Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Poudre noire à l'orignal
Message Publié : Mer Jan 09, 2008 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour la gang de poudreux :D

J'ai vendu mon cva wolf (en passant très satisfait, très bon rapport qualité/prix et bonne précision) pour m'acheter éventuellement quelques choses de plus performant car l'automne prochain nous prévoyons aller à la chasse à l'orignal dans la zone 10 en même temps que la chasse au chevreuil. 1er, j'ai l'intention d'acheter un plus long canon (genre 28 pouces) pour maximiser ma précision et pouvoir charger des charges magnum (150 grain de T7) car dans un 24 pouces, 150 grains de poudre n'a pas le temps d'être entièrement brûlées. 2e je voulais me tourner vers la marque knight pour la qualité de son acier (canon) et sa précision.

Suis-je dans le champs avec mes commentaires ? Dois-je considérer qq choses de particulier lorsqu'on veut faire l'achat d'une poudre noire pour la chasse à l'orignal ?

Merci et toujours intéressant et instructif de lire vos commentaires sur ce site

Bonne journée
Wallace

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 1:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
chez le baron tu a un omega z5 pour 339.00 noir a ce prix je pense que tu est en bisnis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
J'ai un thompson oméga z5 et je suis entièrement satisfait, il est garantie à vie mais regarde le thompson triumph, c'est pratiquement la même chose sauf que la brige plug s'enlève plus facilement avec un demi tour de clé alors que l'oméga z5 elle est vissée et ça prend plusieurs tours à visser et dévisser,mais est-ce que ça vaut la peine de payer plus chère juste pour sauver quelques tours de vis, ça sera à toi d'en juger!

Sylvain :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Tout les TC et Knight font l'affaire.

J'ai un faible pour l'Omega, mais le Knight LR Disc Extreme et LRH font très bien aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

J'abonde dans le sens de Little Pirate en ce qui concerne l'Omega. J'en ai un et le mode de fonctionnement et la précision sont plus qu'excellent. En plus, le coût à l'achat est plus que raisonnable.

Gaston J.

L'idée du 28 pcs de canon est excellente.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour "slysloon"

sur le TRIUMPH tu n'as pas besoin d'outils pour enlever le breachplug, ca se fait avec les doights.

pour l'orignal .........

je n'hesiterais pas de prendre mon triumph avec du dead centers 260 ou 300 gr. ca ferait l'affaire sans probleme.

tout est dans le placement de ton tir

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

Merci de l'info pour la breachplug soit pour l'écrire et la manière de l'enlever :) ( hibou) et je suis d'accord avec toi pour l'orignal, si on peut récolté un orignal à l'arc c'est officiel que le fusil à poudre noir le peux aussi et comme à l'arc tout dépend de la distance et de la précision du tir.

Sylvain :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne

tu as bien raison dans ta comparaison, moi aussi je chasse a l'arc :D

pour le poudreux encore une fois il y a la question distance a prendre en consideration.

voici un exemple:

j'ai un pot qui a fait ses devoirs au banc il tire avec un TRIUMPH.

il a teste les sabots SHOCK WAVE SUPER GLIDE de Thompson (hornady SST)
250 gr et 300 gr. avec 3 pastilles de T7 a 100 verges il y avait une difference de 5".

si tu desides de faire des tests essaye les DEAD CENTERS, difficile a trouver chez les commercants mais que tu peus acheter directement du fabricant canadien dans l'ouest.

http://www.prbullet.com/

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'info.
Comique car j'utilise exactement les même boulets que ton pot, 250 g.
Je ne savais pas qu'il y avait une aussi grosse différence avec seulement 50 g mais il faut dire que c'est une méchante grosse roche qui sort ou bout du canon, je ne voudrais pas l'avoir dans le front. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je ne me souviens plus du facteur de compensation (puré qu'il faudrait que je ne décide à commender un livre de "recette" de blackpowder un de ses 4) mais il est tout à fait possible d'avoir de tres bonnes perf de chasse avec un 24 po si vous utilisez de fffg au lieu du ffg et si vous prenez un boulet plus lourd en plus.

L'idée c'est que la fffg brule un peu plus rapidement te permet de chercher de meilleure perf que la ffg dans un canon court... mais elle plafonne plus vite aussi, ce qui la rend mois interessante dans un canon long que vous pouver loader en masse.

Bref faut s'adapter.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 12:55 pm 
Hors-ligne

rebonjour les gars,
merci pour vos info. Je suis aller sur le site de T/C pour voir le nouveau Triumph (disponible chez le Baron). Ça semble être un petit bijoux de fusil (vous irez voir le petit vidéo c'est vraiment bon). J'ai faite qq téléphone et les knight semble est plus difficile à trouver au Québec comparativement aux T/C. Je vais me faire un cadeau ce printemps... je suis tombé en amour avec le Triumph.

Bref, si je comprends vos commentaires, le plus important est trouver la bonne combinaison poudre/boullet car la plupart des fusils peuvent faire l'affaire pour l'orignal. Pour les experts, pour atteindre mortellement un orignal, qu'elle serait la distance maximale de tir? 300 pieds, 400 pieds ?

A+
Wallace

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne

ca va dependre des tests que tu vas faire au printemps et de ton habilete.

l'arme va te donner facilement un groupe de 1" - 1 1/2" a 100 verges, le reste depend de toi.

j'ai vu des chasseurs se contenter de tir de 6" a 100 verges avec des 308, 30-06 et autres calibres, ca c'est pas l'arme c'est le tireur.

donc la distance maximale est controlee par l'utilisateur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 10:13 am 
Hors-ligne

Salut,
Je comprends que si on est imprécis à 400 ou 600 pieds au champs de tir( soit à cause du tireur ou qu'on a pas trouvé la bonne recette), ça ne donne rien de vouloir aller à la chasse et espérer abattre son animal. M'on interrogation est plus la suivante, est-ce qu'une poudre noire a assez de force d'impact pour abattre un orignal à 400 ou 500 pieds. Il doit y avoir des éléments de balistique la dedans...

Bon w-end.
Wallace

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 10:31 am 
Hors-ligne

si tu vas sur le site de T/C et que tu regardes la section du TRIUMPH tu trouveras un lien pour le manuel de celui-ci alors ouvre le lien et parcourt le manuel jusqu'a environ le page 52, tu vas en voir des ballistiques.

bonne lecture

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Wallace, tu poses beaucoups de question techniques et c'est super agréable de voir ça- plusieurs poudreux achetent une bete de performance ultra moderne dans l'espoir que la modernité de l'arme compensera leurs lacunes au niveau des connaissance et pratiquent le moins possible... évidamment des pellets combiné à des projectiles "gros nom" en carte de 20 ça coute ce que ça coute (c'est pas un reproche les gars, c'est ni mal ni illégale).

Mais vite fait comme ça tu sents le "réplicas" à plein nez: le genre de type qui vas finir de toute façon (apres 2 ou 3 achats) avec un caplock ou un flintlock bardé de frioriture en laiton, avec la corne à poudre, le possible bag en cuir, les boulets coulé et qui chassera le siffleux avec sont poudreux en attendant la grosse chasse.

Je crois vraiment que tu aurais interet à t'informer aupres d'un club de tir pour rencontrer et jaser avec des passionnées, tu sais le genre de gars qui ont les yeux qui brillent en parlant "de poudre".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]