Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 4:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
buck5611 a écrit :
hibou a écrit :
je vais faire des tests avec les boulets BARNES

j'aime mieux un boulet qui donne une certaine expansion.

mon opinion

--------------------------------------------------------------------------------------
Avec le Barnes TMZ tun'auras pas une certaine expansion mais plutot une expansion certaine; Voici deux TMZ 290 gr récupérés apres avoir traversé 8 po érable à 2080 p/s. après le tir les deux avaient un poids de 285 et 287 gr

:Image

À quelle distance de l'érable tu étais svp ?

Plutot perfrormant les plombs Barnes traverser 8" de bois sans fragmentation, en t k à l'oeil sur la photo il ne semble pas en manquer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
J'étais à 100vges. J'ai estimé la largeur de l'érable traversé à 8 po. Je tirais dans le bout d,une corde bois de chauffage et les boulets passaient à travers plusieurs buches avant de s'arrèter

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
En situation de chasse avec un chevreuil ou orignal , un ours !

Qui est bien placer de coté pour une shot dans le vital !

Un boulet qui transperce les poumons et qui passe entre

les cotes du gibier !

Je serais curieux de voir l'expension de ce boulet après l'impacte

énitial ! '' Barnes TMZ 290 grs ''

Ou même après avoir frapper une côte !

Ont parle d'un tir dans une buche de bois franc (érable)

Ça doit se comparer un peut à un os ( de l'avant patte de l'épaule)

Si le boulet ne frappe pas d'os , l'expension doit pas ètre si terrible

que ça !

Ça explique peut ètre des commentaires comme le trous d'entrer

du boulet est le même qu'as la sortis !

Ou quand le boulet est sortis , sa fait un méchant troup de exemple

(3'')

Quand tu poingne du solide c'est sur que le boulet est as ça pleine

expension !

C'est certain que çi tu tire un orignal dans le front !''L'épaule,colonne''

Ça seras pas le même impact qu'un tir entre les côtes !

Moi je tire le plus possible au vital !

Et trouver le bon boulet qui as la bonne expension pour le vital !

C'est mon opinion ! Qu'es ce que vous en penser ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 11:15 am 
Hors-ligne

J'ai vu la comparaison des Barnes Triple Shock et de deux autres de marque réputées dans la gélatine qui se rapproche de la chair sans os. Un pouce apres l,entrée, la barnes commence a se déformer pour obtenir souvent le double de son diametre et ce sans se fractionner.

Sur les forum, il y a beaucoup de tir de chasse relaté avec des Barnes. Souvent les boulets ne sont pas retrouvés car ils ont traversé et ont fait la job. Ceux qui sont récupérés offrent toujours le meme pattern. Gros champignon, garde sa masse. On peut en extrapolant dire que ceux qui ont traversé l'animal on aussi eu la meme expansion..

Je n,ai pas eu d'expérience à la chasse avec eux mais ce boulet ne peut faire pire que le Hornady SST avec lequel j'ai tué mon buck cet automne et qui s'est completement désintégré à l'impact. J'avais déjà remarqué lors de pratique qu'il se déformait facilement. Par contre beaucoup de chasseur se disent satisfaits de ce boulet.

Sujet du message : Boulet Barnes !
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne

Salut Buck5611 !

J'ai un Triumph cal 50 28''de canon !

Je vais utiliser la B H 209 poudre lousse !

Je vais essailler ce boulet Barnes !

Si tu avais un boulet as utiliser pour le gros gibier !

Le quel utiliserais tu ! Model : Spit-fire TMZ ou MZ , Expander MZ ?

Et de quel poid 245 , 250, 285 , 290 , 300 grs (gros gibiers) ?

Reste à savoir la préférence du Triumph !

Quel A C B as-tu ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Buck5611 !

C'est quoi la diférence entre la Barnes TMZ et MZ ? :oops:

Merci. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne

Le TMZ a un tip en polymer alors que le MZ n'en a pas. En plus il y a 2 mz. le Expander MZ. gros bout creux pour expansion encore plus rapide et il y a le Spitfire MZ plus pointu moins de résistancedans l'air. Il y en a aussi un nouveau, le Spit Fire T EZ: un flat base supposé etre plus facile a loader.
J' ai un Savage ML11.

