Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Poudre Jim Shocky
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Le vendeur qui m'a vendu mon fusil m'a fait acheter cette poudre,apres quel'que tire .Aucune presicion,sifflement et on aurait dit un feux d'artiffice.

( pellet en forme de cone )

Est ce vrai quil faut l'ecraser dans le fond.

merci.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Cette poudre tire comme du popcorn de ce que j'en sais.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je suis allé à la chasse cet automne. J'ai utilisé cette poudre. J'ai tiré sur 2 chevreuils et les ai manqué les deux. Les balles ne se sont pas rendu. La poudre n'a pas brulé complètement dans le canon.

Je suis allé voir les commentaires des gars sur le site de Cabelas. La majorité des gars qui l'ont essayé n'en veulent plus.

Moi non plus d'ailleurs. Je change pour la T7

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

En effet, on se doit d'écraser la poudre au fond du canon. Pour ce qui est de sa précision, il s'en dire que la T7 peut lui faire facilement une saine compétition. Personnellement, j'ai de très bonnes précisions avec cette poudre. Mais je n'écrirai pas une lettre à ma mère pour cela.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
[quote="Serda"]Je suis allé à la chasse cet automne. J'ai utilisé cette poudre. J'ai tiré sur 2 chevreuils et les ai manqué les deux. Les balles ne se sont pas rendu. La poudre n'a pas brulé complètement dans le canon.

domage ,la prochaine fois va au champ de tir ,,avant la chasse,pour voir le groupement de ton tir ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Black powder :D tu as bien raison comme pour l'arc ,la carabine et autres :?: Aussitôt que tu fais un changement tu te dois de savoir comment le tir réagis avec le changement :!: Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui ont ce temps précieux pour aller vérifier au champs de tir: :lol: : LD

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
effectivement la poudre Jim $#@#@#$$ est faite pour etre ecrasee mais une chose a remarquer "les batonnets ne sont pas tous de la meme grosseur donc tres difficile d'avoir une constance de tir

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Black Powder écrire c'est comme parler. Parfois il faut se tourner la langue 7 fois avant de parler et d'écrire n'importe quoi. Je sens dans ta réponse un reproche me disant que j'ai été négligeant. Je te répondrai que ce fut plutôt un manque de temps et de coopération de mère nature.

Pour ta gouverne le fusil a été acheté sur le tard (2 semaines avant la chasse) et je n'ai pas eu grand temps pour faire des essais. Des tirs d'ajustements ont cependant été réalisés à une distance de 50 verges. Le grouping n'était pas extraordinaire mais cela pouvait aller. Je n'ai pas eu le temps de valider les dires du vendeur qui m'affirmait qu'ajuster à 50 verges j'étais bull eye à 150 verges (Hornady XTP 250 gr). Je m'étais donc garder une marge de sécurité en ne tirant qu'à un maximum de 100 verges. Malgré cela ça n'a pas suffit. Il faut dire que le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'écraser la poudre au fond du fusil. :x

D'habitude je vérifie minutieusement les dires pour les valider. Là je n'ai pas eu le choix de m'y fier avec le résultat que j'ai mentionné. Crois-moi que l'an prochain de nombreux tests auront été fait avant la chasse.

Il n'en demeure pas moins que les commentaires sur cette poudre ne sont pas élogieux sur de nombreux forum et sur le site de commentateurs de chasse tel Randy Wakeman

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
...

Dernière édition par black powder le Sam Déc 15, 2007 7:11 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
black powder a écrit :

moi j'appele ca chasser BRIC A BRAC .."desoler" mais a tous les anne je trouve du gibier blesse" par des chasseurs IRRESPONSABLE ...

C'est ce genre de commentaires qui font que plusieurs excellents membres du forum n'y écrivent pratiquement plus. C'est vraiment désolant!!!

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Dans le domaine de la poudre noire, trop de vendeurs
ne connaissent pas les produits qu'ils vendent, et aussi ils se
doivent de vendre
ce qui est en magasin même si c'est pas bon.

...............Roch

Dernière édition par Rocko le Dim Déc 16, 2007 10:43 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Rocko,

C'est ce que je n'osait pas dire... :x Mais tu as drôlement raison.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
salut les gars

D'acord avec toi roko ,mes quand une personne comme Jim Chocky assosie son nom a une marque.il me semble qu,il devrait savoir si le produit est bon.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Cest vrai Michel, mais tu sais le marketting et le signe de $$,
c'est fort.

Salut...............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Pour Serda

je ne te comprend pas, tu achete une arme et tu vas a la chasse sans etre plus minutieux que ca............

je crois bien que toi et moi ne sommes sur la meme longueur d'onde.

si l'arme ne tire pas a mon gout et bien je ne merite pas d'aller a la chasse et de risquer de blesser du gibier inutilement.

je trouve que ton ethique est a la baisse, le chevreuil et /ou l'orignal merite plus que ca.

Je pose la question suivante a tous

qui fait confiance a un vendeur?

sa job est de vendre ce qui est sur le mur et les tablettes du magasin, pas de donner l'heure juste, si tu cherches quelque chose de specifique et qu'il ne le tient pas va t'il de dire oui tu as raison c'est le meilleur sur le marcher??????? bien non il tien une autre marque qui selon ses dires est superieur a ce que tu desire.

un petit exemple pour vous question de tir

mon poudre noir tirait a merveille durant les sceance de tir a l'ete ainsi que celui de mon partenaire, mais par des temperatures de -10 en novembre on est alle tous les deux pour faire des tests en situation de chasse (tard automnal)

tout ca pour se rendre compte que le boulet qui etait excellant durant l'ete avec des groupes tres serre a 100 verges ne reussissait pas a atteindre le papier a 50 verges par temp tres froid, car il faut bien le dire cette annee le moi de novembre a ete frisquet........

la responsabilite du chasseur est d'assurer une mort rapide au gibier convoite.

mon opinion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]