Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
DH Bambi a écrit :
Ouin mais mon mien est ben plus beau :lol: :wink:

héhéhéhé :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Charley B a écrit :
Pas pour te relancer DH Bambi, mais à cause que je suis ben heureux d'être allé le chercher aujourd'hui (malgré le mauvais temps) au magasin et la journée même de ma fête. Un beau cadeau de moi à moi :oops: :D

Charley

Image

ben moi j suis bien content pour toi, et je te souhaite un tres bel anniversaire, tres beau cadeau que tu te fait, prifite en bien, bravo!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Maudit beau gun les Endeavor que vous avez la les boys... :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Effectivement...

Maudit beau gun.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Même s'ils sont pritiquement identique les deux fusil thompson précédent sont deux PRO HUNTER et non des ENDEAVOR. La différence est la breech plug. Le endeavor ne demande pas d'outil alors que le pro hunter lui a besoin d'une clé et elle n'est pas apparente. Mais oui ce sont tous deux des très beau gun :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 3:44 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Je suis très étonné que personne ne parle du Savage ML11. Sur bien des domaines, il est égal et mème supérieur à tous les autres. j'en ai un et rien ne ferait acheter autre chose.

C'est vrais que ses fusils sont bien cotés.

Quest-ce que vous en pensez?

Moi celui-ci me parait tres bien.
Tout en acier inox et presque aucun entretien.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai rien contre savage, mais quand tu dit presque sans entretien :?: Je crois que c'est un des models qui demande plus d'attention lorsqu'il est temps du nettoyage. Car tu as une action beaucoup plus complexe (bolt action ) comparativement à un casseux. Qui selon moi c'est beaucoup plus simple d'entretien et tu n'as pas de petit racoin que tu ne vois pas bien. Pour ma part, prix versus qualité versus facilité de nettoyage. J'achaterais un thompson triumph.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne

Ce soir je suis aller voir un chum qui en a un.

Je l'ai regardé, pesé, démonté et tout inspecté.

Une vrais merveille.

Baucoup plus simple que ce qu'on peu penser.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Le TC Triumph as t'il un extracteur outo.. pour l'amorce ? Ou y as t'il d'autre model dans le TC qui en possède un ? :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Dents d'acier a écrit :
En partant si tu veut avoir un BON fusil, le hawken, le kentucky et le great plaine ont traversé le temps et ce n'est pas pour rien.

Image Un hawken: precis et solide- par contre assé lourd et plus d'entretien

Dans le moderne c'est plus compliqué parce que tu as de tres bon fusil qui vont égaliser le traditionnel en qualité et d'un autre coté tu as de véritable "tuyau" modifié (c'est comme ça qu'un de mes amis parle du rossi).

Image Un Rossi combo cal .12 et .50poudre noire , souvent overbore ce qui rend difficile de trouver la charge/projectile pour une précision idéale
moi jet une rossi et je fait de la précision a 350.pied et mon chevreuil et mon ours est mort je tir dans 5 pouce carré merci

Mais ça dépent toujours de ce que tu veut faire, par exemple si c'est pour essayer bien là tes 100X mieux d'acheter un bas de gamme pas cher comme le Rossi et par la suite quand tu sauras les caractéristiques précise qui "t'excitent"- ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas.... bien là de mettre le prix.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="dennis"]Le TC Triumph as t'il un extracteur outo.. pour l'amorce ? Ou y as t'il d'autre model dans le TC qui en possède un ? :?[/quote]

non il n'a pas d'extracteur pour l'amorce tu l'enleve facilement avec tes doigts

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
DH Bambi a écrit :
Moi j'ai rien contre savage, mais quand tu dit presque sans entretien :?: Je crois que c'est un des models qui demande plus d'attention lorsqu'il est temps du nettoyage. Car tu as une action beaucoup plus complexe (bolt action ) comparativement à un casseux. Qui selon moi c'est beaucoup plus simple d'entretien et tu n'as pas de petit racoin que tu ne vois pas bien. Pour ma part, prix versus qualité versus facilité de nettoyage. J'achaterais un thompson triumph.

-----------------------------------------------------------------------------------

Le gros avantage du Savage est qu'il te permet d'utiliser de la poudre sans fumée. Ce qui réduit de façon indiscutable les besoins et surtout les intervalles de nettoyage.
Second point très important, est la puissance. Avec de la poudre sans fumée, on peut très facilement envoyer un 300 gr. a 2200 p/s et plus, voir jusqu'à 2575 p/s. Et tout ceci en gardant une précision TRÈS acceptable.

En troisième, la polyvalence: bien que le Savage soit conçu pour la poudre sans fumée, on peut tout aussi bien utiliser la poudre noire ou ses équivalents.

