Tibuck Tremblay a écrit :
Bonjour,
Je le sais que mes questions vous parraitront un peu stupides mais je prend le risque de faire rire de moi.
Je chasse dans Matane le 09 oct. dans la zone 22 reservee pour poudre noire seulement. Je me suis achete un Remington et je suis alle pratiquer et tout va bien.
1- Comment decharger son arme a la fin de la journee
2- Est-ce que l'on doit decharger a chaque fois qu'on embarque dans un vehicule
3- Peut-on chasser toute une journee sous la pluie
Merci a l'avance et comprenez que c'est tout nouveau pour moi !
Pierre
Au meilleur de mes conaissances:
1-Un poudre noir est considéré déchargé quand l'amorce est enlevé, la poudre et la balle peuvent rester dans le canon.
2-Pas d'amorce, il peut entrer dans le véhicule car il est déchargé au sens de la loi.
3-Oui toute la journée. Dans mon cas, j'ai opté pour des amorces 209 qui sont 99% résistantes à l'eau. Avent, avec des amorces musket cap, je mettais un duckt tape sur le verrou pour empêcher l'eau d'aller mouiller l'amorce, avec les 209, non.
Je met aussi une balloune au bout du canon pour prévenir l'eau dans le canon...
L'important, c'est de prévenir la formation de buée dans ton canon avant de mettre la poudre et la balle, ainsi que pendant que la balle et la poudre y sont. Pour ce, laisse ton arme à la température ambiante, ne la fait jamais passer du dehors à dedans (froid au chaud) si tu prévois la reprendre pour chasser avec la même poudre!
Personellement, je la sort dehors, je la load avec la poudre et la balle, et elle demeure à l'abris, dehors durant la saison. Par temps extrêmement humide, je vais changer la poudre hebdomadairement.
Bonne chasse, et y'a pas de question stupides, quand on sait pas, on sait pas c'est tout
Charley