Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une pratique instructive
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je chasse le siffleux avec mon poudre noir et je dois dire que c'est tres instructif surtout au niveau de la manipulation des accessoires pour le chargement de l'arme.
Au début il arrivais souvent que j'échappe des affaires quand ce n'est pas de reverser (1 fois) tout le contenu de mon possible bag par terre en voulant ramassé une amorce tombé.
Bref je recommende fortement le siffleux au poudre noir surtout si comme moi vous en etes à votre premiere année.

---------------
Comment je procede apres le coup de feux:

1- j'enleve l'ammorce usé et je met le chien en position demie armé. Faut que l'air puisse passer par le nipple.

2-Je sort la brosse et mon mouton du sac, je pique la brosse à l'entré du canon, les filets en l'air et je visse le mouton sur la baguette.
Je retire la baguette de son logement et je la visse sur la brosse à l'autre extrémité.
3 ou 4 coups de brosse rapide en sortant la brosse à chaque fois et j'enfonce la brosse bien au fond et je retire d'un coup sec pour le dernier coups- la cendre vien avec.
Je tourne la bagette de bord et je passe le mouton une couple de fois, je le retire d'un coup sec pour vider le nipple comme il faut avec la suction que ça provoque.

3-je remet la brosse et le mouton dans mon sac et je retient la baguette entre mes jambes.

4-Je dose la poudre et je verse dans le canon- vérification que la corne est bouché.

5-J'insere un réal ou un rond ball et une fois rendu bien au fond je lance la baguette 2 ou 3 fois sur le projectile pour bien tassé la poudre- (avec le rond ball la baguette sort littérallement du canon quand c'est ok, merci SNIPER 300MAG pour le truc !)
Là je remet la baguette à sa place.

6- Avant d'amorcé je revérifie le bouchon de la corne de poudre et ensuite j'ammorce le nipple.

Voilà c'est actuellement ma routine entre les tirs à la chasse au siffleux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]