Pour ma part, J'ai eu la chance de chasser avec un T/C et maintenant que j'ai un Savage, rien ne me ferait acheter autre chose. Le Savage est une classe à part et je ne comprend pas pourquoi quelqu'un acheterait autre chose après en avoir essayé un.
J'ai eu une vive discussion sur un forum l'an passé où un membre disait que la réputation des Savage était fausse et que plusieurs chroniqueurs qui en faisait l'éloge était des pigiste payés par Savage et que meme ses amis avaient eu des déceptions avec cette arme.
Pour ma part, je me base sur mes expériences personnelles pour dire que je suis entièrement satisfait. de plus, il existe un forum entièrement dédié au muzzleloader Savage. Vous verrez que je ne suis pas le seul à etre satisfait. voici le lien:
http://dougva.proboards34.com/index.cgi?board=Savage

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 11:50 am 
Hors-ligne

Voyez-vous ou cela va nous mener ????? Sa va finir par des mien est meilleur que le tien et toute la marde. Un poudre noir reste un poudre noir, que t'achete celui que tu voudras, il va y avoir toujours quelqu'un qui lui, le sien va être meilleur que le tien pour X raison. Mon meilleur conseil selon moi, achete dont celui que tu veux et laisse faire les autres. Tous les poudres noir son bon, il y en n'a des meilleurs, mais il font tous la même chose. Faut jusque tu trouve la bonne recette pour le faire marcher à ton goût.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
La Savage est sûrement une bonne arme, mais depuis l'arrivée de la pdr. BH209 n'importe quel muzzleloader vas faire ce que la Savage vas faire.
Donc c'est plus les choix qui manquent.
Si tu a envie d'une Savage, go pour la Savage mais si t'a envie de n'importe quelle autre, go pour n'importe quelle autre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
DH Bambi a écrit :
Voyez-vous ou cela va nous mener ????? Sa va finir par des mien est meilleur que le tien et toute la marde. Un poudre noir reste un poudre noir, que t'achete celui que tu voudras, il va y avoir toujours quelqu'un qui lui, le sien va être meilleur que le tien pour X raison. Mon meilleur conseil selon moi, achete dont celui que tu veux et laisse faire les autres. Tous les poudres noir son bon, il y en n'a des meilleurs, mais il font tous la même chose. Faut jusque tu trouve la bonne recette pour le faire marcher à ton goût.

-----------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison sur un point. : Achète donc ce que tu veux et laisse faire les autres.
Tu achète une arme en premier pour répondre à tes besoins, ensuite parce que ce modèle ou ce type d'arme te convient, l'esthétique te convient et finalement le prix concorde avec ton budget. Parfait. Il y a bien des gens qui achètent comme ça et s'ils sont content comme ça, bravo pour eux. Mais il y en a aussi d'autres qui achètent comme ça et qui se disent ensuite, si j'avais su, si j'avais pris le temps de m'informer je n'aurais pas acheté ce modèle. Puis il y a des gens qui vont essayer d'apprendre tout ce qu'ils peuvent sur l'ensemble des marques et modèles disponibles avant de fixer leurs choix sur un modèle qui répond à leurs attentes. Généralement ces gens sont les plus satisfaits.

Par contre quand tu dis que tous les poudre noir font la meme chose, là tu est dans les patates.
Il y a des critère qui sont subjectifs et qui vont influencer une personne et pas une autre comme le poids, la crosse en bois ou synthétique, le type d'action, le prix.
Par contre, il y a aussi des critère qui sont MESURABLES avec des instruments et qui ne sont PAS DISCUTABLES ,et je parles de la puissance.
Le Savage et les autres modèles custom conçus pour utiliser de la poudre sans fumée, en plus de faire tout ce qu'un poudre noir te permet de faire, ils te permettent d'utiliser de la poudre sans fumée et c'est la toute la différence, et une très grosse différence. Personne ne peux nier la supériorité du Savage en terme de puissance et cela est très facilement vérifiable.
Pour ce qui est de la facilité du nettoyage, si vous utiliser la poudre sans fumée, le fait que le Savage soit un bolt action ne cause absolument AUCUN problème au nettoyage car c'est tellement bien fait qu'il n'y a aucun gas qui passe derrière le breech plug. Donc le bolt est toujours propre.

PAS QUESTION de dire que le Savage est meilleur qu'un autre, mais il a certains avantages comparé aux autres. Si pour moi le surplus de puissance est un atout majeur qui me fait pencher en sa faveur, parfait pour moi. Si pour un autre, le fait qu'il soit bolt action constitue un handicap et fera pencher la balance vers une autre marque, parfait pour lui. Chose certaine, essayer en un et vous serez alors en mesure de comparer. J'ai comparé et j'ai constaté.
L'important, est que chacun soit content de son choix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]