon nickler , pour le cannon nickler est il plus dur de maintenance (rouille) que celui du ss , et cote qualite qu elle serait votre choix, a oui rossi 23" cva 26" de cannon
merci d avance pour vos commentaire

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
cote canon si tu marche beaucoup le canon court est preferable

mais pour un poudre noir un canon long est preferable pour pouvoir bruler toute la poudre.

pour un neophyte la poudre noir est plus lente que la poudre sans fumee dans les armes conventionelles.

selon le manufacturier 26" de canon tu pourrais utiliser aisement 100 gr et plus.

personnellement j'ai un 28" de canon et je ne depasse pas 100 gr beaucoup plus precis et question de choix

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
excuse j'avais oublie ta deuxieme question. :oops:

le poudre noir requiert beaucoup plus d'entretien qu'une arme reguliere, donc un nettoyage en profondeur apres chaque usage.

canon nickler ou stainless = choix personnel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Dans les vieux film de Daniel Boone on voyais l'acteur ramonner rapidement 3-4 fois son fusil avant de le recharger- j'imagine que ça ne remplace pas le bon nettoyage à la fin de la journée mais est ce que ça peut etre une bonne habitude à prendre..... tant qu'à sortir la baguette ?

Ensuite je regardais sur ma "can" de poudre FFF (triple seven) qu'elle pouvais aussi etre utilisé dans un fusil de cal 45 et 50 (recette de loading sur le devant).
Ma question : Comme la FFF brule plus vite que la FF, dans un canon plus court genre 24po cette formulation permet elle de bruler toute la charge ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Pyrodex RS et T7 FFG sont designé pour les calibres .50 en montant et les projectiles lourd jusqu'à 600 grains.

Les T7 FFFG et Pyrodex P sont designés pour canon plus court et/ou un projectile très léger comme les 180 et 200 grains qu'on retrouve plus souvent dans un calibre plus petit (genre .45). Autrement dit pour toute situation où la poudre ne brûle pas totalement parce que le canon est trop court où parce que les projectiles sont trop facile à déplacer à cause de leur faible poids.

Mais avec la venue des sabots facile à déplacer (genre crush rib), des projectiles léger (250 grains et moins sont léger comparés aux coniques de 350 grains et plus), et des armes in-line modernes avec la construction du canon plus résistante, le grade FFFG (ou Pyrodex P) est devenu tout indiqué.

Pour ce qui est de ton fusil, le ROSSI est une horreur pour la précision. Son canon est beaucoup trop court et trop loose pour grouper avec quoi que ce soit; même à 50 verges il fait largement au-dessus de 3" de groupe. Le CVA est correct, il fait facilement du 2.5" à 100 verges. Mais tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix avec un NEF, un Thompson Center ou un Knight qui font moins de 1.5" à 100 verges sans trop de difficulté. Et qui sont beaucoup mieux construit... En passant, le Stanless est très beau et très efficace, le Nickel un peu moins beau et beaucoup moins efficace.

En fait, les américains produisent selon moi de loin les meilleurs mouskets pour un prix très compétitifs. Ce serait bien si les faiseux de mouskets américains donnaient des recettes aux faiseux de char américains... :wink:

En espérant que cela aura pu t'aider.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
En fait, les américains produisent selon moi de loin les meilleurs mouskets pour un prix très compétitifs. Ce serait bien si les faiseux de mouskets américains donnaient des recettes aux faiseux de char américains... :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 11:58 am 
Hors-ligne

Salut
ok rossi out, apres recherche sur internet soit le kodiak ou le genesis ml sf
buckmaster , mon penchant est pour le genesis car pour 40.00 de plus le cannon est en ss et le mecanisme s enleve(pratique pour le nettoyage)
merci pour vos commentaire et je continue de les lires
serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 20, 2007 6:23 am 
Hors-ligne

salut
mon idee ai faite j ai commende une genesis ml sf aux labaron pour
399.00 je vais vous dire mes commentaires une fois essaye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 20, 2007 12:07 pm 
Hors-ligne

Pour moins cher tu aurais eu un Knight Bighorn en Stanless qui est extrêmement précis, et immensément fiable... JMO.

N'oublie pas que le Genesis est fait à la même place que les CVA et Tradition, donc pas un canon de qualité américaine.

Tu nous donneras des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 20, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

Salut

maudite mauvais erreur j ai appele pour ma poudre noir pis il mon dit
que le prix etait pas corecte et il l on revise sur internet, il est rendu
a 510.00 j ai cancelle bon ben je suis a la case depart

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 21, 2007 2:06 pm 
Hors-ligne

Salut
Bon ben c est fait j ai fait l achat d un http://www.knightrifles.com/catalog.asp ... IGHTVISION
knight vision full camo ma question maitenant d apres vous quelle est
la meilleur charge et balle pour la chasse surtout orignal merci de tout vos commentaire et je vais faire de la boucane la fin de semaine prochaine et je vous dirais mes commentaire (a l heure actuel j ai un TC
tire tres bien mais dure a mettre les caps surtout quand il fait froid)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 21, 2007 6:45 pm 
Hors-ligne

Pour l'orignal:

Projectiles:
T/C bonded Shockwaves de 300 grains
Hdy SST 300 grains
Barnes Spitfire 300 gr

Poudre:
120 gr de Pyrodex P en vrac

Primer:
Win 209

J'espère que tu as une bonne épaule; cette charge est précise mais aussi douce qu'un gros verre de Vodka...

Pour ton Knight, les "red plastic jacket" sont d'une fiabilité d'ignition à toute épreuve.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Little Pirate a écrit :
Pour l'orignal:

Projectiles:
T/C bonded Shockwaves de 300 grains
Hdy SST 300 grains
Barnes Spitfire 300 gr

Poudre:
120 gr de Pyrodex P en vrac

Primer:
Win 209

J'espère que tu as une bonne épaule; cette charge est précise mais aussi douce qu'un gros verre de Vodka...

Pour ton Knight, les "red plastic jacket" sont d'une fiabilité d'ignition à toute épreuve.

Salut Little Pirate,pourrais tu me dire quelle est la différence entre un boulet shockwave standard et bonded.
En lisant le manuel du Omega http://www.tcarms.com/assets/manuals/cu ... Manual.pdf j'ai vue dans les boulets recommandés cette description et la photo n'est pas assé explicative.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 11:52 pm 
Hors-ligne

Shockweave = Hdy SST
Bonded Shockweave = Hdy SST avec le noyau de plomb soudé, donc retient plus sa masse à l'impact.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Little Pirate a écrit :
Shockweave = Hdy SST
Bonded Shockweave = Hdy SST avec le noyau de plomb soudé, donc retient plus sa masse à l'impact.

8) Merci pour la réponse,ça c'est du service monsieur...

donc le bonded est à préférer si je comprend bien :?:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]