Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
C'est tout à fait normal que le bouchon de culasse soit parfois un peu difficile à enlever avec les doigts surtout après 5 à 10 tirs c'est pour cette raison que t/c fournit un outil avec.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ce qui reviens à dire si tu utilise de la Blackghorn 209 tu nétoy ton breechplug au besoin ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai pas encore tiré avec, mais la seul tite critique que je pourrais faire sur le Encore, c'est que quand tu le refermes, la rod sort d'un quart de pouce environ et dépasse du canon ensuite. Faut que je la replace à chaque fois.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
C'est parce que le resort dans le fût n'est pas correct car moi sa ne ce produit pas avec mon pro hunter. Démonte le fût et essais de donner plus de tension sur le ressort.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne

DH Bambi a écrit :
C'est parce que le resort dans le fût n'est pas correct car moi sa ne ce produit pas avec mon pro hunter. Démonte le fût et essais de donner plus de tension sur le ressort.

Ah! Je vais checker ça tantôt, merci! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Pierre Rainville a écrit :
Moi je suis du type qui veut tout savoir avant d'achetter.

Jusqu'a maintenant je vois que la poudre sans fumée et la Black Horn 209 sont presque égale pour ce qui est des résidus.

Le critère de la vitesse est plus ou moin important pour la chasse. A distance étique, 1700 ou 2300 pieds seconde ne change pas grand chose dans la vie d'un gibier.

Moi mes critères sont:

1) Fiabilité a long terme
2) resistance a l'umidité (Poudre)
3) Précision de 2 pouces maximum de grouping a 100 mètres.
4) Démontage et netoyage simple.
5) A l'épreuve de la rouille. Donc acier inox ou traitement quelconque.

Jusqu'a présent j'ai deux fusil dans ma ligne de mire. Le T/C Triumph et le Savage Model 10MLSS-II.

Plusieurs me disent que les Remington ne sont pas bon. Mais jusqu'a maintenant persone n'a dit pourquois.

Les canons des fusils à poudre noire des Remington sont fabriqués en Espagne et ne sont testés qu'à un minimum de pression. L'acier n'est pas de la meilleure qualté. Ils ont d'ailleurs cessé de fabriquer le fusil à bolt ML.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
dennis a écrit :
C'est quand même pas normal :?: Contact ton vendeur ! Y as quelque chose qui marche pas ! Laisse pas ca comme sa ! :evil: :?: :wink:

Peut être que je me suis fait mal comprendre.
Je suis capable de mettre et enlever le breechplug n'importe quand sauf après une bonne séance de tir ou là je prend l'outil.
Je ne peux atteindre le breech que sur le bout des doigts parce que mon scope est low profil, donc pour faciliter l'opération je prend l'outil qui me permet d'atteindre le breech par le côté du scope.

Toi est ce que tu peux après une bonne scéance de tir l'enlever aussi facilement que lorsque le breech est encore propre ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
OK je pensais que tu voulais dire que le brechplug étais djamer dur à enlever . C'es-tu ben ca ? 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 11:00 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
dennis a écrit :
C'est quand même pas normal :?: Contact ton vendeur ! Y as quelque chose qui marche pas ! Laisse pas ca comme sa ! :evil: :?: :wink:

Je suis capable de mettre et enlever le breechplug n'importe quand sauf après une bonne séance de tir ou là je prend l'outil.
Je ne peux atteindre le breech que sur le bout des doigts parce que mon scope est low profil, donc pour faciliter l'opération je prend l'outil qui me permet d'atteindre le breech par le côté du scope.

Toi est ce que tu peux après une bonne scéance de tir l'enlever aussi facilement que lorsque le breech est encore propre ?

Sur le mien, après 25 à 30 coups, je n'ai pas de misère à dévisser la plug. J'ai aussi un scope low-mount.

Les filets sont graissés avant de la remonter.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:53 am 
Hors-ligne

Big JohnP a écrit :
L'Dan a écrit :
dennis a écrit :

Sur le mien, après 25 à 30 coups, je n'ai pas de misère à dévisser la plug. J'ai aussi un scope low-mount.

Les filets sont graissés avant de la remonter.

