Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Il y a toujours un peu de suie qui s'accumule quand même, mais beaucoup moins que les anciens modèles de poudre noire.

Ca doit quand même être nettoyé mais c'est beaucoup plus rapide aussi. Je ne crois pas que ca peut les endommager.

Une autre chose que tu peux faire, après chaque 7-8 coups, fait juste tourner le breechplug pour casser le joint de suie, sans l'enlever.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Merci encore pour les conseils. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut L'Dan
J'ai aussi un Triumph et oui le fait d'ajuster les rings devrais régler de ton problème mais il y a aussi la graisse qu'il ne faut pas oublier il faut être généreux et surtout a la bonne place ..
Je n'emploie plus la graisse Thompson j'emploie la Graisse a breech plug de Knight et même après 15 ou 20 coups mon breech plug n'est pas encrasser et s'enlève facilement ...et ce même si j'ai un télescope qui est monté bas ....
J'ai l'impression que la graisse blanche de Thompson deviens liquide a la chaleur car quand j'enlevais mon breech plug il n'y en avait plus après un certain nombre de coup
Tu peut l'essayer ,moi c'est de cette façon que j'ai régler mon problème
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
DH Bambi a écrit :
Charley, ton probleme de vise m'est aussi arrivé et c'est parce qu'il y a une vis plus longue que l'autre. La longue doit être posé dans le tou le plus près du point de pivot. Pour l'histoire de ta rode, sa doit être parce qu'il est conçu pour que la rode sorte ainsi lorsque tu doit rechargé. Moi j'ai un Pro Hunter, il semble qu'il y ait de petite différence de conception.

Right on DH Bambi! 8)
J'aurais pourtant juré que les 2 vis sont identiques, mais en fait, comme tu dis, l'une est un ti peu plus petite que l'autre, ça a réglé mon problème et plus besoin de lock tite!
J'avais congé cet après-midi, je me suis rendus à mon spot de tir et malheur!!! Il neigait à plein ciel là bas :? J'ai viré de bord, en plus du 2 pieds de neige au sol, fallait qu'il en tombe encore du ciel...
J'ai remis ma session de tir à plus tard quand il fera beau.
Ça me démange en torieux de l'essayer :lol:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 3:51 pm 
Hors-ligne

Good, j'ai enfin pu aller essayer mon nouveau pêteux ( Tc Encore avec Leupold VX-I 2X7 33mm) :D
D'emblé, je ne suis pas un grand tireur de carabine encore, je suis pas mal meilleur à l'arc et fusil, mais avec de la pratique plus assidue, ça va venir.

Ça a donné ceci:

Image

Le scope était déjà ''boresighter''.
Je n'ai tiré que de la 240 gr Hp-XTP avec 90 gr de triple7 en vrac pour ce premier essais. 2-3 tampons humides suivis de 2 sec entre chanque shot.

Les shot 1 et 2 à 60 verges back à back, sans toucher au scope.
Shot 3, j'ai donné 20 * 1/4 AMO vers le haut, ensuite j'ai placé la cible à 100 verges.
Shot 4+5 back à back sans rien toucher sauf le petit clean up entre les 2 coups.
J'ai donc donné un peu de gauche sur le scope pour tirer les shots 6,7,8 qui ont donné un premier groupement de 2 1/8'' @ 100 verges :D Bien heureux pour une première session de tir avec!!!
Les shot 9 et 10 sont pas mal la faute du tireur qui était un peu trop sûr de lui :lol: :lol: :lol:
Je vais poursuivre les tests cet hiver avec différentes combinaison de balles et de volume de poudre. J'ai déjà hâte d'y retourner :D

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 4:18 pm 
Hors-ligne

J'ai pris l'habitude de tirer 3 coups de réchauffement de canon avant de réellement toucher au scope depuis quelques temps.
Je tire des boulets cheap pour le réchauffement.

Un petit truc en passant si tu veux pas toujours être obligé de compter tes clics pour l'ajustement pour te rapprocher graduellement du bulleye.

Après le réchauffementde 3 shots ( pas obligatoire, mais tant qu'à moi préférable ) tu tire 1 ou 2 shots à nouveau avec les boulets et la charge que tu pense utiliser pour la chasse.Disont que le group est porté à dr. 4" et en haut 6".
Retourne avec la croix de ton scope dans le centre du bulleye, ensuite avec l'ajustement de ton scope vas chercher ton group avec la croix du scope à partir du bulleye bien sûr.Tu vas voir la croix monter et se déporter vers la dr.
Par la suite pour le test final tu verras le group se rapprocher du bulleye et après 1 ou 2 autres shots.

Il est très important durant cette étape de ne pas déplacer l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne

Bon truc L'Dan pour l'ajustement du scope, mais ça prend un vrai banc de tir, ce que je n'ai malheureusement pas à ma disposition. Je tir dans un petit marais de 100 verges de long (et il est pas toute gellé encore, j'ai failli me retrouver avec de l'eau dans cave :lol: )
J'avais une petite chaise à 3 pattes pliante et un tripod pour tirer, c'était pas mal stable quand même, mais pas autant qu'un vrai banc de tir.

