Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Je vous donne mon update sur le message que j'ai envoyé en fin de semaine.

J'avais ajusté à 50 verges samedi et je suis retourné hier pour vérifier à 100 verges et j'ai un drop de 6 pouces. Ça me semble beaucoup trop d'après ce que vous m'avez dit, je devrais voir quelque chose comme 2-3 pouces max.

J'ai un TC omega z5 et je tire des boulets Knight avec sabot (bleu) de 240 grains (bout polymère) avec 100 grains de T7 en pellet et des amorces winchester 209.

Que dois-je faire, prendre des boulets de 250 grains? Mettre 150 gr de T7? D'autre suggestions?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Bien non, ne change pas tout tes composantes, tu vas repartir de zero.

Choisi à quelle distance tu veux tirer centre et corrige ton ajustement de téléscope! Si tu montes un peu ton grouping a 50, il va aussi être plus haut à 100v, simple logique.

Je pense que si tu te mets +1'' à 50v tu vas tomber environ zero à 75v et -2 ou -3 à 100v.

Les chiffres que je te donne viennent aussi d'un logiciel, comme Étienne à fait. Il y a un tas de facteurs qui peuvent influencer ces résultats alors utilise les comme un indicateur, pas une donnée absolu et exacte.

Bon tir, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 11:15 am 
Hors-ligne

C'est que si j'ai une telle drop entre 50 et 100 verges, j'ai peur qu'une fois à la chasse le tir ne soit pas mortel puisque le boulet ne va pas assez vite. Est-ce que je m'en fait trop?

Salar600 a écrit :
Bien non, ne change pas tout tes composantes, tu vas repartir de zero.

Choisi à quelle distance tu veux tirer centre et corrige ton ajustement de téléscope! Si tu montes un peu ton grouping a 50, il va aussi être plus haut à 100v, simple logique.

Je pense que si tu te mets +1'' à 50v tu vas tomber environ zero à 75v et -2 ou -3 à 100v.

Les chiffres que je te donne viennent aussi d'un logiciel, comme Étienne à fait. Il y a un tas de facteurs qui peuvent influencer ces résultats alors utilise les comme un indicateur, pas une donnée absolu et exacte.

Bon tir, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Avec 100gr de poudre il n'y a rien à craindre, ca va tuer. Avec mon arme antérieur je tirais 70 à 90gr de poudre et j'ai récolté avec ces charges 5-6 chevreuils dont certain sur des tirs au delà de 300 pieds.

Ce qui est TRES important à la poudre noire c'est le point d'impacte. Je compare souvent ça à l'arc, jamais faire un tir à peu pret. Tu dois être certain de toucher au vital, comme à l'arc!

Opinion bien personnel, mais un poudre noir n'a pas la force de frappe, l'onde de choc d'un gros calibre. La mort survient plutot suite à l'hémoragie, comme à l'arc. Atteint les poumons et ton chevreuil va faire un max de 30 pieds avant de mourir en 1 ou 2 minutes. :wink:

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Sam750

Personnellement je crois que tu t'en fais trop pour rien !! Rapelle toi que tu es a la PN non pas a la carabine. Ma PN a pratiquement le meme résultat que toi a 50Vg et a 100 Vg....
Perso, je ne crois pas que si tu montes a 150 Gr de charges tu vas règlés ton problème!!! Il se peut que meme tu rendes ton boulets instables.....

Si ton groupement est bon ...ajuste ton scope en focntion de la distance maximal en situation de chasse et coule ca dans béton. Casse toi pas la tete.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
allo sam,

juste pour savoir, nettoies-tu ton canon à tous les coups ? Mon Omega z5 est bull à 75 pieds et 225-240 pieds avec la même mire (tirs de l'ajusteur assez bien équipé d'ailleurs 8) ).

Je ne l'ai pas essayé mais je suis supposé être 1 pouce bas à 100 v. (300 pi) avec la même mire. Sur une longue distance l'erreur est plus grande ... mon ajusteur de fusil a obtenu de très bons résultats mais quand c'est moi qui ai tiré l'erreur était un peu plus grande sur 225 pieds .. disons 2 pouces bas, mais bull à 75 pieds...

Peut être que le boulet et la poudre y sont pour quelque chose ??

Anyway ça semble quand même ok.

a+,
K

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
6 pouces de baisse entre 50 verges et 100 verges avec 100 gr. de T7, c'est beaucoup. Il y a sûrement un problème. As-tu fait plusieurs essais?

Les gars ont raison, tu ne règleras rien avec 150 gr.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 8:18 am 
Hors-ligne

J'ai ajusté à 50 verges pour commencer samedi et lundi je suis retourné pour voir à 100 verges. Après avoir tiré samedi j'ai nettoyé le PN pour le rendre comme neuf. Lundi j'ai tiré 2 fois à 50 verges pour confirmer puis 3 fois à 100 verges. Sans nettoyer entre les 2 distances. Ça groupe bien à 100 verges mais ça drop pas mal...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Si tu as le temps, essaie de monter à 120 gr de T7 FFFG loose et ajsute toi à 75 verges bull. tu seras 1'' haut à 50 et 1'' bas à 100. Tu n'uara presque plus de drop, mais ca va cogner...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]