Pour le moment mon choix se porte sur le TMZ 290gr. Je vais donc faire d'autres test avec celui ci aussitot que possible. Je vais le tester avec de la poudre IMR 4198 et je devrais etre capable d'obtenir facilement des vitesses entre 2200 et 2575 p/s dépendant du recul que je suis pret à supporter. Je vais voir comment ça groupe et ensuite essayer de trouver la plus forte charge qui groupe encore bien. Mon but est de chasser l'orignal et les shot de 200vges sont pas rares.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour BUCK5611

Tes BARNES 290GR......

ca groupe bien?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 9:49 am 
Hors-ligne

Après un premier test, je ne puis pas donner de réponse simplement parce que lors de cet essai, j'utilisait de la poudre IMR4957 et que celle ci était trop repide pour le sabot qu,elle abimait ou détruisait souvent. J'obtenais des vitesses de 2080 p/s environ mais jamais tirer plus de deux coup de suite sans problème de sabot. Je vais donc faire d'autre test avec de la IMR4198 et je saurai réellement si ce boulet groupe bien dans mon armes. C'est certain que je vais y mettre beaucoup d'efforts car c'est avec ce boulet que je veux chasser. À suivre des le printemps. Soyez assurés que je vous ferez part de mes résultats, bon ou mauvais.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Juste pour dennis et les autres qui sont nouveaux avec les fusils à poudre noire.

Ne pas tenir compte de la poudre IMR4198 pour vos fusils à poudre noire. Cette poudre n'est pas une poudre noire ou un substitut de poudre noire.

Elle peut être utilisée dans une Savage ML II mais ferait sauter un poudreux ordinaire à cause de la pression.

:idea: :idea: :idea: Toujours lire vos manuels d'instructions et vous informer comme il faut avant de charger et tirer un poudreux. :idea: :idea: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
J'utilise le plomb Barnes TMZ avec mon Triumph...j'ai essayé plusieurs sortes de plombs et c'est avec celui-la que j'ai obtenu les meilleurs résultats de grouping...suivi des "shock wave"...peu importe les charges de poudre essayées...

Je ne peux que conseiller à tous de l'essayer...je suis TRÈS satisfait de ce plomb.

Cette année, j'ai récolté un beau mâle chevreuil (8 pointes) avec un tir à plus de 350 pieds en plein coffre...accoté sur mon genou. La bête n'a fait qu'environ 125 pieds et est tombée.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne

Patrick Mathieu a écrit :
J'utilise le plomb Barnes TMZ avec mon Triumph...j'ai essayé plusieurs sortes de plombs et c'est avec celui-la que j'ai obtenu les meilleurs résultats de grouping...suivi des "shock wave"...peu importe les charges de poudre essayées...

Je ne peux que conseiller à tous de l'essayer...je suis TRÈS satisfait de ce plomb.

Cette année, j'ai récolté un beau mâle chevreuil (8 pointes) avec un tir à plus de 350 pieds en plein coffre...accoté sur mon genou. La bête n'a fait qu'environ 125 pieds et est tombée.
:wink:

Salut Patrick !

Le blomb Barnes TMZ le quel as tu utiliser pour ta chasse, 250ou290gr

Et quel charge de poudre as tu pris ?

Et quel poudre ?

Merci pour tes info... 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 4:51 pm 
Hors-ligne

Big JohnP a écrit :
Juste pour dennis et les autres qui sont nouveaux avec les fusils à poudre noire.

Ne pas tenir compte de la poudre IMR4198 pour vos fusils à poudre noire. Cette poudre n'est pas une poudre noire ou un substitut de poudre noire.

Elle peut être utilisée dans une Savage ML II mais ferait sauter un poudreux ordinaire à cause de la pression.

:idea: :idea: :idea: Toujours lire vos manuels d'instructions et vous informer comme il faut avant de charger et tirer un poudreux. :idea: :idea: :idea:

Merci Big Jonh pour ton attention ! :wink:

J'ai cliquer ! Car ses recettes ne m'étais pas famillière ! :P

Pour ce qui est des Shock Wave Bonded bout bleu , Ces-tu mieux

pour la chasse ?

Ont devrais se rencontrer un jour pour une séance de tir ! :)

Tu pouras essailler la BH 209 ! :D

Merci ben pour tous les rensègnements et de partager ton savoir ! :wink:

Lache pas ! Salut ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

[quote="Patrick Mathieu"]J'utilise le plomb Barnes TMZ avec mon Triumph...j'ai essayé plusieurs sortes de plombs et c'est avec celui-la que j'ai obtenu les meilleurs résultats de grouping...suivi des "shock wave"...peu importe les charges de poudre essayées...

--------------------------------------------------------------------------------------
As tu récupéré ton boulet ou bien est ce qu'il avait traversé complètement??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Pour ce qui est des Shock Wave Bonded bout bleu , Ces-tu mieux

pour la chasse ?

Les ShockWave bonded bout bleu sont plutôt fait pour l'orignal ou les gros ours. A cause du corps qui est bonded, ils résistent un peu plus avant de former un champignon.

Sur le chevreuil, c'est presqu'une garantie qu'il passe bord en bord sans ouvrir à moins de frapper un gros os.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]