Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Bonjour !

Comme il y a plusieurs membres avec expérience dans la chasse à la poudre noir, j'aimerais avoir votre choix idéal de télescope pour un fusil à poudre noir ? La force de grossissement et la grosseur de l'objectif ? Peu importe la marque et le prix, votre best choice ?

Merci !

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi, j'ai installé un 2X7X32 Bushnell Élite 3200 sur le mien et je trouve que c'est amplement suffisant. Cette arme me donne de la précision jusqu'à 600 pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Une chose que je sais, on ne peut jamais regrèter d'avoir un téléscope claire et fiable.

Pour le reste, c'est une question de goût et de budget. J'utilise un Bushnell 4200 3x9-40. Très satisfait.

La prochaine fois, je vais peut-être essayer un Nikon parcequ' ils sont claire.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Pour en ajouter, je ne m'y connais pas trop en téléscope. Les chiffres c'est quoi?

Exemple: 1,5-4,5 x 32.

J'ai déduit que celui-là grossit de 1,5 fois jusqu'à 4,5 fois, mais le 32 c'est quoi? La taille de la lentille du côté où on ne regarde pas? Est-ce que c'est mieux quand c'est plus gros ce chiffre?

Merci pour votre aide

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 3:36 pm 
Hors-ligne

Sam750 : C'est en plein ça et pour la grosseur de l'objectif, plus il est gros et plus il peut capter la lumière. Mais,c'est la qualité de la lentille qui fait la quand même la différence. Je viens de mettre un Weaver Grand slam 3.5x10x50 sur ma carabine et je peux te dire que je suis très content de mon choix. J'ai hâte à samedi prochain pour l'ouverture de l'orignal. :wink:

Salar600: Je regarde pour un Nikon OMEGA 3x9x40 ou un autre Weaver modèle ?

Mais je me demandais s'il y avait une grosse différence entre les télescopes dit pour poudre noir et les standards.

Merci !

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour le moment sur le mien j'ai un Bushnell 1.75 X 5 dans le bois sale le champ de vision laterale est tres grand et bonne visibilite

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Comme n'importe quel équipement il faut que tu achête selon ce que tu a de besoin.

Ex : Mon premiker poudre noir est muni d'un telescope 2,5 x 8 - 40mm
car ma shot sur une des terrs que je chasse est longue

Mon deuxième est 1,5 x 5 -32 mm car ma deuxième terr ma shot est très coute en dedant de 150 pi.

C'est comme les bottes si tu marche ou si tu fait du stand ce ne sera pas les même bottes ( ca dépend de chacun )

Pour ton info ex : 3x9-40mm veux dire

rapproche de 3 à 9 fois l'objectif dans une vision de 40mm de l'entille

Bonne Chance dans ton choix !

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

Mon choix va se faire entre le 3x9x40 Nikon Omega ou 2x7x32 Nikon ? ou Weaver ?. À suivre mais je dois faire vite pour me le faire venir.

Merci !

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

Bonne Chance moi je suis vendu Leupold et Zeiss

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 12:46 pm 
Hors-ligne

Tu devrais essayer un WEAVER à la place de ton Leupold et tu vas voir que c'est aussi clair sinon plus clair que Leupold et en plus il va te rester de l'argent pour t'acheter d'autre chose. :wink:

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Nikon Omega est un bijou et très bien adapté aux armes à chargement par la bouche.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 9:41 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Tu devrais essayer un WEAVER à la place de ton Leupold et tu vas voir que c'est aussi clair sinon plus clair que Leupold et en plus il va te rester de l'argent pour t'acheter d'autre chose. :wink:

SPIN

Salut Spin !

Les télescope Leupold sont garantie à vie et la claireté est dure a battre.

Pendant plusieurs année avec les télescopes Almand (Zeiss , Carl ...) ils étaient inégallé.
Aujourd'hui je pense qu'il y a plus de marque et de model de haut gamme qu'il y a 20 ans passé.

J'aurais confiance avec la serie 4200 de Bushnell et plusieur autres models.

Mais pour moi se sont les 15 dernière minutes de chasse qui font la différance car à 300 pieds dans mon chemin je vois encore très bien mes pommes assez que je peut les comptés tandis qu'avec le Nikon que je m'ai suis fait prêter !!!!!! tu vois qu'assi plus rien dans les 10 dernière minute de la fin.

J'ai eu la chance de travailler sur un champ de tire ( il y a plusieur année) et je me souviendrai tout le temp que ceux qui avait des problème de groupement avait des montures et des télescopes de basse serie.

Ca me fait rire quand je vois des armes à 6 , 7 , 8, $900,00 dollards et le gars va insttalées des montures avec un télescopes de basse série.

Oublient jamais si tu vois pas bien TU NE TIRE PAS et si tu est capable d'identifier ton gibier tu aura tout les chance de ton côté.

Voilà comme je disais je suis un peux vendue a une compagnie sauf que je respecte les autres.

Attention au série dans Leopold , VX111 et LPS sont les meilleurs et Rifleman !!!!!!!!!! pas chère.

Bonne Chance dans ta saison de chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 11:09 pm 
Hors-ligne

Je sais que Leupold on une très grande réputation mais il nous font payer cher en maudit pour leur réputation (surtout au Québec). Je reviens du premier week-end de chasse à l'orignal (par temps de pluie et de brume) avec mon Weaver Grand Slam 3.5 x 10 x 50 et je peux te dire que les derniers 15 minutes hier soir, y avait juste moi qui voyait encore dans son scope. Je suis très satisfait de mon achat :wink:
Et c'est vrai que la majorité du monde mettre des télescopes de sous classe pour le calibre de leurs armes.

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
fais juste regarder sur lespac le monde qui vendent leur carabine ont presque tous des tasco 2x8x32 chepette

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Oups !
mes excuses Spin ! mais mon partner de chasse en Saskatc avais un bushnel elite 4200 et cette année il as décider de mettre un weaver qu'il a acheter il y as 1 mois sur sa 300win comme j,ajuste les carabines des gens dans ma région j,ai ajuster la sienne et je me suis fait varger le nez 3 fois lors de 5 tir dont un assez fort pour me faire voir jaune un peu , comme nous avons tout les deux un pro hunter de TC et que ça m'est jamais arriver avec le mien j,ai étudier ça d,un peu plus près, moi avec mon Leupold 3.5x10 vx111 ,j,ai constater que dans son scope je pouvais pas me reculer l,oeil plus de 2.5 pouces versus 4 pouces pour Leupold

maintenant pour moi c'est un critere d,achat pour un scoop car quand j,épaule vite pour un chevreuil à la course je n,aime pas avancer, reculer ,réavancer ,mon oeil pour voir blanc à la grandeur du scoop au lieu de voir noir c,est une question de rapiditée et de confortabilité lors de l,épaulement et me permettre de me reculer l,oeil assez pour ne pas me faire puncher la figure quand je tire accoter par terre dans les grandes shot ,j'ai remarquer que c'est un petit problème pour bien des scoop bas de game ,il y as aussi mon Steinner qui as une bonne distance pour être confortable . salutation
( en passant mon copain s'est commander un Leupold aujourd'hui )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]