Aujourd'hui, il fesait environ -7, penses-tu que le canon se réchauffe réellement si mes coups sont espacés de 5 minutes (le temps de nettoyer, mesurer la poudre et charger) ?. J'avais l'impression que le canon redevenais froid en 2 minutes max aujourd'hui.

Entk, j'ai eu beaucoup de fun à l'essayer, même que dans mon emballement, j'ai fait une erreur de newfie :lol: La shot 10, j'avais omis de mettre de la poudre tellement j'étais sur un nuage :lol: Après 3-4 missfire, j'ai cliké :idea: :lol: :oops:
J'ai pas marqué ma ramrod car je ne connais pas encore la combinaison que je vais utiliser à la chasse, avec une marque, je m'en serai rendu compte héhéhéhééhh :lol:
Merci pour ton truc, je vais m'en souvenir!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 7:22 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Bon truc L'Dan pour l'ajustement du scope, mais ça prend un vrai banc de tir, ce que je n'ai malheureusement pas à ma disposition. Je tir dans un petit marais de 100 verges de long (et il est pas toute gellé encore, j'ai failli me retrouver avec de l'eau dans cave :lol: )
J'avais une petite chaise à 3 pattes pliante et un tripod pour tirer, c'était pas mal stable quand même, mais pas autant qu'un vrai banc de tir.

Aujourd'hui, il fesait environ -7, penses-tu que le canon se réchauffe réellement si mes coups sont espacés de 5 minutes (le temps de nettoyer, mesurer la poudre et charger) ?. J'avais l'impression que le canon redevenais froid en 2 minutes max aujourd'hui.

Entk, j'ai eu beaucoup de fun à l'essayer, même que dans mon emballement, j'ai fait une erreur de newfie :lol: La shot 10, j'avais omis de mettre de la poudre tellement j'étais sur un nuage :lol: Après 3-4 missfire, j'ai cliké :idea: :lol: :oops:
J'ai pas marqué ma ramrod car je ne connais pas encore la combinaison que je vais utiliser à la chasse, avec une marque, je m'en serai rendu compte héhéhéhééhh :lol:
Merci pour ton truc, je vais m'en souvenir!

Charley

Oui c'est certain que l'indispensable pour faire ce genre d'ajustement c'est un bench.J'aurais dû le mentionner.J'ai la chance de pouvoir me servir à volonté du terrain de tir aménagé par un chum qui fait de l'ajustement et la vente d'armes ( légales :wink: ), avec abris, 4 benchs et panneaux de cibles aux distances calculés. 25 vgs, 50 vgs, 100 vgs.

Pour ce qui est du réchauffement du canon je donnais ma façon de commencer l'ajustement à titre d'informations.C'est pas obligatoire.
En tir au bench les premières shots sont toujours erratiques tant que le canon a pas pris sa place par l'expantion ainsi que par l'encrassement du canon.
À -7 le canon redevient très froid très vite.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi j'ai toujours eu comme mentalité de pratiquer mes tirs comme une vraie situation de chasse !!

Canon froid et propre ...... Est-ce que sa change quelque chose ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

SweetPete a écrit :
Moi j'ai toujours eu comme mentalité de pratiquer mes tirs comme une vraie situation de chasse !!

Canon froid et propre ...... Est-ce que sa change quelque chose ???

Disons qu'à la pdr. noir ça change peut être pas grand chose.Il y a 2 mode de pensées pour le tir de précision au bench, moi je crois que oui ça influence, mais ils y en a qui croix que non, ce n'est pas prouvé que ça influence comme ce n'est pas prouvé que ça n'influence pas, donc ça ne peut faire de tord.
Mais avec une arme de type sniper ou varmint ça a une réelle influence sur la précision du group.
Dans un group serré genre 5 shots qui font un trèfle à 3 feuilles à 100 vgs. ça a son importance certainnement.
L'encrassement du canon a son influence, la pression atmophérique, etc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Quel est la trajectoir du boulet, l'élévation entre 0 et 100 verges !

Quand ACB est ajuster à 100 vrgs 1'' plus haut.

Le boulet devrais frapper ou ex: as 15Vrgs 25v 50v 75v ect...

Merci! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 3:16 pm 
Hors-ligne

http://blackpowderbullets.com/muzzleloa ... chart.html

http://www.federalpremium.com/products/ ... aspx?id=24

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Merci ben L'Dan ça me donne une bonne idée. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Lachez pas vos tests et comparaisons les gars........ :D Tres intéressant ce post.

Charley B, as-tu essaé la poudre bh209?
De mon coté je crois bien que je vais l'essayée dans mon Encore.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 10:18 am 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
Lachez pas vos tests et comparaisons les gars........ :D Tres intéressant ce post.

Charley B, as-tu essaé la poudre bh209?
De mon coté je crois bien que je vais l'essayée dans mon Encore.

Marian

Quand j'ai acheté mon Tc fin novembre dernier, j'avais pas eu de feedback de cette poudre là, j'ai vu le pot au Londero et j'ai failli en acheter...... Mais n'ayant pas la certitude de la qualité de ce que je m'apprêtais à acheter, j'ai plutôt acheté un pot de 3 seven lousse.
Je m'en mords les doigts depuis.... :lol: C'est pas trouvable par chez nous du Bh209, pas pour l'nstant entk...
Dès que j'ai trouves, j'en achètes pour sûr!

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]