Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Bonjour,

Je le sais que mes questions vous parraitront un peu stupides mais je prend le risque de faire rire de moi.

Je chasse dans Matane le 09 oct. dans la zone 22 reservee pour poudre noire seulement. Je me suis achete un Remington et je suis alle pratiquer et tout va bien.

1- Comment decharger son arme a la fin de la journee
2- Est-ce que l'on doit decharger a chaque fois qu'on embarque dans un vehicule
3- Peut-on chasser toute une journee sous la pluie

Merci a l'avance et comprenez que c'est tout nouveau pour moi !

Pierre

Message Publié : Dim Sep 30, 2007 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Tibuck Tremblay a écrit :
Bonjour,

Je le sais que mes questions vous parraitront un peu stupides mais je prend le risque de faire rire de moi.

Je chasse dans Matane le 09 oct. dans la zone 22 reservee pour poudre noire seulement. Je me suis achete un Remington et je suis alle pratiquer et tout va bien.

1- Comment decharger son arme a la fin de la journee
2- Est-ce que l'on doit decharger a chaque fois qu'on embarque dans un vehicule
3- Peut-on chasser toute une journee sous la pluie

Merci a l'avance et comprenez que c'est tout nouveau pour moi !

Pierre

Au meilleur de mes conaissances:
1-Un poudre noir est considéré déchargé quand l'amorce est enlevé, la poudre et la balle peuvent rester dans le canon.
2-Pas d'amorce, il peut entrer dans le véhicule car il est déchargé au sens de la loi.
3-Oui toute la journée. Dans mon cas, j'ai opté pour des amorces 209 qui sont 99% résistantes à l'eau. Avent, avec des amorces musket cap, je mettais un duckt tape sur le verrou pour empêcher l'eau d'aller mouiller l'amorce, avec les 209, non.
Je met aussi une balloune au bout du canon pour prévenir l'eau dans le canon...

L'important, c'est de prévenir la formation de buée dans ton canon avant de mettre la poudre et la balle, ainsi que pendant que la balle et la poudre y sont. Pour ce, laisse ton arme à la température ambiante, ne la fait jamais passer du dehors à dedans (froid au chaud) si tu prévois la reprendre pour chasser avec la même poudre!
Personellement, je la sort dehors, je la load avec la poudre et la balle, et elle demeure à l'abris, dehors durant la saison. Par temps extrêmement humide, je vais changer la poudre hebdomadairement.

Bonne chasse, et y'a pas de question stupides, quand on sait pas, on sait pas c'est tout :wink:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Un gros merci Charley !

Est-ce qu'il y a un nom de fabricant pour les amorces 209

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est 209M CCI shotshell primers qui est inscrit sur la boîte. J'ai acheté un kit de conversion pour que ça ''fit'' sur mon poudre noir.
Au début, mon poudre noir était conçcus pour des musket caps comme amorce. Le kit vaut je crois une trentaine de dollars, on change le spring du verrou, la tige au centre de ce spring ainsi que le breech plug.
C'est aisé à faire soi-même et ça pête toujours!

À titre indicatif, mon ami y'a 2 ans venait chasser avec moi. Il rentra son pêteux de dehors à environ 5 celcius. Il était froid et vide de poudre.
Malgré mon avertissement, il fit à sa tête et mis la poudre et sa balle immédiatement une fois rentré de dehors...... :? Le mal était fait, la condensation s'était produite immédiatement, l'intérieur du canon était embué, cette humidité contamina sa poudre... Au petit matin, j'ai entendus un Pouette!!! Juste son amorce avait partis :lol: Et sa proie a déguerpie :lol: :lol: :lol:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Charley à 100% raison, en d'autres mots et dans mon livre, un poudre noir ca couche dehors quand il fait froid et que le métal condense à l'intérieur.

Pour le charger, tu peux le faire à l'intérieur si l'arme est température pièce et bien sec. Ou encore à l'extérieur car du chaud au froid il n'y a pas de problème.

Bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]