A ben moi je ne suis pas capable...
Même avant de mettre un scope je n'était pas capable après 25 à 30 coups.
Donc il y a pb.

dennis oui il est jamé, même impossible à enlever sans l'outil après comme je dis plus haut après 25 à 30 coups tirés.

Par contre je vais vous dire que je ne vois pas là un gros pb. tant qu'à moi.Je le démonte que rendu à la maison pour le nettoyage.

Je vais contacter mon vendeur, ça vas être l'occasion de voir le service après vente.

merci pour les info

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:29 am 
Hors-ligne

L'Dan, vérifies les trois petits gaskets en métal près du nez de ton breechplug. En prenant une loupe, vérifies si la petite craque sur ces gaskets sont toutes enlignées ensemble.

Si c'est le cas, fait-les tourner pour que les trois craques ne soient pas enlignées pareil. C'est une des raison pourquoi certains Triumph s'encrassent plus que d'autres. Les gazs passent par la craque et accumulent la saleté vers les filets.

Celui de mon partner faisait ca et après le changement de position, le problème est disparu.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:53 am 
Hors-ligne

Big JohnP a écrit :
L'Dan, vérifies les trois petits gaskets en métal près du nez de ton breechplug. En prenant une loupe, vérifies si la petite craque sur ces gaskets sont toutes enlignées ensemble.

Si c'est le cas, fait-les tourner pour que les trois craques ne soient pas enlignées pareil. C'est une des raison pourquoi certains Triumph s'encrassent plus que d'autres. Les gazs passent par la craque et accumulent la saleté vers les filets.

Celui de mon partner faisait ca et après le changement de position, le problème est disparu.

OK merci beaucoup je vais vérifier ça tantot.
J'en redonne des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

DH Bambi a écrit :

Bon, j'ai vérifié ça hier soir. J'ai démonté le fût, enlevé le ressort, je l'ai plié un peu plus et remis le tout ensemble.
2 constats en sont ressortis,
de 1- la vis qui tient le fût le plus près du canon ne doit vraiment pas être vissé serrée, sinon, elle empêche la ramrod de rentrer dans sa brakette, elle doit être très lousse, tellement lousse, que j'ai pas pris de chance et mis 2 gouttes de lock-tite (bleu) dessus pour pas qu'elle se dévisse après quelques coups de feu.

Et secundo, c'était pas le spring qui n'avait pas suffisament de tension pour bien retenir la ramrod. Ce n'est pas quand je referme mon canon que la ramrod sort, mais quand je l'ouvre. Le bout fileté de la ramrod qui est inséré dans le fût est poussé par le bloc de culasse quand j'ouvre le canon :?: C'est bizzard, mais je vais vivre avec, pas le choix.
Merci DH Bambi pour tes conseils! Gênes-toi pas si tu vois une solution à mon ti trouble.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Charley, ton probleme de vise m'est aussi arrivé et c'est parce qu'il y a une vis plus longue que l'autre. La longue doit être posé dans le tou le plus près du point de pivot. Pour l'histoire de ta rode, sa doit être parce qu'il est conçu pour que la rode sorte ainsi lorsque tu doit rechargé. Moi j'ai un Pro Hunter, il semble qu'il y ait de petite différence de conception.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Big JohnP a écrit :

J'ai vérifié les o rings, je ne voyais pas bien les coches des o rings, manque de lumière je les ai tourné indépendemment une de l'autre.
Par contre quand j'ai sorti ma loupe j'ai bien vue que les coches n'étaient pas alignées.
Mais l'étaient elles avant ou non.Je le saurais en faisant une scéance de tir.

Mais à part le petit désagrément de l'outil qui n'en aie pas un pour moi en tk.
Est ce que ça peut occasionner de l'usure prématuré le fait que le breechplug colle dû aux résidus de pdr. ou autre chose car sinon je vais endurer ça comme ça ?
Pas question de retourner mon Triumph...moi pi lui on se connais maintenant on est devenu ami... :roll: :roll: :roll: :| scuzez on dirait que je me suis égaré dans un moment de folie...

Par contre pourrais tu me dire ou quelqu'un d'autre si lorsque vous enlevez le breech après une bonne scéance de tir si les filets des votres sont encrassés ou s'il sont propre ?

merci pour l'aide... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]